+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 05:53:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi-Onyx  (Lu 3723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« le: 24 Avril 2009 - 15:02:45 »

Salut,

Je vends mon Gradient Bi-Onyx 42 m².
350-380 vols, acheté à un pro en 2005. Il en avait 100.
Révisé l'été dernier, en milieu de vie à la conditions expresse que je change les basses. C'est chose faite.
Je le change pour passer à une machine plus petite et surtout plus légère aux commandes (c'est pas un tank non plus, mais je me choppe des tendinites aux pouces avec ce bi ; suis un petit être fragile).

Niveau comportement j'aurais du mal à le qualifier, lui et moi on se connaît si bien que ce serait complètement partial. Ceci dit je ne lui trouve aucun défaut au décollage, depuis le vent nul jusqu'aux conditions pas avouables. En vol bah... il vole, il enroule, il plane, il "soar"... Et à l'aterro je n'ai jamais été surpris, son arrondi est bien franc.

Une aile pour qui voudrait avoir un bon bi pour se faire la main, sans devoir vendre un rein.

Je le vends 850 € avec les écarteurs.
En plus, à négocier, les sellettes et un secours. Jamais tiré, le secours, mais régulièrement replié.

Sylvain.

EDIT : petit détail : je n'ai eu qu'une seule gerbe en quasi 300 vols avec ce bi. Contrairement au Stromboli 38 que j'avais avant et qui avait un score hallucinant de 1 gerbe pour 10 vols  Yeux qui roulent  Je veux bien avouer que je me suis assagi, mais le facteur "aile" est important à ce niveau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 - 17:18:28 »

salut !
Juste pour dire qu'à m'a qbi, il y en avaient qui avaient un bi-Onyx, et les monos ne tarissaient pas d'éloges sur ce bi, (d'après eux même mieux que le bi-Golden) donc c'est une valeur sûre.
Au déco, je me souviens qu'il monte assez vite et qu'il faut un peu le temporiser, non ?

Pour info, c'est quoi les sellettes et le secours ?

Sinon, pour ceux qui veulent quand même vendre un rein, ca se fait bien par chez moi Confus (désolé pour le flood)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 - 17:49:26 »

Oui, il monte assez vite. Faut gérer l'impulsion, temporiser à temps. Mais il n'arrache pas. C'est d'ailleurs vraiment appréciable comme comportement.
C'est un bi assez perfo, qui vole vite, avec des trims de 3 m de long.

La sellette passager est une Sup'air avec demi airbag,
La sellette pilote est une sup'air assez ancienne avec une demie-planchette, le reste des jambes étant en cuissarde. Ce compromis est vraiment bien, je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté d'en produire.
Le secours est un sup'air, mais de là à lui donner un p'tit nom...

Sylvain.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 - 18:04:32 »

C'est pas super clair dans ton annonce, mais les selettes, tu les fais à part ou pas ? Si oui, plusieurs questions:

 - la sellette passager, c'est genre une bifidus ? Une spéciale bi quoi... ?
 - quel prix ?

J'en ai marre de galérer avec ma vieille moovy trop petite. Ça bascule mal, et trop souvent, je passe les premières minutes du vol à vérifier que le passager n'est pas mode 'jambon'. Et quand je prend la sellette montagne (kairn), là ce sont les monsieurs qui craignent pour leurs attributs (je sais pas pourquoi ça fait ça, mais ça fait ça)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 24 Avril 2009 - 18:21:05 »

- la sellette passager, c'est genre une bifidus ? Une spéciale bi quoi... ?
La bifidus, c'est une sellette pour le pilote... je crois que tu pensais plutôt à la MiniMax, non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #5 le: 24 Avril 2009 - 21:58:56 »

Yop yop
Les sellettes ne sont pas expressément à vendre. Je vais réfléchir en fonction du tarif que je peux avoir pour du neuf, avant de revendre mes anciennes.

La sellette passager est une minimax, comme l'a si bien dit Man's.
La sellette pilote doit être une bifidus.

Bref, le principal est que ce bi est une pure merveille, en meilleur état que le neuf (rodé, quoi...), complètement personnalisé (pas de logo gradient mais un magnifique R comme Rossignol du plus bel effet). En gros, pour ce prix là, dépêchez vous !  Tire la langue 

Sylvain.

Edit : Pour 2 € de plus je fournis l'intégralité des suspentes basses réformées. Elles feront la joie des enfants de votre entourage. Ahhh les beaux porte-clefs-scoubidou que vous allez vous faire offrir, bande de petits veinards... je sors



« Dernière édition: 24 Avril 2009 - 22:04:24 par Sylvain » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #6 le: 24 Avril 2009 - 22:09:37 »

 salut ! ,

je suis tenté !
ça à l'air tellement bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #7 le: 25 Avril 2009 - 19:31:16 »

ben si marc voit pour la sellette passager, je peu voir pour le secour et la sellette pilote  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #8 le: 03 Juin 2009 - 13:45:52 »

Et hop, up !!

Le bi est toujours à vendre, les écarteurs sont toujours du voyage, par contre les sellettes restent à moi.

800 € pour un bi de belle qualité en bon état c'est plutôt un bon plan.

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 22 requêtes.
anything