+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 14:52:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOile 36m2 Dhv2 Synergy3 XXL Bicross ou poids lourds...  (Lu 2793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« le: 29 Août 2011 - 11:28:48 »

je vends une Synergy3 de Sol.
Elle est en taille 36m2 "xxl" ptv 110-160kg
cette voile a été conçue sur mesure par le concepteur Sol (A.Rottet, un suisse). Elle n'a été produite qu'a un seul exemplaire et n'est donc officiellement pas homologuée. Toutes les autres tailles sont homologuées dhv2.
(La voile a quand même un sticker de la XL)

C'est une super voile pour faire du Bi-cross entre pilotes ou pour un pilote lourd expérimenté.
la voile a 40h de vol et est en super état.
1400euros, visible dans les Vosges ( ou le we du 17sept a Annecy)

julien
0645699886
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 - 23:45:56 »

up , elle est toujours là et ne sera pas visible a Annecy ce WE Pas content  
prix a débattre !
Elle est toute belle :

« Dernière édition: 15 Septembre 2011 - 00:03:07 par buya » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2011 - 19:05:02 »

up ! et pour alimenter le débat , voici un message bien intéressant de la FFVL (Fred Escriba)
concernant le vol biplace non homologué mais assuré !

La réponse globale est simple : l’obligation de voler avec une voile homologuée n’existe que dans le cadre des compétition de distance et absolument pas dans le reste de la pratique générale du vol libre. Vous pouvez donc voler avec une voile monoplace ou biplace non homologuée sans aucun problème vis-à-vis de la législation qui est :Au niveau assurance : le contrat FFVL ne fait référence à aucune obligation d'utiliser des voiles  homologuées que ce soit en mono ou en biplace. Au niveau légal : Il n'y a pas d'obligation légale de voler avec du matériel homologué. Au niveau légal toujours : votre obligation de moyen vous oblige à respecter les recommandations du constructeur, pour l'usage et la maintenance (en clair, si vous volez avec votre passager à l’intérieur de la fourchette de poids préconisée c’est parfait et c’est même mieux que voler avec un biplace « officiel » en étant en dessous de la fourchette de poids). Vous devez aussi avoir adapté et vérifié l’adaptation de la longueur des commandes liée à la configuration biplace (présence d’écarteurs par exemple). Vous devez être équipé d’un secours (toujours l’obligation de moyen) Fred EscribaCTN FFVL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Novembre 2011 - 12:13:21 »

up ! et pour alimenter le débat , voici un message bien intéressant de la FFVL (Fred Escriba)
concernant le vol biplace non homologué mais assuré !

La réponse globale est simple : l’obligation de voler avec une voile homologuée n’existe que dans le cadre des compétition de distance et absolument pas dans le reste de la pratique générale du vol libre. Vous pouvez donc voler avec une voile monoplace ou biplace non homologuée sans aucun problème vis-à-vis de la législation qui est :Au niveau assurance : le contrat FFVL ne fait référence à aucune obligation d'utiliser des voiles  homologuées que ce soit en mono ou en biplace. Au niveau légal : Il n'y a pas d'obligation légale de voler avec du matériel homologué. Au niveau légal toujours : votre obligation de moyen vous oblige à respecter les recommandations du constructeur, pour l'usage et la maintenance (en clair, si vous volez avec votre passager à l’intérieur de la fourchette de poids préconisée c’est parfait et c’est même mieux que voler avec un biplace « officiel » en étant en dessous de la fourchette de poids). Vous devez aussi avoir adapté et vérifié l’adaptation de la longueur des commandes liée à la configuration biplace (présence d’écarteurs par exemple). Vous devez être équipé d’un secours (toujours l’obligation de moyen) Fred EscribaCTN FFVL

sans vouloir pourrir ton post j'suis dubitatif sur ce genres d'arguments ... ou alors j'ai mal compris les recommandations durant ma Qbi
comment tu justifies une obligation de moyen si suite à un accident, tu voles avec  une aile non homologuée ?
mais si j'peux me permettre 160 kg de PTV max ça fait pas bcp pour la proposer à une utilisation en bi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2011 - 22:10:44 »

salut, non non tu pourris pas le post,

Dans la règlementation actuelle tu n'as plus de voile homologué biplace, mais il faut être dans la tranche de poids de la voile pour prétendre voler "homologué".  Ainsi la règlementation biplace rejoint la règlementation solo et tu es autorisé à voler sous une voile non homologué (sauf en compet...) : je répête le message de la ffvl : " votre obligation de moyen vous oblige à respecter les recommandations du constructeur. "

j'ai d'ailleurs passé ma Qbi il y a quelques années avec une (autre) voile non homologuée Clin d'oeil


cette voile en particulier est un modèle unique (dans une série de tailles homologuées) qui n'a pas été homologuée pour des raisons évidente de coût.


Evidement, 160kg ce n'est pas pour du bi pro, mais si tu pèses comme mois 60 kil tout mouillé et que tes passagères préférées ne sont pas made in Mc Donalds, c'est quand même bien agréable d'avoir une voile à sa taille Clin d'oeil

au fait je me suis trompé sur la donnée de poids max, c'est 175kg qui est exact.
donc si tu calcules large pilote 65kg, matos 30kg, passager < 80 kg .
Les (trop) grosses tu les laisses aux pasbô  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 177



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2011 - 00:40:03 »

au fait je me suis trompé sur la donnée de poids max, c'est 175kg qui est exact.
donc si tu calcules large pilote 65kg, matos 30kg, passager < 80 kg .
Les (trop) grosses tu les laisses aux pasbô  mort de rire

Quand un pilote de 65 kg rencontre un pilote de 95 kg et lui dit "pas bô" il rique de finir pas beau avec le nez qui coule ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 14 Décembre 2011 - 16:19:11 »

Bonjour,
Je cherche une voile pour voler en bi avec mon fiston, serait il possible de voir et essayer ta synergy 3 xxl ? Je sais que ce n'est plus trop la saison mais il y à des créneaux ...
Je suis en Hte Savoie, mon tel 06 14 74 19 34
A plus
Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 06 Juin 2019 - 17:10:19 »

Au fait, j'ai toujours l'aile et je coudrais m'en séparer.
peu de vol en plus elle a environs 50h , 100 vols et est toujs en super état
400 euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 30 Août 2019 - 11:10:27 »

vendue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 10


« Répondre #9 le: 30 Août 2019 - 18:03:47 »

Tout est bien qui se fini bien !

 8 ans ca doit être un record pour une annonce non ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.