+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 17:57:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lundi 18 Aout  (Lu 5023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 17 Août 2008 - 18:18:31 »

Kiki vole demain ??? où ? A quelle heure ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
riqui
Invité
« Répondre #1 le: 17 Août 2008 - 18:57:56 »

Moi peut être, à Planfait... Mais j'ai peur que le sud Ouest soit trop fort demain ... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Août 2008 - 08:59:13 »

Moi moi !! je suis au Grand Bo pour la semaine donc je vais faire un tour à La Forclaz, La Clusaz et Annecy. Pour aujourd'hui je n'ai rien de fixé. Et vous, vous faites quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Août 2008 - 13:03:44 »

Du coup, ca sera le grand Ratz vers 17h30.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 18 Août 2008 - 13:53:25 »

vi vi  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Août 2008 - 14:33:24 »

salut !
moi aussi je suis bien tenté par le grand ratz en fin d'aprem
je devrais venir avec un pote, dc si vous êtes intéressés par un covoiturage...
A+  parapente
PS : la balise annonce 11km/h de ouest donc ça semble jouable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Août 2008 - 15:28:01 »

salut !
moi aussi je suis bien tenté par le grand ratz en fin d'aprem
je devrais venir avec un pote, dc si vous êtes intéressés par un covoiturage...
A+  parapente
PS : la balise annonce 11km/h de ouest donc ça semble jouable

Ben en fait la balise de Chamrousse annonce du Sud et assez fort du coup on ne sais pas trop quoi faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Gilles
Invité
« Répondre #7 le: 18 Août 2008 - 15:29:08 »

 salut !
C'est rapé pour moi.
PS: Attention au renforcement du SO en fin de journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Août 2008 - 15:38:38 »

Aïe en effet ça se complique !  la prise de t?te
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=16
la balise annonce 35km/h en vent max ds l'heure précédente !
Mais pourquoi j'y suis pas allé hier ???  la prise de t?te  je suis passé à la buisse : jamais vu autant de monde en l'air (et aussi haut) que hier !
c'est rageant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 18 Août 2008 - 15:46:05 »

Pour le Grand Ratz, sur le site de la balise météo il est indiqué :
Citation
Remarques :   Données météo non valides

Du coup, je sais pas si on peut se fier à celà. A Cote2000, la balise semble vouloir indiqué du sud. Les prévis météo france et autre indiquent toutes des valeurs d'au moins 20km/h de SO à 1500m. A midi, la rue du cum des reliefs du Vercors était très nettement poussé en sud. Elle traversait même jusqu'en chartreuse pour y mourir. En revanche sur Belledonne, j'ai l'impression qu'ils vont un peu moins vite. Mais la balise de Chamrousse indique bien du sud qui rentre également.

Après je ne connais pas super bien ces sites et la météo est pile dans un créneau entre les deux.
A vu d'oeil, grosso merdo, je dirais qu'il reste l'option Allevard...

EDIT : Ha ben non... Claire a appelé Pegase et même les bi sont redescendus en camion.
Du coup grosso merdo, je dirais que c'est la grosse loose ! Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Août 2008 - 15:47:47 »

Ah ben même à Allevard tout le monde est redescendu en camion je crois que c'est mort !!! clown  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Août 2008 - 15:48:11 »

Grillé par manu Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 18 Août 2008 - 17:08:13 »

bon ben zou : gonflage 'même si je pense qu'au Belvé ça aurait pu être jouable ... pas grave Clin d'oeil une autre fois  pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #13 le: 18 Août 2008 - 19:59:55 »

Moi peut être, à Planfait... Mais j'ai peur que le sud Ouest soit trop fort demain ... Yeux qui roulent
hé hé j'avais raison ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 19 Août 2008 - 00:04:56 »

Yop ! Pas volé, pas gonflé ! Mais du coup bien picolé, bien mangé !  Mr. Green  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 19 Août 2008 - 09:13:46 »

c'est un peu sommaire comme explication  Tire la langue

bon aller un ti CR de ceux qui se lisent et qui pourtant ne marqueront pas l'histoire nationale  Mr. Green

Entre le papier peint de ma chambre, le boulot et les conditions météo, ça fais environ une semaine que je n'ai pas volé. Je sors d'incidents de vol a plusieurs endroit et manque un peu de confiance en moi en ce moment donc j'ai décidé d'aller voler sur site connus et en début de soirée.
Après un tite discution avec Cleer, on remarque que le sud rentre à fond les ballons, les lenticulaires sont "beautifoul" et on se dit que pour Chamrousse c'est limite. Je propose le Belvédaire dans le Vercors qui lui est un peu moins craignos en Sud Ouest, mais comme nous sommes incertains, j'appel Pierre Vinit qui gentillement m'explique que lui (et son école) n'ont pas pu voler de la journée mais qu'ils ne désespéraient pas parce que le Sud semblait ne plus évoluer  pouce Je retourne, fort de mes renseignements pris auprès de Cleer, qui m'explique qu'elle a pris d'autres dispositions pour sa fin de journée (elle a bien fait de toute façon vu l'étendu des dégats météorologique Clin d'oeil ).

Mais Manu était de la blague aussi  Mr. Green . Donc je l'appel et lui parle de mon Belvédaire, lui vente les mérite de ce site (qu'il connaissait déjà  mort de rire ) et puis au fur et a mesure dans la discussion, on en vient a choisir d'aller faire du gonflage  taupes

 taupes   taupes  ben oui parce que sur Claix, le terrain de gonflage n'est pas alimenté, les arbres ne bougent pas par ma fenêtre, du coup sur le terrain y'a pas un pet de mouche c'est certain... et là me rappel d'un terrain sur lequel je m'amusais quand il n'y avait pas d'air sur Claix. C'est un terrain alimenté par la bris a hauteur de St Egrève... J'en parle à Manu... Banco... on y va !  sautillant

Manu arrive chez moi, on fonce à St Egrève et ... alors qu'on allait sortir les voiles du coffre, on remarque en gravissant la petite butte que ce terrain super alimenté, tout bien comme y faut, avait été ... labouré  la prise de t?te

bon décision  hein ? , on va faire du gonflage sur l'aterro le plus proche  pouce direction le Grand Raz, Manu ne connait pas vraiment les lieux donc on en profitera pour lui faire un repérage du terrain d'atterrissage. On arrive là-bas, on tombe nez a nez avec des parapentistes qui reviennent du déco : "là haut c'est trop fort" bon ben voila on est fixé... et on décide de rejoindre le terrain pour gonfler, au passage on passe devant 3 sublimes créatures qui grillaient sur des transats au bord de leur piscine ( euh ...  help ... chuuuut  Mr. Green ). On est au pieds de la biroute, et là encore, comme pour Claix, pas de vent, on rentre bredouille mais pas sans un passage au troquet pour une tite mousse bien fraiche...

C'est alors que Speedy m'appel... Rdv BBQ ... on va refaire le monde ... faim           bisous speedy Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.