+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 13:48:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gonflage pas pour dégonflés ...  (Lu 3935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 04 Septembre 2007 - 14:48:24 »

 salut !

bon voila les conditions sont assez forte pour faire un gonflage version gymtonique ...

y'en a qui sont partant ? ou j'vais les faire tout seul mes sillons ??

les arbres se font bien arraché mais les connifères bougent pas du coup  hein ? 

moi j'men mettrai bien une  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2007 - 16:57:41 »

Où qu'tu comptes aller?
J'pensais monter à uriage et tourner vers brié ou champagnier dans un champ si il y a trop de vent à uriage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2007 - 17:19:03 »

Ben pourquoi tu n'as pas dit où tu comptais aller?...c'est ballot!
Tu aurais pu me servir d'airbag.

Bon c'est l'heure du goûter...
 taupes
Dans 5 min je suis parti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2007 - 17:32:06 »

Ben j'pensais pouvoir analyser le truc ensemble mais y'a pas foule ...

ceci dit normal ! le gros truc noir au dessus du Moucherotte et le sens du vent me contraigne à devoir anuler le ch'binz  Pas content  (les coins un peu protègé du vent que je connais pour gonfler sont pas à l'abris de la pluie  mort de rire )

une prochaine  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2007 - 20:07:51 »

ceci dit normal ! le gros truc noir au dessus du Moucherotte et le sens du vent me contraigne à devoir anuler le ch'binz
Fausse alerte.

Citation
une prochaine  pouce
Oui ben quand même, tu t'es un peu dégonflé...moi je suis tout sec, par contre l'atterro d'Uriage c'est carrement pas le bon plan pour faire du gonflage. Je ne connaissais pas, juste la photo aérienne google maps sur le site de la FFVL. J'avais imaginé autre chose.
Il y avait un peu de vent qui rentrait dans la petite combe avec parfois des rafales, mais c'était soft. Pas de pente, trop peu de vent...hop! aile en bouchon direction Brié.
Ben la par contre ça décoiffait sévère. J'ai sorti l'aile en bouchon de la voiture...pour la plier. Et encore, mal, à cause du vent. J'vais avoir trop honte de la sortir du sac la prochaine fois si il y a des gens autour.

J'veux une pente, une p'tite pente pour gonfler et décoller les pieds sur 50m à 10 mn de Greville.
Chier!!! J'ai pris l'assurance "éléve année".
J'sais pas...le Col de Porte y'en a qui ont essayé.
« Dernière édition: 04 Septembre 2007 - 20:18:39 par baldar » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2007 - 20:17:00 »

oui alors je reprends ce que je disais ... les coin au calme au niveau venteux cad à l'abris 'pas comme Brié coua ... ) je les connais Clin d'oeil mais là ils sont sous la pluie !!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2007 - 22:20:38 »

Pour demain c'est du soleil avec moins de vent (nord) 15-20 km.
Alors qui ? où ? quand ? Jusqu'à quelle heure?
Histoire de ne pas s'y prendre au dernier moment.

Je rentre du taf vers 17h00, je serai derrière l'ordi au cas ou il y ait besoin d'une concertation. Je filerai éventuellement mon tel en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2007 - 22:36:36 »

oki vas-y balance ton tel Clin d'oeil  reprends le mien dans mon profil si tu veux  pouce

moi j'veux jouer avec ma chérie  bisous  mais je décommanderai (sur tel si besoin) en cas de vol sur Chamrousse (j'attends un coup de fil à ce sujet peut être)

donc pour le moment partant pour le gonflage sur SMl'Vinouxe par exemple, j'connais pas... sous réserve que ...mais j'préviens Clin d'oeil

si j'vol a chamrousse et que ton niveau l'permet t'es l'bienvenue ça va de soua Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2007 - 23:10:02 »

oki vas-y balance ton tel Clin d'oeil  reprends le mien dans mon profil si tu veux  pouce
Je viens de mettre le mien sur mon profil, provisoirement.

Citation
donc pour le moment partant pour le gonflage sur SMl'Vinouxe par exemple, j'connais pas... sous réserve que ...mais j'préviens Clin d'oeil
OK pour St Martin le vinoux, c'est une terrain de foot. Par contre je laisse l'aile chez moi, donc le temps de faire l'aller-retour, j'y serai vers 17h30-17h45.

Citation
si j'vol a chamrousse et que ton niveau l'permet t'es l'bienvenue ça va de soua Clin d'oeil .
J'aurais bien aimé mais pour l'instant je suis assuré "élève année", et puis l'atterro d'uriage je l'ai vu cet aprem, il m'inspire pas encore, les trucs en creux/cuvette avec un peu de vent de coté  hein ?  j'vais attendre un peu.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 04 Septembre 2007 - 23:18:13 »

Je viens de mettre le mien sur mon profil, provisoirement.

c'est noté Clin d'oeil

OK pour St Martin le vinoux, c'est une terrain de foot. Par contre je laisse l'aile chez moi, donc le temps de faire l'aller-retour, j'y serai vers 17h30-17h45.

j'y serait avant  pouce

J'aurais bien aimé mais pour l'instant je suis assuré "élève année", et puis l'atterro d'uriage je l'ai vu cet aprem, il m'inspire pas encore, les trucs en creux/cuvette avec un peu de vent de coté  hein ?  j'vais attendre un peu.

Sage décision dans ce cas  Clin d'oeil  de toute façon a mon avis y'aura pas mal de vent quand même ... mais bon j'préviendrais si je pars sur Chamrousse  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2007 - 12:23:03 »

Finalement je suis revenu chez moi entre midi et 2 pour prendre l'aile.
En partant du synchroton il y avait un petit pet de vent, je suis pas certain que ce soit suffisant pour garder l'aile au dessus de la tête, 'fin bon on verra bien en milieu d'aprem. Chez moi sur St Martin d'Hères il y a nib de vent.
Si tu vas en chamrousse et si il y a aussi peu de vent, je monterai bien à Lans en V, il y a un petit déco pas trop haut, je ferais bien la petite grimpette pour le petit plouf.

On se tient au courant au tel. mais suivant où je me trouve dans le synchrotron le réseau ne passe pas. Je fais une pause vers 15h00, je te tel à ce moment là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2007 - 12:28:48 »

il y a un petit déco pas trop haut, je ferais bien la petite grimpette pour le petit plouf.

le 100m ou le Belvédère Clin d'oeil

non s'il n'y a pas de vent j'irai voler sur Chamrousse mais ça m'étonne un peu parce que sur Claix il y a un peu de vent (de coua faire tenir la voile sur la tête en tout cas)

on voit à 15h sinon pour Lans j'suis pas motivé aujourd'hui. Chamrousse me botterai plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2007 - 21:45:57 »

bon j'ai eut ma réponse c'était le 100m dont il parlais...

j'ai rencontré l' Baldar  pouce  on à cru qu'on finirai sur l'autoroute avec toutes ses rafales mais on apassé un moment sympa et le terrain est pas mal  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2007 - 21:57:01 »

j'ai rencontré l' Baldar  pouce  on à cru qu'on finirai sur l'autoroute
Ouaip, on aurait pu prendre les voitures en biplace.

Citation
avec toutes ses rafales mais on apassé un moment sympa et le terrain est pas mal  pouce
J'ai levé la voile 2 fois à 45°, un tocard (cf fil de présentation) j'vous dit. Après j'ai tenu la bête (la voile coua) aux élévateurs arrières.
On a beaucoup papauté, on se serait cru dans un salon de coiffure pour dames, enfin vu le vent, plutôt dans un salon de décoiffure.  Mr. Green

Merci pour tous les conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.
anything