+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 21:44:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Vendue] SIGMA 7 28m2 Jaune  (Lu 4365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« le: 15 Juillet 2010 - 19:12:07 »

Je pense vendre ma SIGMA 7 28m2 en août cette année.
Elle est parfaitement entretenue, toujours pliée avec le MAGIC BAG.
Révisée en janvier 2010 et voile donnée à 70% (30% usure) ; rapport donnant : "voile en bon état général". Possibilité d'envoi du rapport par mail.
240h de vol et 160 vols.

Je suis totalement transparent dans la description de l'aile par soucis d'honnetetée.

Pour le prix, c'est mieux d'en discuter par tél : 06.71.04.80.90
La côte (Paratroc) donne 1651€ pour une Advance ayant 30% d'usure ; 1238€ pour une Advance ayant plus de 120h. La mienne ayant plus de 200h, le prix sera dans tous les cas en-dessous de 1000€. A discutter ensembles.

Visible Pyrénées juqu'au 15 Août, puis Chamonix du 16 au 26 août.

« Dernière édition: 11 Octobre 2010 - 16:47:04 par XavYeah » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Juillet 2010 - 10:28:10 »

une photo de l'aile prise en mai dernier

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2010 - 22:14:42 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #3 le: 19 Juillet 2010 - 22:54:09 »

Ce qu'il oublie de dire c'est qu'il a niqué tout le monde dessous cette saison sur le circuit B de chez nous!
Mauvais comme il est c'est que la voile vole bien, non?
Bon l'achetez pas trop vite des fois qu'il se fasse une grosse trouille sous l'O8
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2010 - 23:02:50 »

Sinon je vais peut-être vendre Kaïkaï, toujours pliée à l'arrache, entretenue à coups de pieds, suspentage recalé au tracteur, stockée dans la neige les 3 derniers hivers, rapport de révision de complaisance.
J'oubliais  couleur DDE avant qu'ils donnent dans le vert douteux, palmarès à peine au dessus de lamentable mais quand par hasard tu niques un truc à 6+ d'allongement le gars pique une déprime et ça c'est sympa à vivre comme sensation.
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2010 - 07:09:24 »

piment, t'as encore oublié de prendre tes médocs le matin !!! il l'a dit le docteur, c'est pour ton bien ! vol initiation  vol initiation  vol initiation

sinon, j'suis un gars timide et discret, j'osais pas dire qu'elle gagne ma bâche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Août 2010 - 21:45:19 »

elle sera visible sur les Pyrénées à partir du 1er septembre.
et elle est à vendre. Ma décision est prise, je n'en ai plus besoin, je suis passé sous O8.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #7 le: 16 Août 2010 - 22:01:22 »

                                        lacheur ....................................... Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 18 Août 2010 - 15:09:45 »

Toi qui a un paquet d'heures sous cette bache, as-tu essuyé plus de frontales que la moyenne puisqu'il court un bruit de chiotte sur ce forum concernant les frontales sigma7 - pour ma part j'en ai une depuis 50 hres et c'est vrai que je me suis pris une frontale que je n'ai pas vu venir en 50 Hres de vol thermique... Mais avec mon Aspen 1, puis 2, ça m'est déjà arrivé aussi... D'ici à dire que cette voile fait des frontales à tour de bras... c'est quand même curieux comment on peut facilement casser une voile dans ce forum  rouleau ? patisserie

Bon bref moi je ne suis pro d'aucune marque... Je pense que c'est comme les bagnoles, yen a un paquet qui volent bien, sont sympa à piloter, et que dans la gamme ENC, il y a très peu de diffèrence entre les modèles et très peu de différence aussi d'une gamme à l'autre (genre Sigma6/Sigma 7)... Dans la plupart des cas, c'est le placement du pilote qui fait la diffèrence dans les transitions... Donc arrêtez aussi de vous prendre la tête avec les perf des voiles - Juste un bémol pour la delta que j'aimerai essayer compte tenu des resultats de la R10 (et oui je suis découvert - je suis du club "au grè de l'air" l'ame vendue à Ozone) (pourtant je vole en advance et gradient) - Bon vivement ce week end qu'on se prenne des bonnes frontales dans des thermiques bien musclés à St André !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 18 Août 2010 - 15:28:52 »

Toi qui a un paquet d'heures sous cette bache, as-tu essuyé plus de frontales que la moyenne puisqu'il court un bruit de chiotte sur ce forum concernant les frontales sigma7 - pour ma part j'en ai une depuis 50 hres et c'est vrai que je me suis pris une frontale que je n'ai pas vu venir en 50 Hres de vol thermique... Mais avec mon Aspen 1, puis 2, ça m'est déjà arrivé aussi... D'ici à dire que cette voile fait des frontales à tour de bras... c'est quand même curieux comment on peut facilement casser une voile dans ce forum  rouleau ? patisserie
mort de rire dans le genre feed the troll t'es vraiment pas mal toi! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Août 2010 - 16:38:55 »

Toi qui a un paquet d'heures sous cette bache

Oui on peut dire que je la connais pas mal la S7 ; c'est une aile (très) perfo pour sa cathégorie ; et qui cherche à aller de l'avant, et qui donc peut faire des amorces de frontales dans le centre de l'aile sur très peu d'amplitude ; mais très safe ! et ce phénomène disparrait lorsque le niveau de pilotage augmente (logique...)

Et jamais fais la moindre fermeture ou frontale pendant le vol accéléré ; et je vole accéléré durant toutes les transitions et dès que je suis hors thermique, donc sur 240h, cela doit faire pas mal d'heures accélérées sans aucun froissement d'aile ; le pied !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #11 le: 18 Août 2010 - 20:42:06 »

                       salut Gille,peut-etre que je serais a st andrée samedi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Octobre 2010 - 21:49:25 »

elle est vendue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.