+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:26:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ce week end du premier mai  (Lu 13455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 30 Avril 2006 - 22:55:40 »

Yo !
Bon aujourd'hui ca a été effectivement un pti vol d'1h tranquillou (enfin, une fois qu'on a pu décoller, vu la brise de ouf au deco) pour accompagner le frangin... Guigui, je t'ai po vu !?

Demain, on remet ca pour le paternel et la belle-deuche le matin à St Hil, et l'aprem, vu que ca semble sud-ouest, on imaginait bien un départ de Chamrousse ou du Sire, voire ailleurs selon l'evolution. avis aux amateurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #26 le: 30 Avril 2006 - 22:57:17 »

ptit message rapide pour dire que je ne sais pas quoi faire demain....
Citation
masse d'air
seche,instable entre sol et
1000m,stable au dessus.
pas glop Fou

effectivement raisonnable pour tourner du bi à st hil....
mais pour le reste Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 30 Avril 2006 - 23:04:40 »

Moi j'ai laissé tomber les infos sur la stabilité de la meteo velivole (trop déprimant), et je me contente des basiques : demain, il fait beau et chaud, donc ca devrait voler... et de toute façon on verra sur place... appele-moi si tu veux en fin de matinée, je te dirai comment c'est à St Hil, ca donnera une idée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 30 Avril 2006 - 23:09:03 »

Yo !
Bon aujourd'hui ca a été effectivement un pti vol d'1h tranquillou (enfin, une fois qu'on a pu décoller, vu la brise de ouf au deco) pour accompagner le frangin... Guigui, je t'ai po vu !?

Moi non plus je t'ai pô vu  Pleure Pourtant j'ai vu ta voiture. J'étais avec le kikou est on a décollé du déco nord à 12h30 pour un petit vol sympa. J'ai essayé de sortir et partir vers le nord mais j'ai pas été bien loin. Cela dit ça valait mieux parce qu'une fois posé j'ai la drisse de frein qui a laché. Je sais pas comment c'est arrivé mais l'âme est complètement coupée et la gaine est quasi morte.... L'accélérateur aussi est cassé, j'ai une poulie qui a sauté au déco Confus C'est une ruine mon Electron.

Enfin bref demain moi je vais faire une rando en famille et mardi je vais aller faire réparer ma voile.

Amusez vous bien demain et surtout  trinquer tout le monde  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #29 le: 30 Avril 2006 - 23:15:29 »

C'est une ruine mon Electron.
quoi ça a l'air oui Twisted

et demain t'as pas dit que tu voulais faire le tour de chartreuse Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 01 Mai 2006 - 07:28:32 »

Moi non plus je t'ai pô vu  Pleure Pourtant j'ai vu ta voiture.
Euh oui, ma voiture etait à sthil, mais en fait, j'etais à montlamb, car à 10H, c'était complètement involable à St Hil...
Et comme t'avais dit que t'allais à priori à montlamb, je pensais t'y voir (par ailleurs, c'était bien blindé)

PS : au fait, tu l'as pas fait réviser y a même pas 3 mois ton electhon ?  Shocked
« Dernière édition: 01 Mai 2006 - 07:32:35 par mans » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #31 le: 01 Mai 2006 - 10:03:46 »

ouai on est arrive a 11h30 a st hil... on a vu que ca avait l'air volable, yavait un mechant voile partout du coup on s'est dit qu'entre faire des bornes pour faire un tas a monlamb ou faire un tas a st hil quitte a s'etre lever autant rester sur st hil surtout que yavait pas grand monde a st hil, enfin c'etait raisonnable
on a decoller trop tot, ca tenait mais trop de monde dans la pompe et puis 1h apres ca volait vachement mieux, pompe plus large voile parti et aussi moins de vent.
mais a priori pas grand chose d'extraordinaire, pas bcpde monde a partir... ptet une journee ou ca vole bien qu'en local.. enfin
bref aujourd'hui j'ai peur que les plafs soient encore bas pour chamrousse. cela dit ca peut tres bien jouer en basse couche. je vais me tenter un st hil sans ambition de grand cross et on verra ce que le ciel nous apportera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 01 Mai 2006 - 10:52:22 »

PS : au fait, tu l'as pas fait réviser y a même pas 3 mois ton electhon ?  Shocked

Et si, révisée il y a 3 mois. Mais la ça ressemble plus à une coupure sur quelque chose de ... coupant style déco avec la drisse de frein coincée par un caillou bien tranchant. Mais bon je réfléchis et je vois vraiment pas ou j'ai pu faire ça. A moins qu'il y ait des morceaux de verres coupés sur la moquette de Saint-Hil? Y'a déjà des clous qui dépassent (demande à Yoann)  boudin
En tout cas c'est récent. J'espère que ça va pas être trop long à réparer.

Sinon comme l'a dit kikou, on pensait bien aller à Montlambert mais vu que ça tenait à Saint-hil et qu'on était sur de rien pour Montlamb' on est resté pour voir. En plus comme j'avais vu ta voiture je pensais que tu étais là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 01 Mai 2006 - 11:00:47 »

C'est une ruine mon Electron.
quoi ça a l'air oui Twisted

et demain t'as pas dit que tu voulais faire le tour de chartreuse Question

Si, si je voulais. J'ai même testé ma poche à eau en l'air pour bien m'hydrater et pas perdre ma concentration. J'ai aussi préparer une bouteille de Yop (vide) pour faire pipi dedans (même si la contenance n'a pas l'air top pour de grosse envie... de pipi je parle hein).  Mais là avec ma drisse de frein qui va péter je crois que je vais pas tenter le  diable C'est vrai que ça se pilote aux arrières mais bon  Yeux qui roulent

Je pourrais aussi faire un noeud parce que les forces sur les drisses de frein sont pas énormes mais là encore je préfère attendre surtout que demain c'est pas certain que la journée soit tip-top.

Allez bonne journée tout le monde  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.