+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 18:28:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient - Golden 2 - 24  (Lu 3198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 04 Janvier 2011 - 11:07:04 »

Je transmet l'annonce d'un ami qui vend sa voile:

Couleur grenat - 2007 - Revisée il y a 1 an et 50 h de vol résulte en bon état, pas revolé depuis. 900€

Ses coordonnées dispo par MP.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #1 le: 04 Janvier 2011 - 13:29:51 »

j'oubliais, il y a de jolies poignées pro-design sensor, celles avec la boule.
super affaire à faire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Janvier 2011 - 14:48:48 »

 salut !
Elle serait destinée à un pilote ayant quel genre de niveau et d'habitudes cette voile ?
On m'a dit qu'elle était plus vive que la Golden 1 ou même la Golden 3, et qu'une Montana S était plus indiquée pour un pilote à peine dégrossi... J'ai bon ?
« Dernière édition: 04 Janvier 2011 - 14:57:44 par deuchiste » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #3 le: 04 Janvier 2011 - 15:04:10 »

salut !
Elle serait destinée à un pilote ayant quel genre de niveau et d'habitudes cette voile ?
On m'a dit qu'elle était plus vive que la Golden 1 ou même la Golden 3, et qu'une Montana S était plus indiquée pour un pilote à peine dégrossi... J'ai bon ?

Habitué à voler en montana, j'avais essayé une golden 2, et, franchement, pas eu ce ressenti... les deux sont vivantes (typées gradient), et se ressemblent beaucoup en terme de pilotage. Alors bon, j'ai plus d'expöe de la montana (super saine, prévient pas mal et ferme très peu, bouge pas mal sur de faibles angles mais s'amortit très bien ensuite...), mais il me semble que la golden 2 a le même type de comportement. A la limite, le travail en demi ailes m'a semblé moins présent que sur la montana (cela dit, il existe quand même).
Alors, pour le pilote "à peine dégrossi", la montana convient (je l'ai eue à 25 vols, encore une fois elle est super saine), mais il faut accepter que ça bouge un peu (plus qu'une advance ou une gin par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011 - 16:44:24 »

ba je l'avais essayée et franchement rien trouvé de particulièrement bizarre. Par rapport à une montana effectivement je pense qu'il faut avoir de l'expérience pour voir la différence. Le choix sera peut-etre plus en fonction du type d'utilisation. Sortant d'une bolero ça me semble bien voir limite un peu trop tranquille si tu voles souvent.
Un autre pote avait fait le passage bolero-bright-golden et il avait très vite revendu la bright pour garder la golden 150 vols environ. Maintenant il est sur atis 2, c'est plus vif sans exagérer et vu qu'il ne vole plus beaucoup mais a une bonne xpérience ça lui convient super bien.
En tout cas la G2 fait parti des voiles que les écoles proposent en sortie de stage init' (pour les dégourdis) ou progression. Une bonne DHV1-2 comme le sont aussi les autres grosses marques. Si tu veux d'autres idées de modèles consulte là http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/classement-par-vivacite-des-parapentes-de-progression-t10481.0.html sachant que dans la partie basse de la liste c'est vraiment trés trés accessible (souvent DHV 1-2 en vol accéléré uniquement)
Voilà, n'hésite pas si tu as besoin.
a+
Fred

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 - 17:46:56 »

OK, merci beaucoup Fred. Je vais aller relire le post en question.
Je demandais ça car mon moniteur me disait la semaine dernière qu'une G1 ou G3 me conviendrait mieux qu'une G2 au vu de mon niveau.
En tout cas, si tu as d'autres éléments, genre fiche de réviz et/ou photos, je t'ai envoyé mon mail.
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.