+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 03:41:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VENDU] vend factor 21 ou echange contre equivalent avec ptv superieur  (Lu 7033 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 14 Septembre 2010 - 21:51:19 »

je finis vraiment par conclure que je suis trop haut dans la fourchette en étant a 105 kg sous la (21) 25 m²
donc elle a environ 50 heures de vol
état nickel chrome
jamais plié depuis fin 2009 date a laquelle je l'ai acheté chez alto (voile de demo ayant fait 15 vol) car j'ai un pouf bag de chez dudek
je la vends 1700 euros ou 2100 avec une sellette altirando XP modèle L de 2009
je pense aussi éventuellement a un échange contre une voile équivalente en millésime perf et usure (aspen 3 28m²/   artic 2 27m²/  sigma 7 28m² ou autre chose mais pas de cayenne 3 svp je la connais et ne l'aime pas......)
j'ai du faire moins de 5 360 et 3 sat avec et 1 heure de gonflage en plus des 35 heures de cross
elle est impeccable
si quelqu'un n'est pas assez chargé sous sa voile ou cherche une factor 21 (25m²) elle est rouge red baron (la classe quoi  Rigole )
mon tel 06 78 67 96 07
et aussi en mp sur ce forum
a+
florian
« Dernière édition: 16 Octobre 2010 - 12:40:29 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2010 - 22:06:24 »

salut !
Trop chargé à 105 kg ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je suis justement à 105 aussi sous une 21 et perso je trouve ça très bien, un poil vif peut-être, mais bien...

Et sinon, c'est vrai que la couleur Red Baron, c'est la classe ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2010 - 23:14:03 »

mon taux de chute dans le petit est moyen
25m² quand les autres donnent 27 ou 28 m² je crois que c'est plus realiste
c'est cool d’être chargé car ça répond bien et c'est solide en l'air mais dans le tout petit quand il faut se battre c'est trop pénalisant je trouve et j'ai raté trop de vols en partie a cause de ca (et de mon impatience aussi c'est vrai  Fou )
c'est pas la voile ou mon pilotage, j'ai bien compris comme elle marche, et elle marche au top, mais 10 kg de moins serait une bonne chose selon moi et j'ai pas envie de me mettre au régime
en général les parapentistes c'est des poids plus (70/75kg) donc nos factor vont vite partir a ce prix
après si un gars de 80kg la veux car aime être chargé c'est bien aussi mais finalement c'est important la charge alaire idéal si on veux le rendement le plus homogène dans toutes les conditions, et en cross ca change beaucoup entre un départ du serpaton et un départ d'aiguebelette
enfin pour moi y a pas urgence non plus la saison est finie et je voyage pas pour le parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2010 - 23:25:53 »

Ah ? Moi, Je trouve justement que pour une voile chargée au taquet, le taux de chute est pas dégueu... mais bon, c'est vrai que j'ai volé en condition plutôt instables ces derniers jours, donc peut-être que je me rends pas compte... En tout cas, cette brave Factor, elle m'a sorti de plus d'un point bas, même bien chargée ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2010 - 23:52:50 »

c'est sur c'est un bonne machine saine mais il me manque le poil de cul pour zeroter dans rien qu'il me fait défaut
je me leurre peut être
faudrait que je pique une voile un peu plus grande perfo mais j'ai pas trop de gars lourd crosseurs en C dans le club

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2010 - 11:29:38 »

1500 euro si elle part avant noël
sinon je la garde et ne la vendrais que l'an prochain car je n'aime pas changer de voile au printemps
on a pas le temps de se faire la main l'hiver dessous si on change au primtemps

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Septembre 2010 - 13:34:13 »

c'est sur c'est un bonne machine saine mais il me manque le poil de cul pour zeroter dans rien qu'il me fait défaut

T'as essayé la R10?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
latulipe06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: depuis ... 20 ans ! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Octobre 2010 - 22:14:36 »

 banane qui s'?crase  Au fait, il y a un PV de révision si cela intéresse quelqu'un ?  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 01 Octobre 2010 - 22:43:53 »

tu bosse pour ripair ou wingshop ou quoi toi ?  http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/annonce-vds-t15748.0.html ?
ca sert a quoi de faire réviser une voile avec si peu d'heures, tu peux m'expliquer ?
le spi craque encore et ça peu faire encore 5 fois ça minimum
franchement un rapport de révision sur une voile qui a 5 ans et 200 heures je veux bien mais pour des voiles d'une saison faut pas déconner
sinon merci de faire remonter mon annonce  pouce
pour l'instant je vais faire du vélo pour la saison prochaine et perdre un peu de poids
 a 1100 euro elle intéressera les petit budget l'an prochain sauf si un gars la veux avant noël pour  1500
et a ce prix la c'est sans rapport de test et sans frais de port (faut pas abuser non plus elle a 50 heures et presque jamais pliée !!!!)
apres celui qui veux absolument un controle de la voile il le paie avant de l'acheter si ca le chante mais je vais pas bloquer la voile 3 semaines et me taper un aller retour a saint hil pour rien sans qu'un gars m'ai appelé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #9 le: 01 Octobre 2010 - 22:52:41 »

http://www.parapentiste.info/forum/profiles/latulipe06-u2177.html;sa,showPosts
serieux la tulipe06 j'ai regardé tous tes messages
c'est quoi ton truc ? je cerne pas l'objet de tes post  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 02 Octobre 2010 - 05:55:12 »

tu bosse pour ripair ou wingshop ou quoi toi ?  http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/annonce-vds-t15748.0.html ?
ca sert a quoi de faire réviser une voile avec si peu d'heures, tu peux m'expliquer ?
le spi craque encore et ça peu faire encore 5 fois ça minimum
franchement un rapport de révision sur une voile qui a 5 ans et 200 heures je veux bien mais pour des voiles d'une saison faut pas déconner
sinon merci de faire remonter mon annonce  pouce
pour l'instant je vais faire du vélo pour la saison prochaine et perdre un peu de poids
 a 1100 euro elle intéressera les petit budget l'an prochain sauf si un gars la veux avant noël pour  1500
et a ce prix la c'est sans rapport de test et sans frais de port (faut pas abuser non plus elle a 50 heures et presque jamais pliée !!!!)
apres celui qui veux absolument un controle de la voile il le paie avant de l'acheter si ca le chante mais je vais pas bloquer la voile 3 semaines et me taper un aller retour a saint hil pour rien sans qu'un gars m'ai appelé

bien daccord avec toi up ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

latulipe06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: depuis ... 20 ans ! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Octobre 2010 - 09:35:50 »

 soleil
Un petit bonjour à FLY et TEQUILLA ....
Nous sommes tour à tour vendeur et acheteur de matériel, donc quand tu achèteras (peut être) une voile d'occase, sauf à l'avoir dans les mains ou faire parti du club de ton vendeur "quid" pour connaitre l'état ?
Et bien non, je ne travaille pas pour RIP AIR, des gens sérieux cependant, mais leur PV de révision peut te servir si ton acheteur se tue, ou se blesse par ex et que sa compagnie d'assurance te recherche en responsabilité en disant que tu as vendu une bouse ... help
(même avec un tissus craquant)
Je vole depuis 1990 , j'ai été président de club, et ce genre de situation existe encore aujourd'hui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
latulipe06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: depuis ... 20 ans ! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Octobre 2010 - 09:40:18 »

 soleil  J'ai oublié de signer ... amicalement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #13 le: 02 Octobre 2010 - 09:43:40 »

tu sais l'article que j'ai lu sur les controles dans parapente mag ou vol libre je sais plus ne pas pas vraiment convaincu sur l'utilité d'un controle sur les voiles recentes
le tissus sur une voile est peu sujet a caution et si il craque encore comme je dis il y a peu de question a se poser
apres c'est sur qu'un truc est toujours sujet a caution c'est le calage
j'ai dis ce que j'avais fait avec mais personne n'est obligé de me croire sur parole
maintenant tu vois j'ai vendu ma premiere voile avec rapport mais le gars n'a pas pris le temps de faire un vol test
je pense en l'occurence que ne pas voler avec est une erreure
c'est mon avis pas une regle
maintenant si un gars veux se payer une revision pour dormir tranquile et pas prendre le temps de voler avec 30 minutes pas de probleme
pour ma part si elle ne part pas maintenant je la ferais l'an prochain a 100 heures lors de la deuxieme mise en vente

question :
pour ne poster que sur ce sujet il t'est arrivé des soucis( ou a ton entourage) pour n'intervenir que sur cette question des contrôles ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #14 le: 02 Octobre 2010 - 10:01:00 »

Et bien non, je ne travaille pas pour RIP AIR, des gens sérieux cependant, mais leur PV de révision peut te servir si ton acheteur se tue, ou se blesse par ex et que sa compagnie d'assurance te recherche en responsabilité en disant que tu as vendu une bouse ... help
(même avec un tissus craquant)
Je vole depuis 1990 , j'ai été président de club, et ce genre de situation existe encore aujourd'hui !

T'as des exemples précis ou tu colportes juste une légende urbaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
latulipe06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: depuis ... 20 ans ! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Octobre 2010 - 10:24:38 »

 1  Histoire vécue dans mon proche entourage ... Maintenant, je suis aussi un farouche défenseur de vol "libre" !...et je suis aussi acheteur d'une voile d'occase.
D'accord avec toi pour l'essai de la voile, mais comment faire si j'habite à 500 bornes de chez toi ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #16 le: 02 Octobre 2010 - 10:35:41 »

tu te fait un beau weekend de ski dans les alpes et tu en profite pour récupérer la voile
après je doit aller au gros du roi a la Toussaint pour faire tu kite
si ma voile t’intéresse, ça rapproche mais peu de chance d'y faire un vol (remarque j'en sais rien)
a+
par contre je voudrais bien savoir quels on été les problème dans ton entourage exactement
on a entendu par ici des clients de pro se plaindre sur les estimations d'usure de voile notamment
assez peu d'histoire de particulier a particulier lut ici a ma connaissance
je pense que les particuliers qui achètent une voile (et encore plus une CEN 2 ) sont quand même capable de voir quand une voile respire encore le neuf non ?
alors que ceux qui vont vers des pro c'est pour se rassurer mais la tu te ne te fie plus a tes connaissances mais a la confiance que tu mets en autrui
deux démarches différentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #17 le: 02 Octobre 2010 - 10:43:23 »

1  Histoire vécue dans mon proche entourage ...

Bah vas-y raconte alors... Qui ? Où? Quand ? Que s'est-il passé avec le matos ? Quel type d'assurance ? Dénouement de l'affaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #18 le: 02 Octobre 2010 - 11:36:05 »

La révision des ailes avant revente est très problématique dans deux types de situations :
- celle qu'on voit ici avec du "presque neuf" d'un an.
Beaucoup de parapentes sont garantis 200h et on peut donc légitimement se poser la question de la pertinence d'un contrôle avant ces 200h...
Quand en plus on a un vendeur qui fait une offre à prix pas cher car il a envie de changer d'aile, sur une voile qui a un an et peu d'heures on comprend bien que dépenser 150 € et du tracas en plus pour faire une révision inutile a du mal à passer.
Reste à savoir comment assurer le potentiel acheteur sur le nombre d'heures réel...
- la situation ou on vend à petit prix (500 € et moins) un engin ancien mais qui a peu volé ou bien une aile exigeante qu'on a envie de voir partir.
Si l'acheteur intéressé demande une révision, c'est clair que la vente devient bien moins motivante.

A minima, il devrait s'instaurer un code de bonne conduite consistant à ce que le prix du contrôle, y compris les frais de port, soient partagés par le vendeur et l'acheteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 02 Octobre 2010 - 13:35:48 »

pour ma part, pour la vente de mon aile précédente, je me suis contenté de l'envoyer à mes frais à l'acheteur potentiel, lui ai dis de l'essayer, et de la faire regarder par un de ses amis expérimenté (c'était sa première aile et il n'avait pas forcément le recul), et s'il la prenait tant mieux, on finalisait la transaction, sinon, il se débrouillait pour me la renvoyer à ses frais...
ca a très bien marché, et le deal me semblait équitable (20 euros d'envoi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #20 le: 02 Octobre 2010 - 13:37:27 »

mon avis à 2 balles:
Si un potentiel acheteur veut une voile avec PV il suffit d'écarter celles qui n'en présentent pas. Il y a quand-même assez d'offres, non?
Je n'ai toujours pas compris la démarche du "si tu veux un PV tu paies"....ba si le PV est naze qui paie alors?
C'est au vendeur de faire son choix et à l'acheteur de sélectionner suivant ses critères. Après c'est clair qu'une aile sans PV se vendra à un prix inférieur qu'une voile avec PV mais c'est aussi vrai que les vendeurs de voiles "neuves" sont victimes du bourage de crane sur le PV à tout prix. Je me suis retrouvé dans cette situation (2 ans et 50h) et il m'a fallut investir dans un contrôle pour pouvoir récuperer plus au final.
Pour les questions d'assurance en cas d'accident, je reste persuadé que le gars qui décide de s'en prendre au vendeur trouvera forcement qqchose pour le foutre dans le mouise....des charognards il y en a partout.
Allez PEACE AND LOVE les gars trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
tequila
Invité
« Répondre #21 le: 02 Octobre 2010 - 13:52:45 »

sauf qu'au finish les gars qui achètent en occasion veulent moins cher que pas cher et révisé
je suis d'accord pour une aile qui a 4 ans mais pour une aile proche du neuf c'est juste de l'argent dépensé pour rien
après je peux payer un contrôle de calage mais franchement le reste c'est une perte de temps, d'argent et en plus c'est destructif pour ce qui est du test de déchirure
la première aile que j'ai vendu j'ai du faire un test pour attirer le chaland et il est venu 6 mois après
je lui ai dit ne pas m'en être servi depuis (j'avais acheté la factor et l'awak) mais cela aurait pus etre un mensonge et j'aurais pus enchaîner les conneries avec
un pv c'est déjà peu informatif, car pour le calage cela prend en compte uniquement le calage du suspentage, mais pas la déformation de la voile ce qui est finalement, d’après les fabricant de tissus, le plus sérieux problème par rapport a la porosité qui est encore testé un peu bêtement pour les voiles récentes
pour prouver que je n'ai pas fait le mariole je paierai a l'occasion un controle de calage mais seulement lorsqu'un gars voudra vraiment acheter la voile pour cette saison
55 euro sans compter l'aller retour et le temps de voile immobilisée c'est stupide
je préfère la mettre a 1500 euro (ce qui n'est vraiment pas cher ou a alors il y a un truc que je comprends plus) que de perdre mon temps et de l'argent dans un test inutile
d'ailleurs trainez pas trop car je vais voir avec les shop pour faire un échange d'une voile de test en remetteant quelques euros et apres je pense qu'elle sera plus a 1500 euros (faut bien payer le sourir rassurant du vendeur  très heureux )
« Dernière édition: 02 Octobre 2010 - 13:59:55 par tequila » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #22 le: 14 Octobre 2010 - 17:02:51 »

bon j'ai deux acheteurs mais l'un essaie encore plusieurs voiles et l'autre attends que sa voile parte car sa vente est avortée
donc en gros elle est toujours a la recherche d'un gars de 75kg (ou d'une fille de 75kg  Embarassé ) cette jolie factor
1500 euros sur Voiron et environs
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #23 le: 16 Octobre 2010 - 12:33:33 »

vendue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.412 secondes avec 21 requêtes.
anything