+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 09:26:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends vario GPS Syride  (Lu 1612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« le: 23 Octobre 2012 - 19:11:37 »

    Salut,

    Je revends mon vario GPS Syride :

http://paragliding.syride.com/produits.php

Etat impeccable, presque neuf (acheté il y a deux mois et fait 10 vols avec).  Prix demandé 220€ plus frais d'envoi (neuf c'est 270€) et il est fourni avec la boite et tous les petits compléments d'origine : cables, autocollants, t-shirt (pas encore porté évidemment)

Je l'avais acheté pour remplacer mon vario-bracelet ascent que je croyais cassé mais qui refonctionne finalement.  Etant donné que je vole également toujours avec un GPS de base pour avoir les traces des quelques vols qui en valent la peine, ce vario faisait double emploi.

Autre raison de la vente, il se place un peu moins bien sur les élévateurs paramoteur avec trim et comme je décroche la voile à chaque fois, c'est moins rapide que placer ma montre sur le bras.  Je l'ai aussi trouvé un peu plus gros que ce que j'avais imaginé.

Une discussion sur ce forum :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/vario-gps-syride-t22985.0.html

Avec le retour que j'en avais donné :

    Physiquement, je l'imaginais un peu plus petit, mais finalement rien de gênant et la construction est très bien finie.  On voit que c'est du solide. Pas mal, donc mais version plus petite serait un bon plus.
    Pour la lisibilité, au vu de la position, aucun soucis, mais je n'ai pas de problème de vue particuliers.
    Je dois un peu m'habituer au son.  Je continue à préférer celui de mon Ascent et il ne me semble pas que le volume soit réglable.
    La manipulation est simple.  Les fonctions en vol sont là sans fioriture.  On va a l'essentiel sans se casser la tête.  Mais les avantages du GPS sont présents.  Altitude correcte, finesse sol et vitesse sol.
    Retour maison, c'est là où on apprécie les points forts de ce vario.  Une fois la configuration initiale faite, on connecte le vario au PC via USB, les vols sont transférés automatiquement, le site reconnu s'il est dans la base (ce qui est le cas pour les sites français au minimum), et on peut envoyer les infos du vols aux amis sous une forme sympatique :
http://parapente.syride.com/compte_ajxDetailSession.php?idSession=2165 tout celà uniquement en complétant le nom du vol et en confirmant le site.  Assez fort[/list]

Avis aux amateurs !!![/list]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Novembre 2012 - 09:32:58 »

Le vario est vendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 21 requêtes.
anything