+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 19:16:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 4 février  (Lu 17646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 03 Février 2007 - 12:23:09 »

 salut !

 Demain  soleil  soleil   sautillant  rapido

 Je serai à Saint-Hil vers 12h30 à Lumbin. Petite réserve quand même parce qu'au regard des émagrammes prévisionnels il semble que la mer de nuages peut persister jusqu'en début d'après midi Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1 le: 03 Février 2007 - 12:45:36 »

ouaip ... j'ai rapidement regardé ...
visiblement
- pour que ça soit pas trop stablissime de la mort ... faut décoller au dessus de 3-4000m
- pour avoir une chance d'être au dessus des nuages c'est au moins 2 à 3000m ... mais il reste le voile de cirrus

bref ... pouce pou un ptit  banane qui s'?crase de l'aiguille ... mais ailleurs ça reste  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #2 le: 03 Février 2007 - 13:17:42 »

ouais c est qd meme NE-E la haut. Donc pas top pour le deco sud non ... et le deco nord ... tres peu pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #3 le: 03 Février 2007 - 13:38:49 »

 salut !
ça passe sud en cours de journée demain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 03 Février 2007 - 20:47:02 »

Pas certain de pouvoir voler mais pour le gonflage c'est  pouce

j'y serais (à Lumbin) vers 12h30... mais j'viens avec mes courbatures d'aujourd'hui  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 03 Février 2007 - 21:28:39 »

Bon, bah moi, je verrai demain matin si je rejoins Guillaume à St Hil... sinon ptet aller au deux alpes histoire d'être au dessus de la mer de nuages et de skier un peu sur le glacier... à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Février 2007 - 08:15:09 »


Grand beau soleil  Moins de vent, 20Km max sur Allevard N/NNE, moins à la Scia. Faut voir si ça baisse encore. Dans la vallée du Rhône 14Km max N (4km moyen) aux Limouches.
Donc, je vais voler  parapente  parapente mais je sais pas encore où hein ?  hein ?  Peut-être St Pierre de Chérennes (because moins de vent en vallée du Rhône), avec un petit nord ça peu tenir en dynamique, ou + vers Grenoble ou ??? Enfin, on verra bien avec la météo... En tous les cas, il n'ya pas de mer de nuage. Ciel bleu Top Azur!!! pouce
A toute  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 04 Février 2007 - 08:59:16 »

En tous les cas, il n'ya pas de mer de nuage. Ciel bleu Top Azur!!! pouce
Beuuuh.... c'est pas encore le cas à Gre... Pas content  mais ca semble se lever !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sajou
Invité
« Répondre #8 le: 04 Février 2007 - 09:05:10 »

Chamonix gd  soleil 
Pas de vent ou vent faible  Rigole
Ca va être de la balle, auj  parapente
 voler  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 04 Février 2007 - 09:35:34 »

Bon, ma décision est prise, je vais tenter ma chance aux 2 Alpes où c'est comme à Cham Clin d'oeil
Au cas où ca plouffe trop, j'ai les skis ! Clin d'oeil

S'il y a des intéressés, je serais à 11h30 à Venosc

Bons  voler  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Février 2007 - 10:02:59 »

  prof  La tendance sud est déjà marquée (sur la vallée du Rhône et Isère côté vercors, chartreuse). Sur Météo france à 1500m Sud Faible et à 3000m NE 15Km / Météo Isère 08.92... 1500 VRF tendance sud, 3000m Est 20/30 Km (accélération en Oisans dans ses conditions) et SE 20Km en fin de journée. En tous les cas, il fait  soleil
Voilà, il y a de quoi faire dans le vercors (Léoncel, pré Gontier ou l'Allevoux) Why not??? hein ?  hein ? Sinon, d'autres propositions à part les 2 Alpes?? Car là je peux pas y aller  Pleure  Pleure
(@) salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 04 Février 2007 - 10:07:44 »

Brigitte, je viens d'avoir un coup de fil de C.Pignoly. Il y aura du monde du club st hil à l'attéro d'Allevard à 12h30 pour aller aux plagnes.
Allez, feu sur les 2 Alpes ! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 04 Février 2007 - 12:01:54 »

Qui pour St martin en Vercors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 04 Février 2007 - 12:09:03 »

Moi moi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #14 le: 04 Février 2007 - 12:14:41 »

C'est partiiii alors  voler ...
Départ 12h 45 de grenoble

Pi pour les accompagnés de non volant(e)s signalez vous vite ou appeler sur mon tel (ds mon profil).
Parce que ma douce et tendre qui nous propose de faire la nav' regrette d'être toute seule à se ballader...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Février 2007 - 17:43:54 »

 salut !

Après un faux départ (désolé Blue Embarassé ) sur Saint-Hil, je suis de retour à la maison et j'en profite pour me restaurer. Je prends un café tranquille et je regarde la webcam de 13h30... Ca tiens !!!! Du coup deuxième départ  rapido et je me retrouve au déco sud un peu tard mais ça le fait bien. Les conditions sont vraiment bonnes et on repasse facilement au dessus du déco (à vue de nez les plafs étaient à 1150-1200) et donc pas de navette  sautillant . Par contre un gars c'est mis dans la falaise. D'après ce que j'ai compris il a décollé du déco nord avec une grosse cravate à droite, il a fait quelques mètres et demi-tour dans la falaise entre le déco nord et la cascade juste au dessus de la sortie de la via sur les derniers arbres de la falaise Confus  Je rassure tout le monde tout de suite il n'a rien (si ce n'est une grosse frayeur je pense) et les secours sont venus le décrocher. Enfin bref une bien belle journée et que de monde en l'air...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #16 le: 04 Février 2007 - 18:26:53 »

 salut !
Un we d'enfer parapente
Samedi, on enchaine sur le Vercors entre le Cornaf, le Belvé (ou on retrouvera Jean le prez de Lans, Christian, Robert, Maurice et Pierre) et l'Aigle qu'on termine au pas de course rapido et tout cela avec le soleil puis ce sera l'incontournable trinquer au siege local
Juste le temps de redescendre prendre une petite douche pour retrouver les tire clous pour la choucroute pouce(difficile d'être multi-club pour ivrogne)
Quand je rentre, ma voile est encore sur le lit.... hein ? ou elle a séchée je sais déja ou j'irai la promener à mon réveil vol rando ou cross
Ce matin 9h, pas besoin de se poser de questions, feu pour le connex rapido
Le  soleil est superbe sur Notre Dame de Vaulx, je fais une montée "commando" sous une chaleur exceptionnelle, je trouverai des primevères a plus de 1500m Yeux qui roulent
Au sommet c'est du tout bon, 5km/h de sud sautillant il est 11h, et le thermique du Majeuil me permet de me maintenir, et je ferai 2 aller/retour du massif avant d'aller me poser Tire la langue ...avec déja une idée sur la suite de la journée rapido
Je fais un direct à St Nizier pour me faire le Moucherotte Clin d'oeil pas le temps de manger...c'est trop bon Cool
Au déco c'est super bon, le sud rentre bien et en 3 tours de manège, je passe au dessus des antennes....je décide de partir sur les Ramées, je suis au dessus des crêtes parapente les thermiques sont bien installés et je jouerai plus d'1 h au dessus du relief avant de décider de rejoindre Lans et de poser à l'aigle me faire une binouze chez Betti. ivrogne 
 hein ?  j'en ai même oublié de mettre mon solario en route... mort de rire c'est encore meilleur dans le silence.
Bon, une bonne semaine de travail pour se refaire la cerise et on remet ça Tire la langue
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #17 le: 04 Février 2007 - 18:50:59 »

 pouce content de voir que ça a bien volé

nous aussi ... presque 2H de parapente à Léoncel ...
paysage magnifique, ambiance bravo et pas trop de monde
un poil de sud.... et à vue de pif je dirais 1400 ou 1500 de plaf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Février 2007 - 19:09:23 »

 soleil
Samedi aprés midi, bien rempli en Vercors avec un Belvedére et pour finir aprés une jonction avec Bernard (équipe du Cornafion) nous partons plein gaz pour le décollage de l'Aigle .
Quelques images mixées par Bernard
http://bernard.glop.net/Aigle.avi

Vite ce soir c'est repas d'anniversaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 04 Février 2007 - 19:25:37 »

Ca volait aussi aux 2 alpes (enfin, ca tenouillait pour ceux qui voulaient vraiment vraiment s'accrocher) .
Pas mal de monde en l'air, mais pas moi suite à un souci de ski défectueux m'obligeant à louer en station, et à ne pas pouvoir voler à moins de passer un temps dingue dans les remontées (je vous passe les détails)...du coup, j'ai skié, la neige était  pouce  , pas trop de monde et grand  soleil  . Donc même si j'ai pas pu voler, bonne journée quand même, et content de voir que vous en avez bien profité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #20 le: 04 Février 2007 - 19:44:44 »

nous on etait a st hil !
a voire le nombre de voile en l'air ça semblait bon. en arrivant a 13h30, j'ai vu une 10ne de voile faire une tentative en direction de st enard !
arrivé au deco, un mec est parti avec une grosse clef, il a fini pendu a un arbre dans la falaise!
l'helico est venu et ils ont mis plus d'1h pour finir l'intervention  quoi
je ne sais pas si il y a eu des degas !
a+

ps: malgres tous ce monde ça donnait envie  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 04 Février 2007 - 19:50:47 »

Et encore un CR ! (ça n'arrête pas !! c'est bon des dimanches comme ça !!  pouce )

Arrivant à midi sur St Hilaire après une douche ultra rapide et un léger excès de vitesse (je sais mais si c'est possible avec el'bouzin ! ) Je retrouve Cyril des Tire clous à Lumbin ! Une bise installée sur l'atterro interpèle tous les pilotes qui finirons par vouloir monter au déco. Je sors le bibop pour appeler Guillaume qui m'explique son périple aussi et m'annonce qu'il était donc retourné chez lui... J'aperçoit a cette occasion qu'un sms de Cleer disait qu'ils se prépareraient pour allez voler sur St Martin en Vercors... Je rappel, ils m'attendront 5 minutes sur le parking de l'office du tourisme de Villard où je me suis rendu en seulement 40 minutes  rapido  ( bisous  ma titine que j'aime).

Arrivé sur l'atterro de St Martin, je retrouve la voiture de Marion une lancée en l'air aussi mais que je n'arrive pas à joindre au tel, elle devait déjà être en l'air...

Finalement le courage par la main on monte en direction du déco où on se retrouve coincé sur un parking de fortune en aval du circuit de ski de fond  la prise de t?te ... ... Me suis pas tapé toutes ses bornes pour rester au sol  Grrrr  du coup je charge la voile Cleer sur mon dos, elle prendra ma mienne que j'ai acheté exprès pour pas en chi... en rando et on marchera jusqu'au déco... C'est sans compter sur le fait qu'il ne faut JAMAIS faire confiance au sens de l'orientation feminin ... des 15 minutes de marche tranquille on est passé à 3 fois plus pis moins tranquille  rouleau ? patisserie ... J'ai pas mis l' -1 au karma  Cleer mais .... la prochaine fois  fum   Et je suis pas arrivé 15 minutes après tout le monde au déco  Clin d'oeil  ce coup ci c'était l'bon !

Au final on a réussi à tous décollé, sauf la navetteuse ( bisous  quitte à rendre Thibaud jaloux  Tire la langue  ) et on a tous ploufé  dent      mort de rire  ...
A l'atterro je me suis retrouvé face à face avec le vent Thibaud donc je me suis effacé par politesse pour finir les deux pieds plantés dans la gadoux en vent de cul  vol initiation (et dire que c'est encore moi qui paie l'apéro mort de rire )

On s'est tous terminé au bistro devant la  trinquer  et les pitites crêpes  faim après être passé à la fromagerie sur la route pour y faire un rafle

A refaire sans aucun soucis !!
« Dernière édition: 04 Février 2007 - 22:50:46 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 04 Février 2007 - 19:51:25 »

je ne sais pas si il y a eu des degas !

 salut ! Thierry,

 J'étais au déco sud quand c'est arrivé. Plus tard un gars nous a dit confirmer que la personne dans l'arbre n'avait aucuns pépins physiques donc a priori pas de degas... ouf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 04 Février 2007 - 19:55:57 »

On sait qui est le pilote ?? Content de savoir qu'il n'a rien en tout cas !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #24 le: 04 Février 2007 - 21:24:41 »

un petit cr de la journée sur Cham où un grand  soleil  régnait dès le matin.

Alors qu'en altitude le vent d'est semble soutenu mais faiblissant,
il reste un fond de N-NE au niveau du déco.
Ce qui aura pour conséquence de retarder un peu le début de l'activité thermique
 et de rendre la sortie "sous le vent" un peu... malicieuse  clown .

Ensuite que du bonheur... et un vol de 2h pour moua.  voler
des plafs à 2400-2500m, ballade entre l'aiguillette des houches et la Flégère
et tout pleins de guns et des protos pour assurer le balais aérien  pouce

Quand est-ce qu'on recommemce ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 22 requêtes.
anything