+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 06:05:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vends Flying Planet SHOOKA 19 Allroad  (Lu 3174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« le: 26 Juillet 2013 - 23:57:35 »

Elle est pratiquement neuve (de septembre 2013) avec une dizaine d'heures au compteur, je la vends car je viens d'acheter un bi et ça commence à faire beaucoup d'ailes à la maison (5 exactement quoi ) .
Avant de fâcher madame et qu'elle perde de la valeur j'ai décidé de la mettre en vente (pas MME...la voile!!! la prise de t?te )
Prix demandé:1500 roros
 salut ! 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 27 Juillet 2013 - 23:29:50 »

 Embarassé oupsss... petite erreur, la voile est de septembre 2012 et non de 2013...
L'essai est paru dans  "Parapente +" de mars, il s'agit plus d'un mini parapente que d'une mini voile (bien meilleure finesse), elle est très ludique facile est performante; elle a un comportement franc et sans surprise en demandant tout de même un minimum de pilotage...
 A +  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 29 Juillet 2013 - 10:47:52 »

C'est la crise, donc le lance le mot magique: 1500 roros à débattre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 05 Août 2013 - 02:05:14 »

C'EST VRAIMENT LA CRISE...
1300€ ET ELLE EST PRATIQUEMENT NEUVE (ENVIRON 10 HEURES DE VOL)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vever
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon rouge gti 16s
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Août 2013 - 12:56:58 »

La shooka, vendue 2400 euros ( enfin, seuls les blaireaux payent ce prix), est actuellement proposée a moins de 1600 euros (1575 de mémoire) neuve bien sur, sur le site flying planet ( faut s'inscrire pour avoir les prix)


Alors forcement a 1600, t'avais peu de chance de la vendre...


Oui, je sais, c'est énervant d'acheter un truc au prix fort et s'apercevoir que 6 mois apres la marque brade ses stocks au prix ou tu esperes revendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #5 le: 05 Août 2013 - 14:07:20 »

La shooka, vendue 2400 euros ( enfin, seuls les blaireaux payent ce prix),
"blaireaux" je trouve le terme pas très sympa... perso je l'avais acheté 1650€ en promo à la coupe Icare,

Alors forcement a 1600, t'avais peu de chance de la vendre...
Tu dois confondre, mon premier prix était de 1500€ et je ne savais pas que FP l'avait encore baissé fum

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vever
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon rouge gti 16s
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 05 Août 2013 - 15:36:27 »

Au temps pour moi pour le prix initial...



Autrement, pour le terme "blaireau", bah c'est pas gentil, mais bon, quand on voit le prix catalogue, gonflé, le prix "remisé" par le détaillant, et les tarifs que l'on peu avoir en se sortant les doigts du c*l...


Suffit de contacter directement les marques ou le distributeur pour avoir une aile quasi neuve a des prix defiant toute concurrence ( moins cher que certaines occases) parce que c'est quand meme mieux de brader que de regarder le stock prendre la poussiere dans l'entrepot. J'avais une fois contacté directement Sol pour savoir combien me couterais une aile si je venais la chercher a l'usine a coté de Sao paulo lors un voyage au brésil, 2 jours apres j'avais le distributeur francais qui me proposait par mail l'objet de mes désirs, 10 vols, 1500 euros...

Par exemple, certains modeles skywalk sont vendus au tiers de leur prix catalogue chez sup air a coté d'annecy (gin a repris la distribution de la marque, mais n'a pas racheté le stock a supair, qui bade discretos des ailes de "demo" sous blister aux initiés)


Et je ne parle pas de tout ceux qui, en l'echange de remise substentielles, viennent vanter sur les forums les inenarables qualités de leur nouveau jouet, tellement mieux que tout ce qu'ils on essayé avant, en ommetant bien sur de dire que leurs videos et éloges sont un paiement en nature aux gentils fabricants... Si on dégageait tous ces posts "corrompus", le forum serait bien vide...

Je pourrait aussi parler de certains pays ou une aile neuve coute 2400 USD ( ce qui en fonction du taux de change peut rammener la derniere creation d'une marque prestigieuse a moins de 1900 euros), mais bon c'est sur les vendeurs prennent une commision moindre qu'en europe (pas d'intermediaire non plus entre la marque et le vendeur) et s'arrangent pour se faire livrer directement de l'usine asiatique a miami ( petit paradis en zone franche) pour ensuite faire transiter le matos comme bagage cabine quand un membre de la famille vivant aux states rentre au pays pour des vacances...


Alors on va me dire: "Celui qui achete son aile au prix fort paye ses taxes et fait vivre les intermédiaires et le revendeur, qui eux aussi payerons des taxes, et ca permettra de construire des écoles et des creches, blablabla... Ca permet aussi a l'état (entre autre) de pouvoir donner aux banques 30 milliards d'euros d'interets comme il y a peu, issus de prets octroyés a l'état, grace a un systeme comment dire...discutable...


Pour ceux qui tiennent a acheter neuf au prix fort, achetez vous une nervures, vous payerez pas plus cher qu'une Ozone,ITV etc etc, au moins vous etes sur qu'une partie de votre fric va dans la poche d'une couturiere qui pourrait etre votre voisine de palier, qui bosse dans des conditions de travail acceptables, avec des droits, et pas dans la poche de gugusses qui font bosser des viets ou des srilankais a coup de centimes/heure




Bon, sur ce, je m'enfuit, si vous me cherchez, je suis loin  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #7 le: 05 Août 2013 - 16:07:06 »


Pour ceux qui tiennent a acheter neuf au prix fort, achetez vous une nervures, vous payerez pas plus cher qu'une Ozone,ITV etc etc, au moins vous etes sur qu'une partie de votre fric va dans la poche d'une couturiere qui pourrait etre votre voisine de palier, qui bosse dans des conditions de travail acceptables, avec des droits, et pas dans la poche de gugusses qui font bosser des viets ou des srilankais a coup de centimes/heure
+1 au karma
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs je possède également 2 nervures (1 Aloha montagne et un bi Alpamayo)

Pour en revenir au fil , "elle est belle, pratiquement neuve et est bradée à.........1300€ "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vever
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon rouge gti 16s
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 05 Août 2013 - 16:50:57 »

1300 euros, c'est pas cher...


Si je ne m'abuse, ca fait 46 % de réduc par rapport au prix catalogue, a ce prix, ca aura dégagé avant la fin de semaine...






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #9 le: 27 Août 2013 - 11:39:17 »

VENDUE... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything