+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:12:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair Profeel XC2 Taille M.  (Lu 2238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingchalten
Invité
« le: 01 Juin 2009 - 08:07:41 »

Je vend ma profeelXC2 (moussebag 17cm, cal pied) De nov2007 en TBE. 380 euros. (+frais de port). Dispo sur cham pour essai. Et pour éviter les frais de port, sur 74 y aura sûrement moyen de se trouver qq part! Seb  0609 630 430.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 - 13:19:22 »

Ma profeelXC2 est toujours a vendre mais a 300 euros plus frais de port. 1 (et c est le dernier prix je la vendrai pas moins chere Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 - 14:37:15 »

Salut,

Juste pour info tu prends quoi pour remplacer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 - 15:21:51 »

Yo man! Ça y est j'ai déjà la remplaçante: une kamasutra2! on fait bosser les voisins!! Et j'en suis super content!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2009 - 13:52:54 »

yo chalten! merci pour la sellette! elle est arrivée ce matin, je l'ai réglée sous ma barre de traction  Sourire . un pur confort! super état. par contre, juste une question, t'arrives à utiliser le cale-pied en étant le cul assis tout au fond de la sellette ou bien, pour bien mettre du poids dans le cale-pied pour que ca tienne, tu t'"horizontalise" le corps (cul qui remonte voire qui ravance un peu).
j'ai essayé un peu toutes les configurations, réglé le cale pied, etc... mais le cul au fond de la sellette comme on m'a appris en école, pas moyen de tendre les jambes.

à part, tu peux finaliser la transaction quand tu veux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2009 - 14:02:56 »

bon, je vais l'essayer cette aprem, je te dirai ce que j'en ai pensé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2009 - 14:50:15 »

Un peu lourde ,mais pur confort  +1 au karma ,fais gaffe a la poignée de secours ,vérifie bien ,c'est le seul souci et gaffe au wag
Je comprend pas ton histoire de calle pied?Pour moi no souci ,j'ai deux positions,jambes tendu et plié mais j'ai toujours le cale pied et c'est bien confort
J'ai lié le barreau et le cale pied avec un bout de suspente,je décolle avec le cale pied entre les jambes
Je fais 1,68m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2009 - 00:56:44 »

bon.. 4 heures de soaring dans un nord ouest un peu Est, allez comprendre Mr. Green  moi j'ai rien pigé, mais ca volait, apparement, sous le vent , mais j'ai jamais senti une aérologie aussi huileuse qu'aujourd'hui Rigole
et pi de toute facon, y'avait d'autres pilotes en l'air.

j'ai donc pu essayer la profeel XC². alors pour commencer: quelques défauts: son poids: même sans mon secours de 2kg, elle était plus lourde que mon ancienne access airbag.
autre défaut: un mousse bag, je n'avais pas lu assez attentivement les informations liées à la sellette: je croyais que c'était un airbag. mais bon, apparement les protections se valent: la grosse différence concerne le poids et le volume. (voire premier défaut)

et sinon, le plus gros défaut que je peux lui reprocher: elle me fait mal au dos. jamais mon access malgré des aprem de 5 haures de vol ne m'avait fait un quelconque mal de dos: aujourd'hui ca m'a pris en 10 minutes: j'ai passé toute l'aprem à régler en vol les différentes fixations.
je ne savais pas trop comment me mettre, donc j'ai essayé un peu tout: le cul bien enfui dans la sellette, le cul qui descend un  peu et les pieds qui viennent me retenir sur le cale-pied, le cul un peu remonter et le cale-pied régler plus court ou encore complètement couché dedans en allongeant le cale pied... pas trouvé bonheur. mais bon, je chercherai ca un autre coup.

passons aux bons points: je n'avais jamais connu la bright aussi agréable à piloter. la ventrale était bien plus désérrée que d'ordinaire, les mousquetons étant plutot bas, je ressentais n'importe quel mouvement de la voile -> infiniment plus facile pour la garder au dessus de la tete, communication immédiate des zones d'ascendances, immédiatement je savais quelle plume était en train de monter, ce qui était loin d'être évident avec mon access. le virage n'a rien à voir, c'est bien plus facile de se pencher, de faire un contre, un engagement.
je ne peux pas encore tout expliquer, n'ayant essayé en tout et pour tout que deux sellettes dans ma vie, mais de toute évidence, la profeel a changé ma bright, lui a donné un nouveau moyen d'expression.
si, une dernière chose: elle communique tellement qu'il n'était pas impressionnant pour moi de venir me frotter littéralement aux arbres, alors que d'habitude, je me méfie toujours d'une possible dégeulante au mauvais endroit au mauvais moment. aujourd'hui, je "comprenais" littéralement l'aérologie. quand ca allait descendre, monter, bref, j'aimerai bien conclure en disant que:

"si parfois on se sent limité par une voile (vitesse, vivacité, réactivité), il faut peut etre tout simplement commencer par changer de sellette, du moine en essayer une autre: sur du petit soaring en rase motte, la précision du pilotage est sans commune mesure! ensuite sur un grand vol, sur enroulage d'un thermique bien large, possible qu'il n'y ait pas grand chose de différent, mais là ou il faut être précis, c'est complètement différent. ca change une voile et son pilote.

et je ne parle pas non plus des wing, tellement plus évident à envoyer, tellement plus propres, avec si peu de commande.

certes, quand je volerai en thermique avec la vega, je resserrai surement un peu la ventrale et ces informations seront moins claires, mais clairement, je n'aurais jamais imaginé qu'une simple sellette puisse changer à ce point la perception du vol.
 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  Chalten!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2009 - 11:09:36 »

Yo makumba! Cool qu'elle te plaise! C'est certain que cette sellette transmet pas mal et est très efficace à l'appui. Bien plus que ma kama2. J'espère que tu va trouver un réglage qui te va bien... C'est effectivement long pour la régler. Pour le calpied j'en sais rien je volai pas avec. Enjoy it!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.