+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 01:29:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idée CCC : Sortie familliale à St Pierre/Hugues en Chartreuse  (Lu 17614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 16 Août 2006 - 22:28:09 »

Bah, dans la plus grosse boite de Gre... où que y a plein de RTT pour quand ca vole, et où que tu peux aller voler entre midi et deux à St Hil...
Oui, trop dur la vie, je sais...
En plus au CE, ils insistent pour que je la passe ma QBi, paske y a trop de bi et pas assez de biplaceurs (y a eu 3 mutations cette année, et du coup il y a 4 bi pour ...7 biplaceurs !!!  quoi ), donc ils risquent d'avoir moins de subventions... mais bon, de toute maniere, ce sera pas avant l'année prochaine, pis comme je disais, deja, faut que j'ai la théorie de mon confirmé en Septembre...
Ah oui, et ils prennent un tiers du coût de ma Qbi en charge... voilà voilà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 17 Août 2006 - 08:11:17 »

Moi je veux bien faire des bis pendant le week-end..., quand à le préter, oui mais faudra attendre qu'il soit révisé. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #27 le: 17 Août 2006 - 08:39:46 »

Moi je veux bien faire des bis pendant le week-end..., quand à le préter, oui mais faudra attendre qu'il soit révisé. prof

effray l'était pas révisé Question

en tout cas faut vraiment que j'essaye le magnum... Roselyne m'a appelé hier soir pour voir le J.T (A2 ?) où y avait un reportage avec sandy cochepain qui tournait des bi d'une heure au dessus du mont blanc taupes

bon je sors j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 17 Août 2006 - 08:51:23 »

Pas encore révisé cette année ( je l'ai acheté en novembre 2005), il sera révisé à l'automne. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #29 le: 17 Août 2006 - 09:13:20 »

 salut !
en tout cas faut vraiment que j'essaye le magnum...
d'après ce que j'ai entendu dire, le posé n'est pas vraiment intuitif (mais je crois que c'est un point négatif habituel des bi ozone).
moi je reste très content de mon bi Golden  pouce
Citation
Roselyne m'a appelé hier soir pour voir le J.T (A2 ?) où y avait un reportage avec sandy cochepain qui tournait des bi d'une heure au dessus du mont blanc
effray euh... au-dessus comment ???
au fait, Sandie vole avec un bi Golden, il me semble  Clin d'oeil

a+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #30 le: 17 Août 2006 - 11:25:54 »

Citation
mais un homme qui a un bon sens si exacerbé ne peut qu'investir .......je ne confie mon enfant qu'à des personnes raisonnables, altruistes, généreuse


 hein ?


 hein ?


 mort de rire c'est quand meme l'opposé de moi comme description  mort de rire

mais bon le bi est en projet ( été prochain normalement !)!

a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #31 le: 17 Août 2006 - 18:19:40 »

Bah, dans la plus grosse boite de Gre... où que y a plein de RTT pour quand ca vole, et où que tu peux aller voler entre midi et deux à St Hil...
....
Ah oui, et ils prennent un tiers du coût de ma Qbi en charge... voilà voilà...

 quoi ça existe des boites comme ça ???
Moi mon CE la seule chose qu'il propose c'est des lots de cocotes-minutes et des poiles TEFAL  mort de rire
Je crois que je vais prospecter du coté de Gre...
Ils ont pas besoin de marketeur-volant, dans ta boite, des fois ???

concernant le topic WE-Pic-Nic-famille-bière-waga-papotage l'idée est top  pouce!
les interventions de Roselyne aussi ! mort de rire
Je crois que ma wife pourrait réagir un peu comme ça...disons que ses centres d'intérets ne tournent pas exclusivement autour des bidules volants, et que gérer la logistique et les gremlins pendant que je m'éclate au 7eme ciel peut avoir tendance à la rendre légerement allergique aux suspentes, gps, et autre sujets liés à notre merveilleuse activité volante !

a+
Steph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #32 le: 18 Août 2006 - 08:27:58 »

ben jmeu suis réuni avec mon CE pour acheter du matos, jmeu suis fait une demande a moi même en trois zexemplaires, j'meu suis convoqué dans mon bureau, et y parait que 1.5 personne dans la boite c'est pas assez pour justifier l'achat d'un biplace (remarque logique:1.5 personnes sous une voile c'est pas facile).Danc y fô que j'embauche 50 gonz pour creer un vrai CE pour acheter un biplace  Mr. Green voila.... c'est pas dur  hein ?

 stop au flood  stop au flood  stop au flood  stop au flood  stop au flood  stop au flood  stop au flood  stop au flood  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #33 le: 18 Août 2006 - 09:00:13 »

baf... 1,5 personne.. ça doit l'faire avec un ptit bi  Twisted et c'est Enzo et Alexandre qui vont être contants ! dent
il est impecc ton CE pouce plein de bonnes zidées
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roselyne la maman
Invité
« Répondre #34 le: 18 Août 2006 - 09:52:49 »

baf... 1,5 personne.. ça doit l'faire avec un ptit bi  Twisted et c'est Enzo et Alexandre qui vont être contants ! dent
il est impecc ton CE pouce plein de bonnes zidées
 je sors

 effray effray comment ça MON fils fait parti d'un CE ????? mais il ne le peut que s'il travaille !!!! Steph!!! le travail des enfants est illégal alors comme je suis les règlementations à la lettre...

- soit je te dénonce à la drte dans le quart d'heure qui vient
- soit tu me payes mon billet d'avion AR pour les cyclades .... si ce n'est toi ... ça peut être ton CE .... je ne suis pas regardante .... Mr. Green

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!! je savais que l'on pourrait s'entendre !!!!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roselyne powerwoman
Invité
« Répondre #35 le: 18 Août 2006 - 09:55:20 »


Je crois que ma wife pourrait réagir un peu comme ça...disons que ses centres d'intérets ne tournent pas exclusivement autour des bidules volants, et que gérer la logistique et les gremlins pendant que je m'éclate au 7eme ciel peut avoir tendance à la rendre légerement allergique aux suspentes, gps, et autre sujets liés à notre merveilleuse activité volante !

a+
Steph

Ben j'aimerais bien la rencontrer ... ta femme a l'air d'être une personne très bien ..... Mr. Green mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 18 Août 2006 - 10:48:43 »

Tu t'entendras bien avec la mienne aussi alors !

Tu vois que finalement ca pose pas de probleme !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #37 le: 18 Août 2006 - 18:30:39 »



 effray effray comment ça MON fils fait parti d'un CE ????? mais il ne le peut que s'il travaille !!!! Steph!!! le travail des enfants est illégal alors comme je suis les règlementations à la lettre...

- soit je te dénonce à la drte dans le quart d'heure qui vient
- soit tu me payes mon billet d'avion AR pour les cyclades .... si ce n'est toi ... ça peut être ton CE .... je ne suis pas regardante .... Mr. Green

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!! je savais que l'on pourrait s'entendre !!!!
 pouce

 hein ? Les cyclades c'est un paté de hlm à echirolles  Mr. Green pas besoin d'avion ya un bus  Tire la langue et pi tu peu pas partir sinon tu va rater la sortie  le chant du vario de mans!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 25 Août 2006 - 23:17:59 »

Hello !

Bon, y a les grands-parents de la petiote qui sont là et faut les sortir... demain, à priori s'annonce pas trop pourri et avec une tendance Ouest... donc je pense tenter cette fameuse sortie à la Scia... Checkpoint mto demain vers midi si y en a que ca dit ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #39 le: 26 Août 2006 - 11:04:41 »

 salut !
Hello !

Bon, y a les grands-parents de la petiote qui sont là et faut les sortir... demain, à priori s'annonce pas trop pourri et avec une tendance Ouest... donc je pense tenter cette fameuse sortie à la Scia... Checkpoint mto demain vers midi si y en a que ca dit ...
S'il fait plus vite beau sur la Chartreuse qu'en Haute-Savoie, ca me dirait bien, faut que j'en parle à Gégé. On volera p'tet en bi, vu qu'elle a vendu sa sellette cette semaine et qu'elle n'a pas encore reçu son altirando (Sup'air est à la bourre pour la version S), du coup elle se retrouve plus qu'avec son everest ou ma minimax et une poche secours ventrale, mais avec un secours auquel il manque les élévateurs...  Yeux qui roulent

La Scia je connais juste en Sud, ca donne quoi en Ouest ? Dans ce cas, ca pose à St Hugues ou Perquelin ? Et si c'est Nord-Ouest, ca fait pas trop, non ? hein ?

Vu que la perturb est en retard ce matin, j'en ai profité pour rapidement monter (48 min Clin d'oeil) à Sur Cou faire un plouf-rando matinal.

a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #40 le: 26 Août 2006 - 11:23:58 »

mais avec un secours auquel il manque les élévateurs...  Yeux qui roulent

euh hein ? si tu veux, j'ai des élévateurs de secours qui ne me servent qu'à faire du portique de temps en temps
on doit pouvoir organiser un échange de bon procédé : une polaire contre des élévateurs de secours dent
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #41 le: 26 Août 2006 - 11:34:49 »

 salut !
euh hein ? si tu veux, j'ai des élévateurs de secours qui ne me servent qu'à faire du portique de temps en temps
on doit pouvoir organiser un échange de bon procédé : une polaire contre des élévateurs de secours dent
éhéh... c'est vrai qu'il commence à pas faire bien chaud pour voler sans polaire  mort de rire

Merci pour la proposition en tout cas, mais en fait ca dépend si sur l'altirando il y a des sangles de secours fournies d'origine (comme sur la précédente sellette) hein ?
Tu viens  voler à la Scia si ca le fait demain ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 26 Août 2006 - 11:35:59 »

La Scia je connais juste en Sud, ca donne quoi en Ouest ? Dans ce cas, ca pose à St Hugues ou Perquelin ? Et si c'est Nord-Ouest, ca fait pas trop, non ? hein ?
salut !

En ouest, tu décolles des pistes de ski, ca le fait nickel, et tu poses au même endroit que depuis le Sud (St Hugues et Perquelin, donc)

Pour le NO : Ben en fait, d'après cette page site des arcs-en-ciel de Voreppe, ca marche de NW à SW, mais quand on regarde le détail sur celle ci,  c'est que W,SW, S.  Confus , donc j'ai un doute....

Donc, je sais pas trop... ah oui, et aussi j'ai appris que la route est coupée à 1400m, il reste 250m de denivelé à faire à pattes

S'il y en a qui sont toujours motivés, il peuvent m'appeler au 06 74 26 72 26, je devrais être à St Hugues vers 13h

Pour demain, grosses rentrées de Nord à priori, moi je tablais plus sur un Courtet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #43 le: 26 Août 2006 - 12:05:36 »

 salut !

merci pour les infos sur La Scia  pouce

S'il y en a qui sont toujours motivés, il peuvent m'appeler au 06 74 26 72 26, je devrais être à St Hugues vers 13h

Pour demain, grosses rentrées de Nord à priori, moi je tablais plus sur un Courtet

ah vi... j'avais pas fait gaffe à la date et que demain c'est aujourd'hui et pas demain.  Yeux qui roulent
En fait pour nous ca pouvait faire demain (27) mais pas aujourd'hui (26).
D'ailleurs la perturb arrive quand même assez vite, ce matin j'avais du sud-ouest à Sur Cou ca semblait se renforcer même si je ne suis pas resté longtemps en haut.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #44 le: 26 Août 2006 - 12:07:58 »

Donc, je sais pas trop... ah oui, et aussi j'ai appris que la route est coupée à 1400m, il reste 250m de denivelé à faire à pattes

mince quoi j'avais oublié ce ""détail""

de mémoire, NO c'est pas terrible (c'est un peu travers cul) mais y a moyen de le faire quand même... suffit d'être motivé mort de rire

pour les dates : aujourdh'ui c'est pas la peine de se déplacer trop loin : les averse arrivent
demain est un autre jour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 26 Août 2006 - 12:17:43 »

Bon, je suis d'accord avec votre analyse, ...et aussi avec ce que je vois de ma fenetre qui donne sur la Chartreuse :  fum ... donc j'annule la Scia pour aujourd'hui...
Je vais tenter le Peuil si j'y arrive pas trop tard : je viens de voir quatre ou cinq ailes (de mon autre fenetre qui donne sur le Vercors Clin d'oeil ) qui ont l'air de bien s'amuser  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.389 secondes avec 22 requêtes.