Bonjour,
Je mets en vente mon Alpha5 28m2 PTV 85-110 (125 étendue) couleur Orange (j'ai pris cette couleur car c'est ce qui se voit le mieux en l'air ou au sol en cas de besoin!
)
http://www.advance.ch/fr/produits/parapentes/alpha-5/http://para2000.org/wings/advance/alpha5.htmlJe la vends presque à regret tant elle m'a donné du plaisir à voler,
mais j'ai eu l'occasion de récupérer tout récemment une Ion3.
Cette voile m'a vraiment permis de progresser sereinement, et même de voler dans des conditions un peu fortes sans jamais me sentir dépassé, c'est important quand on débute!
Je pense sincèrement avoir progressé plus vite de ce fait, que si j'étais passé directement à une B. C’est une tout en A, mais avec une mania, un taux de chute et des perfos qui permettent de faire ses 1ers cross tranquilles. Rien a voir avec les A d’avant, camions et poussives, et avec une sécurité passive au top.
J'ai acheté le parapente fin 2012 (1 seul vol le 8/12/2012) mais j'ai véritablement commencé à voler qu'à partir de mars 2013 (2eme vol le 15/03/2013)
L'aile vient de passer les 50h de vol et est dans un état impeccable. (J’ai le carnet de tous mes vols, merci logfly au passage !)
J'ai aussi fait un peu de gonflage avec mais seulement sur une pente en herbe faite pour de l'école, et jamais fait frotter l'aile par terre ou claquer le Bord d'Attaque.
Elle n'a jamais fait de dune ni de voltige, juste 3 entrées/sorties en 360 lors d'un SIV récemment où cela c'est surtout porté sur la gestion des fermetures. J’ai les vidéos, on voit au passage que les fermetures et leurs gestions n’ont rien à voir avec celles des collègues en Atlas ou même Ion2 !
Assez maniaque, je ne volais jamais non plus si l'herbe était mouillée ou les déco boueux. Je préférais attendre ou passer mon tour.
De même une fois posé, jamais laissé séché au soleil comme on peux voir souvent
, et jamais laissé dans le coffre non plus.
La quasi-totalité des décos et atterros que j'ai fait étaient sur de l'herbe. (Pas de sol abrasif).
Coté pliage, ça a toujours été jonc contre jonc placés au centre de l'aile dans un sac à plouf. On se moque souvent de mon gros sac, mais ma voile n'est jamais comprimée ni pliée toujours au même endroit! Pour la prochaine ça sera le même traitement d’ailleurs !
Pour le stockage, toujours au sec dans mon atelier climatisé.
Pour cette raison, la voile est donc livrée avec le sac de transport Advance Easypack 2 neuf, accélérateur carbone + drisses avec crocs fendus, et sac interne neuf et les ripstops qui vont bien aux couleurs de la voile si vous êtes moins soigneux que moi
.
Bref, la voile a moins de 2ans de vol dans un excellent état, je propose de la vendre au prix très correct de
1750€ sans contrôle (un peu dommage d'y dépenser des sous vu l'état
, un contrôle n'étant à prévoir qu'en 2015) mais possibilité d'effectuer un contrôle en rajoutant le prix de ce dernier si vraiment vous y tenez.
La voile est visible sur Toulouse.
Je reste a votre disposition pour toutes autres infos complémentaires !
Norbert