+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 16:17:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tout frais débutant et plein de questions  (Lu 2713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 15 Octobre 2007 - 18:26:14 »

Bonjour a tous!
J'habite sur Grenoble pres de ces magnifiques montagnes pleines de parapentistes et autres oiseaux en tout genre et j'ai tres envie d'acheter ma voile, mais... parce qu'il y a un mais !!
Voila en fait je suis en derniere année pour les études (donc niveau budget ca devrait passer) et j'hésite a acheter une voile (pas trop chere) maintenant ou a attendre le printemps: jusqu'a quand peut on faire des vols dans la régions et est-ce interessant pour quelqu'un qui n'a que fait l'initition. J'attendrai le printemps pour faire le perf 1.

Et si ca vaut le coup d acheter une voile maintenant, ou se trouvent le bonnes occasions ?

Enfin voila tres envie de me jeter à l'eau mais je n y connait pas grand chose!! Merci bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2007 - 18:39:18 »

 salut !  et bienvenue

la saison hivernale fut pour mois une période de prise de confiance, la possibilité de voler sans trop prendre de risque vis a vis des fortes conditions thermiques (vu que y'en avait pas facilement de grosses quand je me mettais en l'air Clin d'oeil )

J'ai juste fait un stage initiation, auquel j'ai rajouté quelques cours en journées grands vols (une 10aine de journées) et zou l'hiver est arrivé (j'avais alors une 40aine de vol) ... j'étais comme toi, le feu aux baskets et j'en voulais alors j'ai fini par voler (avec les loustiques de ce forum d'ailleur Clin d'oeil )

Je pense que pour aller vers l'autonomie c'est une excellente période (en ce qui m'a concerné) mais si tu estimes ne pas savoir grand chose alors pousse pas trop peut être est-il nécessaire d'attendre le perf1 ...

Les conditions peuvent aussi ne pas l'faire, le vent les nuages etc... alors selon ton niveau, ton expérience en matière d'analyse etc... faut voir ... pas facile à dire.

Une chose est certaine, si tu achète ta voile maintenant tu pourras peut être faire un peu de gonflage (si la neige nous fout la paix Clin d'oeil )

mon avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Octobre 2007 - 19:01:35 »

Héhé  c'est exactement ca sauf que je n'ai qu'une tres maigre experience de 8 sauts  banane qui s'?crase ...et c'est vrai que de me lancer seul de saint hilaire c'est pas tout a fait rassurant  effray ! Mais bon si j'achete une voile je pourrai faire du gonflage et bien assurer le deco avant de me remettre en l'air !!   voler
Donc pendant la fin d'automne c 'est possible de faire des vols ? Surtout que moins y'aura de thermique et mieux ca sera  Cool

Et pour avoir une idée de prix d'une voile d'occasion avec sellete et secours y a t il des sites incontournables ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2007 - 19:08:32 »

8 vols ça fait juste quand même  hein ? t'as pas moyen de continuer un peu les cours ?

un site pour trouver des voiles ben tu as le chant du vario ou encore delta club 82

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 - 19:10:19 »

Et pour avoir une idée de prix d'une voile d'occasion avec sellete et secours y a t il des sites incontournables ?

J'ai essayé de faire une petite liste des principaux sites proposant des petites annonces : http://vollibre.wikia.com/wiki/Liens/Annonces

Après n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur les sites web d'écoles qui revendent le matos de la saison en automne/hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 - 22:31:41 »

J'ai essayé de faire une petite liste des principaux sites proposant des petites annonces : http://vollibre.wikia.com/wiki/Liens/Annonces
J'allais te dire qu'il faudrait rajouter Parateam... mais comme c'est un wiki, je l'ai fait moi-même ! Clin d'oeil
(comme ça, j'aurais au moins contribué une fois ! Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 - 23:05:58 »

Pit-êt' que les trucs plus commerciaux sont moins bien venus sur le wiki mais il y a aussi http://www.paratroc.com/ (cotes de prix assez élevés quand même) et puis si Akira passe par là il pourra éventuellement dénicher quelques ailes d'occaz pour un débutant sur le site du DHV (si il n'en a pas trop marre de se goinfrer des annonces pour filer un coup de main).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 - 23:22:13 »

En effet pour des trucs commerciaux ça mériterait débat, et comme pour l'instant on n'est que 4 auteurs inscrits à avoir écrit sur le wiki depuis sa création alors ce débat devra attendre.

Par contre les petites annonces du DHV c'est une bonne idée  pouce, je vais les rajouter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 - 23:28:26 »

Par contre les petites annonces du DHV c'est une bonne idée  pouce, je vais les rajouter.

Ben tu peux remercier Akira parce que c'est en lisant ses massages que je l'ai su, perso je n'y ai jamais jeté un oeil...c'est en allemand?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 - 23:34:00 »

ouais c'est en allemand: http://www.dhv.de/typo/Gebrauchtmarkt.1137.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 16 Octobre 2007 - 09:00:19 »

Merci beaucoup pour tous ces liens!! Maintenant va falloir que j'épluche tout ca pour voir ce que ca peut couter un équipement débutant pas trop vieux!!
En tout cas encore merci !! bisous 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 23 requêtes.
anything