Eh bien pour moi ce vol était l'occasion de réaliser ma première suite d'incidents de vol enchaînés
Je décolle de la moquette à 11h, assez peu de monde et bonnes conditions avec un petit vent de face ou nul, donc parfait
Je décide d'aller vers la gauche vu qu'il y a tout le monde à droite et que je préfère m'éloigner. Je commence à gratter les falaises avec un peu de mal, c'est vrai. Finalement, j'observe des oiseaux et décide de les imiter... et là trop cool : ça monte !!!
ça dure comme ça pendant un peu plus d'une heure et je tourne au-dessus du plateau et des crêtes à environ 300 m au-dessus (au pifomètre... je n'ai pas de vario). Je vois même des familles en train de pique-niquer.
Et brusquement
une bonne frontale pour commencer ! c'était ma première : j'entends un bruit de chiffon froissé au-dessus de ma tête, plus rien dans les commandes, je lève les yeux pour constater les dégâts : pas beau à voir
au bout de 2-3 secondes ça revole tout seul et voilà qu'arrive une bonne asymétrique à droite (le mauvais côté pour moi... forcément) qui me fait tourner un 3/4 de tour (encore jamais arrivé avec ma mojo 2 impossible à faire changer de cap... lol). Ca se remet à voler et là je commence à me dire qu'il faut absolument que je m'écarte de la crête qui ne se trouve plus très loin du tout... et zou une petite dernière frontale
Là ça devient très chaud car je vois les bourgeons des arbres sur la crête !!!
Au final ça se remet tout seul et je m'écarte le plus rapidement possible du relief (j'ai vraiment frolé les arbres...), et je décide de rentrer direct à l'attéro. Problème : même en vallée ça monte. Je fais les oreilles et ça monte encore plus
J'ai tellement envie de retrouver la terre ferme que je descends en 360 mais pas trop engagé, pas envie de me planter et je tente une approche en PTU avec le vent de sud qui a déjà fait son apparition mais je me retrouve à monter juste à l'arrivée sur l'attéro
Je finis par me poser en douceur et vais rejoindre le groupe boire un verre... avec le parapentiste freiné par l'arbre lol.
Bref, un vol qui me fait bien prendre conscience qu'il faut IMPERATIVEMENT conserver ses distances du relief, surtout quand on a que 46 vols à son actif.