+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 20:14:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends Altirando Airbag S  (Lu 3133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« le: 29 Août 2008 - 18:07:31 »

Salut,

Géraldine vend son Altirando Airbag taille S, bleu/noir.

Cette sellette a été utilisée pratiquement qu'en vols-randos (moins de 5 vols sur sites) et en alternance avec d'autres sellettes plus légères, donc elle a très peu d'heures de vol.

Caractéristiques : voir fiche sur site Sup'Air

Prix : 350 €

Visible et essayable sur Annecy.
E-mail : geraldine (point) petitbon (at) gmail (point) com

On a aussi 3 voiles à vendre (Borea 2 XS, Vibe L, Avax XC L), mais je les mettrai dans un prochain message.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
akira
Invité
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2008 - 14:33:35 »

SAlut,

Je mesure 1m73 pour68 kg ... La S va etre un poil petite non ?

Sinon par curiosite ... il reste un peu de place apres avoir mis la voile dans le sac ? Y a des portes piolet ?

Merci

Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2008 - 22:40:08 »

ma moitié a une S et elle mesure 1.70 pour 58kg ...

J'ai volé avec et même avec mes 83Kg et mon 1.83m, ça restait encore grable (bon la mienne c'est quand même une M)

le dernier modèle a un porte piolet quand tu voles (quand le sac est en mode sellette)
et pour la place, c'est Byzance ! Tu peux mettre ta voile, une combi, tes instruments (Caméra, GPS, Vario, Radio...), tes gants, voire ton casque si tu as plié ta voile correctement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 - 13:17:26 »

Salut,
SAlut,
Je mesure 1m73 pour68 kg ... La S va etre un poil petite non ?

Je pense que ça doit faire. Mais pour être sûr il faut essayer, d'une sellette Sup'air à une autre les tailles ne sont pas équivalentes.

Citation
Sinon par curiosite ... il reste un peu de place apres avoir mis la voile dans le sac ? Y a des portes piolet ?

Ca dépend de la taille de la voile... Clin d'oeil
Il y a quand même plus de place que dans les sacs-sellettes vraiment lights. Avec une voile pas trop grosse tu peux faire tenir le nécessaire (polaire, veste, gants, casque bol,...).

Pas de porte-piolet, seulement 2 boucles sur le haut du sac.
C'est exactement le modèle qui est ici : http://supair.com/fr/produit.php?id=35&prod=sellette.

le dernier modèle a un porte piolet quand tu voles (quand le sac est en mode sellette)
et pour la place, c'est Byzance ! Tu peux mettre ta voile, une combi, tes instruments (Caméra, GPS, Vario, Radio...), tes gants, voire ton casque si tu as plié ta voile correctement.

La nouvelle version de l'altirando airbag (pas l'altirando XP) est effectivement plus grande, avec des filets sur les côtés (en mode sac), un portage amélioré. En mode sellette, sur un côté il y a 2 attaches velcro (vérifier qu'elles sont bien cousues...  Yeux qui roulent) pour fixer des bâtons/piolet, mais sans avoir essayé je ne suis pas convaincu que ça ne gêne pas un peu au déco (risque d'accrocher les suspentes) et en vol (piolet sous le bras).

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 - 14:23:05 »

SAlut,

Je mesure 1m73 pour68 kg ... La S va etre un poil petite non ?

Sinon par curiosite ... il reste un peu de place apres avoir mis la voile dans le sac ? Y a des portes piolet ?

Merci

Aki

Salut Akira,
Pour ce qui est de la place, tu rentres ce qu'il faut sans problème, même sans plier très compact. Moi je triche avec l'Ultralite mais ma copine a une Muse 25m² pas spécialement compacte et tout rentre. Et le jour où il faut tasser, ben, il y a 10 jours on avait nos 2 Altirando, nos 2 voiles et tout le matos pour faire une course de montagne en PD (piolets, crampons, corde 40m, bauriers, broches, sangles, un peu de bouffe, camelback, sac à viande pour le refuge...)
Pour le porte-piolet, il n'y en a pas en position sac à dos mais tu peux le caler sous les sangles de serrage + cordelette. En position sellette, il y en a un en velcro sur les modèles 2007 (pas sur les 2006). Bien pratique pour fixer ta sellette dans la pente pendant le démélage.
à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2008 - 14:39:14 »

Super graculus,

c est exactement les infos qui me manquaient. Je serait sur Annecy la semaine prochaine et je contacterai la proprietaire.

Merci encore,

Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Septembre 2008 - 10:52:03 »

 salut !

la sellette est vendue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2008 - 11:38:21 »

 salut !

c'est moi qui l'ai acheté  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2008 - 11:42:56 »

Felicitations ...

Dsl David de ne pas avoir repondu aux mails. Sorry ...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #9 le: 18 Septembre 2008 - 14:23:44 »

 salut !
salut !
c'est moi qui l'ai acheté  Mr. Green
forum de parapente je ne savais pas que tu étais aussi sur  le chant du vario.
Le colis part demain.


Dsl David de ne pas avoir repondu aux mails. Sorry ...  Embarassé
Ce n'est pas grave, et cela aura permis à Max d'être ensuite le plus rapide à confirmer son intérêt pour la sellette...  Clin d'oeil

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything