+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:31:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aiguille du Midi Mercredi  (Lu 53358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #75 le: 14 Février 2008 - 12:13:51 »

 salut !
 pouce pour vos vols à Chamonix !!
Finalement, j'ai aussi profité de ce soleil et de l'absence de vent en altitude pour faire un vol que je souhaitais faire depuis longtemps : décoller du Buet.
Initialement je souhaitais partir de Sixt, mais en plus du dénivelé à pieds (dans les 2200 m Shocked ), l'itinéraire n'est pas franchement évident, en plus un pont a disparu cet été, maintenant remplacé par un pont de singe... Donc finalement j'opte pour un départ de Vallorcine ("seulement" 1800 m de dénivelé) avec comme contrainte de devoir décoller tôt si je veux poser à Vallorcine sans  vrac.

Après avoir repéré un coin posable (de nuit c'est pas le plus simple...) et quelques hésitations entre les traces au départ dans la forêt, je commence à marcher un peu avant 6h (déjà en retard...). Ensuite, après une petite heure de marche je me rends compte que j'ai fait une erreur en ne prenant pas les raquettes mais seulement les crampons  la prise de t?te , la neige est beaucoup moins dure que ce que je pensais, et là c'est parti pour une montée galère en enfonçant à chaque pas, je fini vraiment épuisé, mais l'absence de vent m'encourage à monter pour descendre en volant plutôt que de faire demi-tour.

En haut, pas de vent, par contre je pense que c'est trop tard pour aller poser sereinement à Vallorcine, donc vol vers Samoëns... Et tant pis pour les 80 km de route pour retourner à la voiture  Yeux qui roulent.

Préparation méticuleuse, pas envie de foirer un déco, je suis déjà assez fatigué. Puis long plané jusqu'à Samoëns (2300 m de descente en 12 km), agrémenté par quelques tours dans des bulles toniques.

Reste plus qu'à rentrer à Vallorcine, et là bonne surprise, 5 minutes de stop à Samoëns, une voiture m'emmène jusqu'à la gare de Cluses ou j'attends le train à peine 20 minutes.

Une bonne journée...  très heureux

a+



*** ATTENTION ! Concernant le vol du Buet vers Samoëns, on est au-dessus de la Réserve Naturelle de Sixt, vol à 300 m/sol minimum, et les gardes de la réserve ne plaisantent pas... Globalement il est possible de faire ce vol en respectant bien cette limite (à part quelques secondes après le déco en franchissant la crête pour basculer côté Sixt), mais il ne faut pas s'amuser à aller enrouler près du relief même si c'est tentant...


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #76 le: 14 Février 2008 - 17:47:09 »

 salut !
Citation de: David
Finalement, j'ai aussi profité de ce  soleil  et de l'absence de vent en altitude pour faire un vol que je souhaitais faire depuis longtemps : décoller du Buet.
pouce  bravo  David, le mont blanc des dames, il fallait oser Clin d'oeil
Alors que les bennes de Cham. déversent des cohortes de quidams.. effray c'est un excellent choix que de faire cette rando pouce la foule a pas du te déranger. mort de rire
Avec Jéjé, on l'a fait en rando depuis Vallorcine (en automne) et c'est déjà éprouvant, surtout la descente et particulierement la traversée du vallon de Bérard.
J'imagine l'effort que tu as du fournir pour le faire avec les conditions que tu as rencontré..moi je dis chapeau bas pouce
Combien de temps as tu mis pour faire le sommet.?
J'avais repéré le terrain pour poser au départ, vers les chalets de la poya.
je pense qu'il faut décoller en milieu de matinée pour pas se faire  vrac, l'idéal étant de passer la nuit au refuge de la pierre à Bérard ( enfin quand il sera ouvert..)
Du coup, je l'inscrit dans mon programme pour cette saison. Tire la langue et je pense le faire des 2 cotés. clown
Allez, les marche et vol on se le garde à l'esprit... Clin d'oeil
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 14 Février 2008 - 17:59:31 »

 bravo encore une fois à tous ceux de l'aiguille

un grand  bravo à David !
Le buet, c'est une des randos les éprouvantes que j'ai faite
dénivellée, bien sûr, mais aussi longueur ...

juste une question de novice :
effectivemen la configuration des lieux ne donne pas envie d'y trainer ses caissons
mais ... y'a vraiment de la brise en ce moment dans la vallée de vallorcine ?

A+, seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #78 le: 14 Février 2008 - 18:00:54 »

Ah oui c'est vrai ca c'est carrément pas donné la montée dans le metro! Y a pas de tarif para pour les locaux et les autres? J'y croyais pour Cluses c'est plus  Cool que Magland  Rigole mais je suis tombée dans cette é&"i&é" d'inversion!
Je crois que je vais vite revenir... Quelqu'un pourrait me dire éventuellement (sur ma trace) ce que je dois pas refaire.Je veux bien voir les traces des bons! ou peut-on les trouver?
J'ai eue quelques hésitations... La Gradient elle avait la coul d'une Avax, mais il m'a semblée voir 4 pattes de loin!

je t ai vu assise sur un mur a magland en rentrant du boulot, tu avais l air de roupiller sur un muret    salut !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #79 le: 15 Février 2008 - 04:12:02 »

 salut !
Alors que les bennes de Cham. déversent des cohortes de quidams.. effray c'est un excellent choix que de faire cette rando pouce la foule a pas du te déranger. mort de rire
Effectivement, je n'ai vu passer que 6 skieurs pendant la montée.  Cool

Citation
Combien de temps as tu mis pour faire le sommet.?
J'avais repéré le terrain pour poser au départ, vers les chalets de la poya.
Vu comme j'étais crevé je n'ai même pas regardé l'heure...  hein ?  donc en gros je suis parti un peu avant 6h, et je devais être en haut vers 13h, et encore je me suis arrêté un peu avant le sommet pour décoller sous les antennes et pouvoir basculer vers Sixt avec plus de hauteur.

Sinon, dans des conditions normales (avec des raquettes...) je pense qu'en 5h c'est faisable sans trop forcer. Malgré la distance et le dénivelé, la trace de montée était régulière et pas trop inclinée.

Pour l'atterro, à la Poya je pense qu'en hiver les champs dégagés servent de pistes de ski. En plus, j'imagine (mais je ne suis pas sûr) que dans ce coin se rejoignent à la fois la brise descendante du vallon de Bérard (à l'ombre quasiment toute la journée), une brise de vallée montante côté Suisse et la brise de Chamonix qui passe par le Col des Montets, donc faut vraiment poser tôt avant toute activité thermique.

Comme atterro, j'avais plutôt repéré des champs assez grands, plus loin vers le centre de Vallorcine entre le lieu-dit le Siseray et l'église.

effectivemen la configuration des lieux ne donne pas envie d'y trainer ses caissons
mais ... y'a vraiment de la brise en ce moment dans la vallée de vallorcine ?

Je me suis aussi posé la question, mais j'ai préféré ne pas tester et ne pas connaître la réponse...  Clin d'oeil
Pour Vallorcine, je pense qu'il faut prendre en compte à la fois la force de la brise, mais aussi tenir compte des différentes composantes de brises avec des directions variées qui se croisent dans ce coin.
Si des connaisseurs des lieux ont plus de précisions sur l'aérologie de Vallorcine, ça m'intéresse aussi...

seulement 1800 m de dénivelé, je crois qu'il y a que pont de singe qui m'aurait faite rire... enfin sauf s'il est pas tout la haut!

Quand j'écrivais "seulement 1800 m" c'était ironique et en comparaison des 2200 (ou même un peu plus) côté Sixt.  Clin d'oeil
Par contre le pont de singe, paraît qu'il n'est pas drôle du tout effray, il remplace le pont des Fonts (sous le refuge des Fonts) emmené par une crue l'été dernier.

Citation
Sinon quand tu pars seul comme cela, tu ne rentres pas de pts gps pour être sur de prendre les bonnes traces?

N'ayant eu jusqu'à peu que le GPS MLR vol libre (et un Garmin 12 auparavant que je n'ai jamais vraiment utilisé), je l'ai rarement pris en rando, et il a vraiment du mal à se caler dès qu'on est dans une vallée un peu encaissée. Quand il fait beau, une carte et la montre alti/boussole sont assez efficaces (tant que les piles de la montre fonctionnent et si on oublie pas de caler l'alti...).

Citation
Vallorcine c'est un attero encaissé j'imagine?

Il n'y a pas d'atterro officiel et pour cause c'est encaissé, boisé, truffé de lignes électriques et câbles divers et soumis à l'influence de plusieurs brises contradictoires. Il reste tout de même 2 ou 3 champs posables (lorsque l'herbe est basse), envisageables seulement le matin avant que les brises de vallées de la journée ne se mettent en place.

Citation
Va falloir très sérieusement que je regarde les restrictions je crois qu'il y en a beaucoup vers Chamonix!  hein ?

Il est absolument impératif de connaître les restrictions pour faire du cross dans le coin. En une seule transition vers Passy, il y a moyen de rentrer dans 4 zones interdites différentes, et même juste en volant de l'Aiguille du Midi et en transitant sur Plan Praz il y a de fortes chances de passer dans la zone de survol interdit de la DZ hélico. Une bonne source d'infos, c'est la brochure "Voler au Pays du Mont-Blanc" réalisée par les clubs et les écoles locaux http://www.lesgratteciel.org/pdf/2005/brochure_voleraupmb_fr05_internetliens.pdf.

Citation
comment font-ils pour juger ta hauteur?

Euh... si tu es à portée d'un tir de carabine, c'est que tu es trop bas... (et ce n'est pas que de l'humour) Yeux qui roulent
Sinon les gardes au sol, n'ont pas la possibilité d'évaluer précisément la hauteur/sol (ou distance horizontale/reflief), mais ils s'y autorisent, ils sont asserméntés et n'hésitent pas à porter plainte quand le pilote peut être identifié (moins facile depuis la disparition des n° de compet sur les voiles...).
Pendant le championnat de France 2004 on avait eu la preuve que leur évaluation de la hauteur/sol d'un parapente en vol n'était pas fiable, plusieurs pilotes déclassés pour vol à moins de 300 m/sol ont récupéré leurs points et évité une sanction après analyse minitieuse des traces GPS qui ont révélé qu'ils avaient bien respecté la limitation.

Donc pour les cross dans les environs, il vaut mieux voler avec un GPS, d'une part pour bien connaître son altitude (plus précise que celle du vario qu'on oublie de recaler...) et aussi pour enregistrer sa trace pour avoir une preuve de sa bonne foi au cas où...

D'un autre côté il ne faut pas non plus délibérément se jeter dans une transition au-dessus d'une réserve en étant juste à la hauteur limite, ou aller racrocher sur une falaise en réserve par facilité, ou encore en vol-rando ne pas aller décoller en pleine réserve.

a+


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
jujuenvy23
Invité
« Répondre #80 le: 15 Février 2008 - 09:06:17 »

Ben dis donc David un grand bravoeffray seulement 1800 m de dénivelé, je crois qu'il y a que pont de singe qui m'aurait faite rire... enfin sauf s'il est pas tout la haut!
Sinon quand tu pars seul comme cela, tu ne rentres pas de pts gps pour être sur de prendre les bonnes traces? Vallorcine c'est un attero encaissé j'imagine?
Va falloir très sérieusement que je regarde les restrictions je crois qu'il y en a beaucoup vers Chamonix!  hein ? comment font-ils pour juger ta hauteur?
 salut ! Seb et  bravo à toi!
 salut !  Bernard, bon si c'est un bon entrainement pour le Mont Blanc des hommes  Clin d'oeil faut voir mais c'est clair que les heures de pointe du métro Chamoniard ca gache un peu tout, l'arête  Pas content n'en parlons plus. J'ai été volée dans le Pilat cet aprem j'avais en visuel le Mont Blanc! Sacrée transition  Mr. Green en tout cas c'est comme dans le désert, j'y vais pour me ressourcer et me réconcilier avec mes neurones...
Je suis ok pour le faire coté dame et coté Bern clown rd aussi...

Oui Juju je m'étais légèrement endormie, aurai tu klaxonné comme les routiers pour me réveiller? J'en ai eue assez j'ai été rejoindre le bar et ses chocolats chauds de Magland. Tu ne pouvais pas t'arreter?

Kanibalsutra je t'envoie ma trace par mail, on ne sait jamais si j'ai été là ou il ne faut pas y a peut-être des gardes volants par ici et je tiens à mon BPC  Mr. Green



ben j etais a contre sens, beaucoup de monde sur la route,et pi j etais moitié sur que c etait toi,puis on ne reveille pas un pilote qui dort  dodo  dodo  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #81 le: 15 Février 2008 - 19:45:20 »

 bravo  David pour cette sortie 
Ayant déjà fait cette sortie en ski de rando y'a fort longtemps, c'est quand même une "bavante", et j'imagine sans "moyens de portance"  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 15 Février 2008 - 19:45:41 »

 salut !

Bon c'est pas le tout, mais on attend les photos...  Yeux qui roulent  C'est vrai que certains ont oubliés qu'en hiver il fait froid, et qu'il faut se mefier de l'electronique "de ville"   Tire la langue   et n'ont pas pu faire un seul cliché, mais il y en a bien qui ont quelque chose dans la boite  hein ?
En attendant, bon week end !

Laurent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #83 le: 15 Février 2008 - 22:19:00 »

Salut à tous,

Après vous avoir lu pendant un bon moment, j'ai profité de ce vol sur Cham pour m'incruster parmi vous.
Rapide présentation : je suis Laurent (encore un !), j'habite dans la plaine vers Niort (Deux Sèvres), je suis prof d'EPS et je vole souvent sur Chamonix. J'interviens et j'écris des articles plutôt sur Expérience Parapente.
Je vole depuis 2004, un peu de montagne,beaucoup de plaine et de treuil et un peu de dune toujours avec ma fidèle Boléro.
Voir sur mon blog pour en savoir plus : http://pakaprod.free.fr

Mercredi a été une très belle journée sur Cham. Rarement vu aussi bien voler dans la vallée en février. Je skiais avec mes gamins l'après midi et je n'ai pas pu voler de Plan Praz mais le nez en l'air j'ai pu voir voir des pilotes faire une sacrée balade. Plan Praz, Aiguillette des Houches, l'Index, Aiguille du Belvédère, Grands Montets, Plan de l'Aiguille, joli tour de vallée.

Le vol de l'Aiguille a été magnifique. Il ne fallait pas aller voir le Rognon de trop près mais le reste a été nickel mis à part l'arrête, noire de monde.

J'ai pas mal de photo que je suis en train de trier et de retravailler, je mets en ligne dès que c'est prêt et que je retrouve l'adsl. Ici à Cham chez mes parents on est encore au rtc...

A bientot
Laurent, ravi d'avoir pu faire la connaissance de certains d'entre vous même si j'ai pas retenu tous les prénoms.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 15 Février 2008 - 23:16:35 »

Salut Laurent

Cool un de plus !
Va falloir nous dire comment tu fais pour voler a Cham en habitant les Deux Sevres !!  hein ?

C'est vrai que le Gros Rognon etait sous le vent de sud est... n'est ce pas Serge ? mort de rire . En regardant les traces GPS, je me rends compte qu'au debut du vol on est monté, et tout ca en biplace ! Il y avait moyen de faire un peu de soaring a 3500m, mais bon, on ne sait jamais si ca va pas forcir !

Moi aussi, je vais souvent voler a Chamonix, a commencer par le we dans 8 jours ! On aura donc l'occasion de se revoir bientot.

Bons vols,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 15 Février 2008 - 23:26:26 »

Voici le message d'Hector (mon passager heureux)
Bon, remarquez que je rigole pas, mais c'est voulu, j'ai une dent de devant qui est cassé !  mort de rire
Vous inquietez pas, c'est pas du au parapente  Fou
------------------------
Voici le lien vers les photos (non-triées, en vrac, elles font 70Mo).
http://dl.free.fr/aZnAf945R/photos_hector_parapente.zip

cela peux aller doucement, mais laisse le temps de télécharger...

Plus tard (dans 2 semaines, et après avoir récupéré les photos des autres)
je les mettrai sur mon site sur le lien:
http://hbriceno.mitoc.org/ids/index.cgi?mode=album&album=./2008


Cela serait cool si les autres téléchargent leurs photos aussi sur http://dl.free.fr/  (pas besoin
d'avoir compte free)

Hector

---------------------------------
On ne peut pas savoir ou est prise la photo ci dessous, sauf en regardant dans les lunettes !!




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #86 le: 16 Février 2008 - 09:39:48 »

C'était bien une belle journée.
Et apparemment le soaring se fait "au" et pas "sous" le vent (si le but est bien de monter).
Au moins, moi j'ai vraiment fait la descente de la vallée blanche................

Merci à tout le monde pour cette sortie, et qu'on puisse en faire encore des autres .........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #87 le: 18 Février 2008 - 08:21:27 »

 salut !

Effectivement il y avait foule sur l'arête de l'Aiguille du Midi mercredi dernier...
Voici une photo trouvée sur le site de Michel Caplain, prise le 13/02.



a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 18 Février 2008 - 08:56:18 »

ouais, y'a même un itinéraire de délestage  mort de rire

Cela dit je meure d'envie d'affronter cette foule ...
pour me retrouver seul en vol au S des aiguilles de Cham' parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #89 le: 18 Février 2008 - 10:43:58 »

Quelle météo vous regardez pour être sur d'avoir les bonnes conditions la haut ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Michel Meyer
Invité
« Répondre #90 le: 18 Février 2008 - 11:58:35 »


 salut !

ma modeste contribution en souvenirs photos de cette splendide journée : http://picasaweb.google.fr/meyermichel/AiguilleDuMidi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 18 Février 2008 - 13:01:21 »

Quelle météo vous regardez pour être sur d'avoir les bonnes conditions la haut ?

Un peu tous les sites, mais c'est surtout la connaissance meteo qui a compté  prof  + un peu de chance.
Et la je fais un peu de pub pour le CD de Patrice  dent  (a l'origine de cette prevision meteo de mercredi) sur les emagrammes dispo sur mon site: http://video.parapente.free.fr

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 18 Février 2008 - 13:25:32 »

ma modeste contribution en souvenirs photos de cette splendide journée : http://picasaweb.google.fr/meyermichel/AiguilleDuMidi

Merci Michel !

A bientot (j'y retourne dimanche prochain Clin d'oeil mais pour l'instant aucune idée de la meteo qu'il va faire, je n'ai pas consulté mon previsioniste  Rigole )
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #93 le: 18 Février 2008 - 14:16:03 »

(j'y retourne dimanche prochain Clin d'oeil mais pour l'instant aucune idée de la meteo qu'il va faire, je n'ai pas consulté mon previsioniste  Rigole )
Laurent


faud que j'en parle a ma femme !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #94 le: 18 Février 2008 - 14:31:21 »

faud que j'en parle a ma femme !!!!

 hein ?

cochez svp :
_ je l'emmène en biplace
_ elle veut le faire pendant que je ferai la grasse matinée
_ elle me signe un bon de sortie

 Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #95 le: 18 Février 2008 - 18:32:49 »

Salut tout le monde trinquer

pure fin de semaine à cham' voler  soleil

bon j' ai pas volé de l' aiguille j' avais pas envie d' affronter la queu sur l' arete mais bon des super vols de plan praz.

J' ai pas d' image moi mais foncer voir les vidéos du nissan games et sinon le site des tkb http://www.tkbfilms.com/ le site de l' équipe de chamoniards ( avec niko blanchard et david bozon en accro et speed riding entre autres riders...)

ils préparent une version longue du film vu les nombreux rush intéressant ça envoie du gros!!!!

cette vidéo est pas enocre dispo mais pour les fan de nuages foncer voir mystic skys en attendant!


Moi suis pressé de retourner vivre à cham ivrogne  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #96 le: 18 Février 2008 - 20:44:35 »

hein ?

cochez svp :
_ je l'emmène en biplace
_ elle veut le faire pendant que je ferai la grasse matinée
_ elle me signe un bon de sortie

 Tire la langue




 Tire la langue les trois sont possibles Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 18 Février 2008 - 22:59:27 »

A priori, je serai encore en bi...
pfff, a force je vais acheter un bi. Ca m'evitera de chercher une voile solo que je ne trouve pas ! Clin d'oeil

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #98 le: 19 Février 2008 - 09:06:05 »

hello,

chalten, sur le site tkb Films, on ne peut pas cliquer sur "mystik skys"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #99 le: 19 Février 2008 - 13:08:13 »

des infos sur la météo de l'aiguille : http://www.chamonix.com/meteocham/MetPre.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.