+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 10:07:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raid des chamoix volants  (Lu 11138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 15 Septembre 2006 - 10:02:57 »

Est ce que quelqu'un connait le raid organisé par les chamoix volants qui a lieu le week-end après la coupe icare ??
Est ce que quelqu'un y participe ?
Et est ce que quelqu'un aurait ou connaitrait quelqu'un qui fait du 45 et qui a des roller a me prêter (non non je ne fais pas du 45)

   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2006 - 10:08:17 »

Salut Cleer  salut !,
je suis inscrit au raid ! après l'Ancilevienne la semaine dernière (course de 46km  effray autour du lac d'Annecy) faut croire que j'aime en chier !
Il y a 2 niveaux pour le raid (le raid Raid  quoi avec 2000m de deniv et le raid Rando avec 1000m de déniv), tu fais lequel ???
déja pour le petit, il faut compter entre 4 et 5h de course, pour le grand je ne sais pas !
On aura le plaisir de  se retrouver au départ !

PS : pour les rollers 45,  hein ?
A+

Steph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Septembre 2006 - 10:15:15 »

vu que c'est la première fois qu'on le fait (avec Manu) on va commencer par le gentil en plus on a pas de matos montagne alors bon s'est tendu pour l'autre !!
Est ce que tu sais que le repas du sam soir c'est Seiko (l'acrobatewoman) qui nous fait le repas ?
A la prochaine la bas alors. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2006 - 16:20:43 »

yes !
après l'effort, le réconfort  dent!
si elle envoie les sushis comme elle fait la sat coconut, ça promet !

moi aussi je fait le parcours "gentil" (sans matos light, enfin j'aurais peut-être une sellette radicale, ce qui fait déjà beaucoup !)

A+

Steph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
manu
Invité
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2006 - 11:06:36 »

 salut !

Bon finalement c'est mal barré pour nous...
Y'a quelques petits inconvénients qui une fois cumulé le font moyen moyen... Nous ne sommes pas encore inscris et sauf résolution des différents problèmes en dernières minutes (par exemple que je me réveille un matin avec des rollers au pied et que je sache en faire comme une bête !  hein ? ) on y sera pas...
On note quand même le rendez-vous dans notre carnet d'adresse et on essaiera de se préparer un minimum (au moins niveau matériel) pour l'an prochain...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2006 - 11:25:29 »

Pour ceux qui ne connaissent pas ce Raid (comme moi) il faut aller voir .

Au départ, j'ai cru qu'il fallait faire du roller avec le parapente sur le dos, mais quand j'ai vu qu'il fallait aussi savoir nager, j'ai pensé que peut être c'était plus classique dans l'organisation Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Octobre 2006 - 10:59:00 »

 salut !

quelques photos prises hier pendant les décos au Col des Frêtes

Tout le monde a décollé, déco alimenté juste comme il faut, beau temps, presque incroyable alors que pendant la nuit il pleuvait et la veille vers 22h la balise du Salève était monté à 84km/h...

Pour plus de détails sur les résultats et d'autres photos, aller voir sur le site des Chamois. Pas le temps d'être plus bavard, là on se barre quelques jours pour essayer de voir le soleil dans le sud (pour marcher et voler)...

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 01 Octobre 2006 - 11:32:58 »

Superbe Tophs ! Génial que vous ayez eu ce temps magnifique ! (parce que hier par chez nous, ca s'est bien bâché dans l'aprem, même si ca nous a pas empeché de  voler  ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #8 le: 01 Octobre 2006 - 11:36:11 »

 salut !

Ha c'est vrai le raid ! Celui qu'on voulait faire !  Embarassé
Bon, je regrette pas en tout cas. C'était surement un peu tôt pour me lancer dans une telle aventure en roller. Tiens, d'ailleurs j'ai fait ma deuxième sortie rollers ce vendredi et ça va... Je progresse... P't'être que je serais au point pour l'an prochain !  pouce

Sinon, la photo de l'aile dans les arbres c'était un concurrent ??  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #9 le: 01 Octobre 2006 - 12:47:21 »

mort de rire

en fait c'est un raid "no limit" effray
bon ... c'est noté : ton point faible c'est les rollers Tire la langue

lui a été abbatu en plein voler ... pas facile de toucher un parapente avec un missile sol - air
(pourquoi tu crois que David soit resté une plombe au déco, laissant passer les autres devant ? hein ? )

Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2006 - 12:48:41 »

 mort de rire
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #11 le: 01 Octobre 2006 - 13:16:40 »

 salut !

Manu, tout comme toi la partie roller m'a dissuadé de participer au raid, mais c'était quand même sympa de monter aux Frêtes en touriste voir tout le monde décoller.

Pour la voile qui est dans les arbres au Roc de Chère, effectivement c'est un participant, le vol ce faisait des Frêtes vers Duingt, donc normalement il n'aurait pas dû se trouver à cet endroit là, mais c'était surprenant de voir le nombre de concurrents qui se sont laissés dériver dans le vent de sud avant de mettre le cap vers l'attero.

Au fait, j'ai oublié de signaler la superbe perf de Steph Chaparon qui faisait équipe avec Sylvain de Montmin, et qui ont terminé  2e du classement rando, dans un sprint final qui a vu les chamoniards de "Quechua" s'imposer d'un rien.

Sinon pour une fois cette année, la météo est sympa avec les parapentistes, puisque l'acalmie a duré juste le temps nécessaire, et encore la partie via ferrata a été supprimée de l'itinéraire raid pour leur laisser une chance de faire le second vol depuis le chalet de l'Aulp, vol qui s'est fait de justesse il me semble même que la dernière équipe sur ce parcours n'a pas pu décoller. La pluie est ensuite revenue pour arroser la remise des prix.

a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2006 - 20:01:43 »


Attends un peu que j'récupère...hrf...hreurf...kof hrfffffffffff...raaahhh
et je vous raconte....rrrraaaarghhh....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
gwen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi montagne
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Octobre 2006 - 20:14:03 »

le gars de chamonix qui a gagné aux chamois samedi gagne aussi dimanche le "biathlon mont blanc vol libre", organisé par le club du coin (dont je fais partie) Il s'agissait de monter à pied, chedde-plaine joux, et redescendre en parapente. Malheureusement la météo nous oblige au barbec à plaine joux. 6 d'entre nous ont volé entre les gouttes tout de meme, histoire de recuperer les bagnoles Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2006 - 22:15:02 »

Et voici la fabuleuse histoire de Steph et Sylvain au raid des Chamois !

Parti juste pour participer, en équipe avec le Sylvain, on s'est finalement bien pris au jeu, pour finir 2eme du circuit Rambo euhh, Rando...
Alors voilà
- On part à pied de l'attero de Planf, on grimpe dré dans l'pentu jusqu'au déco de planf (400m de deniv) avec le pépin sur le dos. Là, on se fait une petite partie d'acro-branche (pénalité de 2mn par chute), ensuite on repart en courant juqu'au col des Frettes (700m de deniv), on tchatche avec les équipes concurrentes tout en se tirant là bourre.

- Là haut, on souffle un peu, on admire le paysage toujours aussi sublime avec ce beau temps inespéré soleil , et fait coucou à David qui fait des photos (suberbes photos d'ailleur) et ensuite déco parapente  parapente , traversée du lac, et on pose à Duingt. En bi avec le Sylvain, on a grillé 2 équipes partis devant nous ! ça gaze, le bi !  En principe, là, il y a une épreuve de précision d'atterrissage, mais on avait completement oublié avec Sylvain (6mn de pénalité si tu rates la cible).

- Ensuite, on chausse les rollers, et à fond pendant 5-6 km jusqu'à Doussard. Moi j'avais pas fait de rollers depuis 9 ans, et les roullements de mes patins étaient bien rouillés (enfin c'est ce que j'ai dit aux mecs de l'équipe 8 qui nous ont redoublé à ce moment là! Clin d'oeil ).
Après le rollers, t'as les cuissots bien niqués, tu sautes sur le VTT, et c'est partis pour 10km de poursuite dans les kékés. A fond. Là l'équipe 8 on les a regrillé.

- On arrive à Verthier, on fait un superbe dérapage, et on se jette dans le kayak biplace, pour ramer comme des brutes sur 3 km. Les pauvres pècheurs qu'on a croisé ont pris peur  effray en nous entendant beugler comme des anes à chaque coup de rame. Là l'équipe 8 on les a completement largué, et on rattrapé une autre équipe de raider qui était largement devant.
A la fin du kayak, c'était des crampes partout, et on a rampé pour en sortir...De la plage d'Angon, on a plus qu'a rejoindre Talloire en courant (encore 4-5km, et une bonne montée d'une 100ene de metres).

- On sait qu'on doit plus ou moins être 2eme, alors on trotine gaiement...Dans l'ultime montée, les 2 petits jeunes (un gars et une fille du Quechua team de Cham) qu'on croyait loin devant arrivent...derrière nous à une bonne allure ! Nous on avait quasiment plus de jus, mais eux ils s'étaient trompé de chemin, et avaient avalé 700m de déniv en trop en direction de la Forclaz ! Et ils nous doublent en cavalant  hein ? .
Sèchés dans la montée, on se retouve sur le plat, en sprint, pour essayer de rattraper les effrontés. Mais dans une dernière acceleration, ils nous mettent 5secondes sur la ligne....

Voilà, c'était l'histoire du Raid des Chamois, c'était vraiment sympa, super esprit, super conditions, une équipe de bénévoles qui a fait un super boulot, pas de prise de courge et...podium  dent

Après le raid, grand BBQ cher Pierrot au passager du vent et bonne ambiance jusqu'à fort tard.
Maintenant,  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 01 Octobre 2006 - 23:09:03 »

 pouce
Ca donnerait presque envie de le faire l'année prochaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2006 - 23:10:12 »

mort de rire chuis mort de rire du récit bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #17 le: 02 Octobre 2006 - 07:55:11 »

 bravo
Pour la place, deuz c'est bien ! et pour le récit  pouce
Sympa le truc, si je suis dispo, je le ferais bien l'année prochaine ( Steph ? ). sautillant
Va juste falloir travailler la technique roller, pasque la dernière fois j'ai pris une grosse gamelle  effray
Heu............Piwaille, tu devrais t'inscrire aussi  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #18 le: 02 Octobre 2006 - 08:35:28 »

Heu............Piwaille, tu devrais t'inscrire aussi  je sors
trop tard  tomate  tomate  tomate

pourquoi ? zavez besoin d'une équipe pour assurer la dernière place ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #19 le: 02 Octobre 2006 - 13:07:52 »

Meuh nan, y'a déjà Claire et moi pour la dernière !
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Octobre 2006 - 13:17:20 »

Meuh nan, y'a déjà Claire et moi pour la dernière !


Ben d'accord si tu pars comme ca on est pas prêt de gagner !!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 02 Octobre 2006 - 14:35:14 »

Je suis maudite ca me fais 2 fois de suite la même chose !!!!
 help

 salut !

 mort de rire
Il faut que tu mettes ta réponse après le [/quote]

Pour rester dans le sujet, il faut faire tout le raid avec le sac sur le dos? Je pense surtout à la partie roller et kayak.
Chapeau pour la perf Steph et Sylvain et super récit  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 02 Octobre 2006 - 15:59:57 »

[quote
Pour rester dans le sujet, il faut faire tout le raid avec le sac sur le dos? Je pense surtout à la partie roller et kayak.
Chapeau pour la perf Steph et Sylvain et super récit  pouce
[/quote]

Pour le roller je pense effectivement que tu as le sac sur le dos mais pour le kayak j'espère pas sinon il faut compter le temps de sèchage !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Octobre 2006 - 16:45:10 »

Alors Cleer tu y est presque, il faut juste que tu ferme le crochet au premier quote.

Sinon pour le raid chapeau a ceux qui l'in fait, ca devait pas être facile bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #24 le: 02 Octobre 2006 - 17:54:58 »

Pour rester dans le sujet, il faut faire tout le raid avec le sac sur le dos? Je pense surtout à la partie roller et kayak.
Chapeau pour la perf Steph et Sylvain et super récit  pouce

Hello,

Non, nous on a laissé le parapente à Duingt, puisque après il ne servait plus ! (et puis sur le kayak, comme dit Cleer, ça craint un peu).  Il n'y a que l'autre Steph (de Lathuile) et Jérome qui ont fait le parcours Rando, qui ont gardé le sac tout le temps !(ils s'en fichaient du parapente paske c'est Bérod qui prétait ses yeti ultra light Mr. Green ). Et puis ils trouvaient que c'était plus dans "l'esprit" du raid ! si si, j'te jure ! mort de rire  Du coup ils ont fini loin derrière ! (on a pas fini de les chambrer !)

Par contre, ceux qui ont fait le parcours "Raid", eux ils portent le parapente tout le temps. Ils ont fait un 2eme vol en décollant du Col de l'Aulp !

En tous cas, merci pour les ficelles de caleçon ! si vous venez tous l'année prochaine , la concurrence sera plus rude !

A tchô
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.
anything