+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 20:35:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 7/10 Grenoble  (Lu 10741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 08 Octobre 2007 - 10:00:28 »

anaïs c'est inscrite hier pour info Clin d'oeil

bienvenue Anaïs  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 08 Octobre 2007 - 22:17:18 »

Bon, récit supra rapide pour moi, car voilà quoi dodo

Alors, rdv 8h30 avec arnaud à lumbin, on monte pour retrouver une amie qui faisait un bi (journée découverte). 9h24, taquet au déco pour suivre le bi et prendre des photos. J'avais l'aspen2  Cool et donc stressait un peu de pas assurer au déco, mais ça l'a fait tout bien pouce Et hop, en vol avec le bi :



Je voulais aussi prendre des photos du posé, donc je tâte les 3-6, et ben ça décoiffe sa ra** tellement ça part bien. Après consultation du vario à la fin, je vois que j'ai atteint mon nouveau record : -17m/s  dent

Le reste de la journée avait pour but de faire qqs ploufs en aspen2  ange 11h30, second plouf quand la brumasse décide d'aller voir ailleurs si ça le fait (visiblement, elle est partie se faire un St Eynard la brumasse). Décollage avec Thibaud en Golden2:


(bon là c'est le posé, mais il a décollé avant... si si promis).

3ème et dernier plouf depuis le déco sur vers 15h. Là encore j'ai été assez étonné par le gonflage de l'aspen2 (limite je me suis fait surprendre)... A peine alimenté mais face voile ça monte tout seul pouce ... Bref...

Ensuite, en bas, on est allé retrouvé les gens en pente école et Arnaud nous a sorti son gros calibre.... non pas celui là, l'autre... sa cage quoi  clown On s'y est tous essayé, et c'est vrai que c'est plaisant à gonfler, la gestuelle étant bien naturelle (je me laisserais tenter par un "bien plus naturelle" qu'en parapente). D'ailleurs, quelqu'un qui n'avait jamais touché parapente/cage a réussi à gonfler et diriger plus ou moins bien l'aile au sol, en 2 ou 3 essais...

Bref, une bonne journée quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 08 Octobre 2007 - 23:10:27 »

Oula -17, ca commence à envoyer du gros ! pouce
Bon sinon, rater un gonflage avec une aspen2, je pense que c'est plus dur qu'avec qu'une X-ray ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.251 secondes avec 21 requêtes.