+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Juillet 2025 - 17:31:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 24/02 y'a du sud  (Lu 6320 fois)
moule
Invité
« le: 24 Février 2008 - 10:30:38 »

Bon ben avec le Steph et d'autre se sera les plagnes vers 12h. Avis aux interressés.
ça sent bon les waggas!!!!
par contre y s'annoncent 30km/h yes
a pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site

Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!

« Répondre #1 le: 24 Février 2008 - 10:43:10 »

dent  dent
Cyril et Mumu seront la aussi. A tout de suite  parapente  parapente  parapente
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando

« Répondre #2 le: 24 Février 2008 - 10:51:29 »

Salut a tous,

En tant que nouvel habitant d'allevard, je ne peu decament pas loupé ca  parapente
Au diables dossiers, memoire et compagnie

Rdv a la navette de 13h devant le musée...
Sinon on se croise la haut

Guillaume, Bolero+ jaune, option bord d'attaque bleu tout mou (vivement la prochaine...), Casque old school Noir Trekking, Appareil photo en bandoulière

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
moule
Invité
« Répondre #3 le: 24 Février 2008 - 11:39:38 »

bon ben la réalité étant nettement plus forte que ce que annoncé aux prévision, virgule se sera st hil ou le sud ne rentre pas.
Pour info la balise de villard donne sud 47 km/h de moyenne avec rafales a 80km/h
a pluche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #4 le: 24 Février 2008 - 11:46:15 »

Ben ici il n'y a pas encore de vent, je sais même pas si ca va tenir  Confus
Enfin je vais quand même essayer de me refaire un pti vol de plaine  pouce

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #5 le: 24 Février 2008 - 13:39:24 »

ben moi je reviens de st hil avec thierry où on a fait 2 bi le matin plus une monté du pal de fer... On l'a pas vu la tempête de sud Sourire
Sinon, ben bravo à Thierry pour m'avoir fait faire ces 2 bi + du gonflage pouce

C'était chouette ! Woohoo !

D'ailleurs en rentrant, j'ai croisé Dom & Steph (qui ne m'ont sans doute pas vu), mais j'ai aussi été survolé par un gus après les tunnels... Il avait du mal le pauvre Sourire

thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #6 le: 24 Février 2008 - 13:52:32 »

D'ailleurs en rentrant, j'ai croisé Dom & Steph (qui ne m'ont sans doute pas vu), mais j'ai aussi été survolé par un gus après les tunnels... Il avait du mal le pauvre Sourire
ouais je l'ai vu aussi et il avait l'air de tenir !!
a+
manu
Invité
« Répondre #7 le: 24 Février 2008 - 23:26:00 »

dent  dent
J'ai profité du sud !!
Et d'un bon p'tit week-end de  voler d'ailleurs ! En plaine, ça fait pas de mal de temps en temps...
Vendredi, j'étais sur la route avec un ciel allumé de partout... et des planeurs satellisés sous des cums bien foncés à Ambérieux en Bugey. En arrivant dans le Jura, ciel tout bâché juste en limite d'un espèce de front à la con... Bref,  fum ça commençait mal.
Mais finalement, j'étais là bas pour le boulot donc presque bien que ça ne vole pas. Après des réunions tardives, je décide de rester sur place pour voir ce que ça donne samedi. On monte à Clucy, petit site nord-ouest au-dessus de Salins-les-bains et là, surprise ! Beaux thermiques (+4) et repose au déco largement faisable !  parapente Bonne petite journée qui se termine encore pas trop de bonne heure. Du coup, je ne rentre toujours pas sur Grenoble dans l'immédiat. J'entends parler de Sud pour aujourd'hui et je me dirige vers une pente à waggas terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiible entre Mâcon et Le Creusot. Y'a foule des grands jours de sud !! Mais pas un pet de vent... De temps en temps une petite bouffe qui permet à au moins 15 ailes de se gonfler en même temps. Pour ma part, j'ai juste le temps de profiter d'un gonflage avant que le vent ne cesse complètement toute activité. Pire que ça, après 20 bonnes minutes d'attente de la bouffe suivante, celle-ci arrive nord-ouest (sur un site sud, bof...  Confus ). Pire que ça, la bouffe de cul est bien régulière et largement assez forte pour pourrir la journée. Découragement total, tout le monde s'en va me laissant seul au déco. J'ai du passé pour un cinglé tellement ça devant inespéré de voler ici !! Et pourtant, j'ai encore voulu y croire. Mes réflexes météo/aéro ont repris le dessus. Ce nord-ouest semblait complètement illogique vu la situation météo prévue. Tout ceux présent sur le site m'ont confirmé ne pas comprendre. D'où il venait (Mâcon, Tournus, Chalon et vallée de la saône plus générallement) le sud rentrait fort.  De plus, depuis que le nord-ouest est arrivé, j'ai remarqué que 2 cums se formaient et disparaissaient régulièrement et que des oiseaux (buses et milans) enroulaient haut dans le ciel. Pour moi, la situation était logique. Une activité thermique et des brises se sont mises en place et il suffit de patienter encore un moment que le soleil baisse à l'horizon pour que le sud se mette à rentrer. Bingo ! Me voilà seul (ou presque, un pilote étant juste passé contrôler son aile m'a rejoint) sur le site et toute la pente pour moi tout seul. Le sud laminaire est bien là. Gonflage, kite avec l'aile, soaring, waggas, touché de stab au sol, rase-motte et touch avec la main, vrille à plat, ... 1 heure de waggas à gogo au soleil couchant ! Ma patience est bien récompensée.
Bref, voilà de quoi reprendre la semaine avec entrain et efficacité !!
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3

Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!

« Répondre #8 le: 24 Février 2008 - 23:47:47 »

super Manu, chouette ce récit  bravo
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #9 le: 25 Février 2008 - 01:34:01 »

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Nouveau Grenoblois dent
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #10 le: 25 Février 2008 - 02:27:34 »

Bravo pour le récit et la leçon de météo au passage

Par ici nous étions nombreux à Planfait pour une journée un peu bizarre. Deux petits vols de plus pour apprivoiser l'Envy Kanibalizée... Diable ! Ça transmet ! Pis juste pour mettre en confiance, après 2 min de vol, j'me tape une pure frontale sans prévenir, pas haut au-dessus des arbres... la plus grosse de ma petite vie de parapentiste !  vrac Une bonne bascule arrière que je me suis préparé à gérer mais la réouverture à été étonnamment saine. Pas d'abatée, elle à juste repris son vol comme si de rien n'était.   Neutre Yeux qui roulent  parapente

Du coup comme ça brassait un peu partout j'ai pris peu plus de marge d'avec le caillou... et je n'est pas volé super longtemps... Mais cool quand même  salut ! les petites conditions, certains en ont bien profité.
 trinquer

skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando

« Répondre #11 le: 25 Février 2008 - 08:00:28 »

salut !

Et bien nous hier aux plagnes, on a pas vraiment eu ce qu'on cherchait fum ou plutot si, mais pas ou on l'attendait Fou

Arrivé a 12h15 a l'attero, je rencontre une tribu d'indiens surmotivé parapente , et nous voila en train de monter a dix, tous plus assoiffés de waggas rapido

BAgnole, télésiege, nous voila arrivé au sommet ou les biroutes sont tendues pile dans le bon axe sautillant Ca va faire !!
Mais arrivé au déco proprement dit, quelques gonflages mais c'est a peine assez fort pour tenir, meme un indien, seul sous son bi, tenouille a peine.
Pas grave, le soleil , on va attendre, de toute facon le sud est annoncé...le bi moins patient, décolle.....pour un joli plomb jusqua la digue....
Donc on patiente, mais plus on patiente et plus sa faiblit Embarassé  pour passer franchement arrière...avec quelques creneaux de vent nul parfois....
Bravo l'analyse tomate  tomate  tomate en fait je pense qu'on a vecu se qu'a vécu Manu dans le jura, mais en étant moins patient
Du coup on a tous attendu notre creneau zero pour décoller....et pour se faire scotché en l'air, par le sud, canalisé dans la vallée !!! Au programme pour certains, grosse asymétrique, grosse reculade pour un mec monté un peu trop haut, serrage de fesse, ecrasage d'accélérateur, gestion de tangage roulis...
Mais finalement ca finissait par rentrer, meme pour le mec en tycoon qui s'est fait reculer proprement
Bref, un vol pas très agréable après une attente au déco pour rien...alors que ca se trouve, comme Manu, il aurait fallu attendre que le soleil se calme....Ya du boulot en météo encore tomate

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
jujuenvy23
Invité
« Répondre #12 le: 25 Février 2008 - 08:49:40 »

Bravo pour le récit et la leçon de météo au passage

Par ici nous étions nombreux à Planfait pour une journée un peu bizarre. Deux petits vols de plus pour apprivoiser l'Envy Kanibalizée... Diable ! Ça transmet ! Pis juste pour mettre en confiance, après 2 min de vol, j'me tape une pure frontale sans prévenir, pas haut au-dessus des arbres... la plus grosse de ma petite vie de parapentiste !  vrac Une bonne bascule arrière que je me suis préparé à gérer mais la réouverture à été étonnamment saine. Pas d'abatée, elle à juste repris son vol comme si de rien n'était.   Neutre Yeux qui roulent  parapente

Du coup comme ça brassait un peu partout j'ai pris peu plus de marge d'avec le caillou... et je n'est pas volé super longtemps... Mais cool quand même  salut ! les petites conditions, certains en ont bien profité.
 trinquer

ah ben c est sur que ça doit te changer de ta poutre de spider,  mort de rire
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Février 2008 - 13:55:11 »

Ben tu vois manu, moi je suis arrivée à Arbois vers 15h, je dis à ma mère que ça devait voler malgré le peu d'air qu'il y avait, je ne m'étais pas plantée. très heureux
Et dimanche on a quand même réussi à faire une petite heure (entre 16h30 et 17h30) de gonflage-envolage au dessus d'Arbois avant que ça reforcisse !! vrac

Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 25 Février 2008 - 15:00:51 »

Dans le cas de ceux qui étaient a Corrençon, le sud annoncé était franchement Est (seule exposition craignos pour ce site) on a poireauté un bon moment (heureusement je me suis levé tard donc j'ai pas eut à trop attendre : seulement 2h) et au final les craineaux étaient pas évident à exploiter...

une activité thermique redressait le vent de temps en temps du coup on a tous décollé d'orientations différentes, les plus sage on estimer que voler sous le vent de chaine de montagne n'était pas franchement sécu et non pas voulu décoller...

J'mis suis pris à 4 fois pour me mettre en l'air, au premier déco : frontale et zou dans l'trou, deuxième déco pas assez de ventral en dos voile qui fini par retrouver le sol, troisième déco (face voile) je pars je décolle et je fini dans un mur de neige (celui opposé au trou) quatrième déco dans les caillou (j'avais franchis le trou  Razz  ) et plouf de 15 minutes à peine ...

le reste en vidéo sur le fil qui va bien (elle fini de charger Clin d'oeil )

vol rando ou cross
manu
Invité
« Répondre #15 le: 26 Février 2008 - 18:47:14 »

Ben tu vois manu, moi je suis arrivée à Arbois vers 15h, je dis à ma mère que ça devait voler malgré le peu d'air qu'il y avait, je ne m'étais pas plantée. très heureux

Ha bah oui ! A 15h ça pouvait encore le faire en plus. Les derniers ont posé assez tard.
Par contre, fallait attendre les bouffes au déco de Clucy. En début d'après-midi c'était l'embouteillage. Mais après ça allait nettement mieux. Pis ça décollait quand même pas trop mal, suffisait juste d'attendre 2 ou 3 minutes une bouffe.
Je savais pas que t'étais dans le coin sinon je t'aurais bien informé des conditions de vol... Enfin ceci dit... Jusque la veille au soir, je savais pas non plus que j'allais être dans le coin ! Ca a été très improvisé comme week-end. Mais très bon aussi !
 voler
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Février 2008 - 18:52:22 »

Ouè et moi j'ai fait la teuf vendredi soir donc samedi quand je suis arrivée j'ai dormie  dodo  Embarassé

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.
anything