+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 12:04:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Gin Genie Lite  (Lu 8395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« le: 05 Août 2014 - 14:32:50 »

Sellette Gin Génie Lite taille S.
Précise au pilotage et confortable grâce à de nombreux et de bonnes plages de réglages
Bien accessoirisée et fonctionnelle
Poche parachute de secours intégrée
Vendue complète : accélérateur, cockpit, maillons, speed bag amovible (peut être enlevé ou mis facilement et rapidement). Un des rare harnais aussi polyvalent (cross, vols de site, rando, sortie d’école).
Légère : 3,5kg / 4,7kg avec le cover leg.
Possibilité d’acheter aussi le sac de portage (Nervures).


* Gin Genie Lite(2).jpg (178.46 Ko, 1024x576 - vu 174 fois.)

* Gin Genie Lite.jpg (93.12 Ko, 576x1024 - vu 218 fois.)

* Cocon Gin Genie Lite.jpg (79.86 Ko, 576x1024 - vu 168 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
compte de lecture
Invité
« Répondre #1 le: 05 Août 2014 - 15:20:00 »

je suis pas intéressé mais c'est fou de voir tant d'annonces sans LE PRIX  Clin d'oeil
pas la peine de la faire remonter tous les jours comme ton concurrent Fou  sans mettre le prix

désolé pour le craquage  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Août 2014 - 15:30:08 »

C'est un copier-coller de rédaction sur d'autres sites où il y a une case dédiée au prix. Donc en général on ne le remet pas dans le corps de l'annonce.
750€ pour info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
caroline73
Invité
« Répondre #3 le: 06 Août 2014 - 11:24:40 »

je suis pas intéressé mais c'est fou de voir tant d'annonces sans LE PRIX  Clin d'oeil
pas la peine de la faire remonter tous les jours comme ton concurrent Fou  sans mettre le prix

désolé pour le craquage  Embarassé

y'en a qui on pas grand chose a faire ... alors il râle pour rien ... -1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #4 le: 06 Août 2014 - 12:55:41 »

la lecture rapide du forum passe par la case : "Messages non lus depuis votre dernière visite"
un autre vendeur gratifie son annonce pour le même produit d'un "up" chaque jour
c'est un peu du flood et donc entrave un peu mon "rien à faire"  Rigole
si tout le monde faisait ça ce forum serait illisible encore plus qu'il ne peut l’être ....
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Août 2014 - 13:52:43 »

Boah ne vous enflammez pas tout le monde. C'est gentil d'avoir pris ma défense et je pense aussi que ce n'était pas dit méchamment. Il y a bien assez d'évènements préoccupants sur la planète pour ne pas avoir de pensées négatives concernant notre simple loisir. Ouais je sais c'est candide comme discours. Bons vols. Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
compte de lecture
Invité
« Répondre #6 le: 06 Août 2014 - 20:56:28 »

ouaip
bonne vente
par contre une question me turlupine
j'ai aussi cette sellette et j'en vois de plus en plus à vendre alors que je la trouve parfaite, quelle est la belle qui la remplacera que je m'y penche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #7 le: 06 Août 2014 - 21:57:38 »

ouaip
bonne vente
par contre une question me turlupine
j'ai aussi cette sellette et j'en vois de plus en plus à vendre alors que je la trouve parfaite, quelle est la belle qui la remplacera que je m'y penche ?


La perfection est sûrement qq peu subjective, c'est un super beau produit, je m'y suis senti très bien sous portique, par contre en vol je l'ai trouvée très instable. après un essai de la Kuik II + Kocon que j'ai trouvé autrement plus stable, c'est donc celle la que j'ai commandée et que j'attends ... Si Kortel veut bien donner un délai pour le Kocon d'ailleurs....

Donc rien ne vaut un essai, pour vérifier également l'adéquation à l'aile et à ses propres sensations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Août 2014 - 08:52:45 »

Et bien effectivement, pas mal de Genie Lite sur la place. Je ne me l'explique pas vraiment. J'aime bien essayé du matos et n'ai pas trouvé mieux par rapport à mon cahier des charges. Poids et encombrement contenus. Modularité. Confort et agrément de pilotage. Je ne dit pas ça pour le vendre mais + justement parce que ça m'a décidé a l'acheter.
Le problème c'est que je suis atteint du "GEAR" (le syndrome d'acquisition de matériel). Mais je me soigne ! Et c'est plutôt un bon plan pour ceux qui cherchent du matos.
Je ne lui ai pas choisi de remplaçante mais si l'occasion de la vendre se présente, je me poserais la question en temps utile en fonction de ce qu'on trouve sur la place.
La sellette de rando fera l'intérim.
Bons vols.
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Août 2014 - 09:00:33 »

C'est vrai qu'une Kuik II coconnée ça a de l'allure. Simplement je ne suis pas fan des cuissardes sous les "grandes" ailes. C'est très perso mais je trouve qu'on perd beaucoup en maniabilité et ressenti. Alors que les fabricants travaillent sur l'agilité de leurs ailes, je trouve dommage d'en perdre le bénéfice à travers une sellette qu'on a du mal à piloter.
Pour la Kuik, je trouvais les manip' de transformation de la sellette un peu fastidieuses. Et pas mal de boucles, sangles, réglages...J'ai préféré du simple et épuré.
Un retour de futur heureux usager sur la Kuik 2 sera intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 07 Août 2014 - 10:04:00 »

Et bien effectivement, pas mal de Genie Lite sur la place. Je ne me l'explique pas vraiment. J'aime bien essayé du matos et n'ai pas trouvé mieux par rapport à mon cahier des charges. Poids et encombrement contenus. Modularité. Confort et agrément de pilotage. Je ne dit pas ça pour le vendre mais + justement parce que ça m'a décidé a l'acheter.
Si je puis me permettre, en tant qu'ancien heureux possesseur de Genie Lite.
Je suis d'accord avec tous les avantages que tu cites auxquels je rajouterai le coté pratique (nombreux rangements) et esthétique, et l'inconvénient qu'à cité swaxis38, qui peut être un avantage pour certains, son instabilité (c'est la raison pour laquelle je l'ai revendue, au bout d'un moment, ça me fatiguait en vol, par contre c'est génial dans le petit, et il y a certaines ailes amorties, genre la Sigma8, avec qui elle s'accomode super bien).
Je pense surtout que si on en voit maintenant beaucoup à la vente, c'est tout simplement car il s'en est vendu des neuves à la pelle depuis deux ans, et que proportionnellement, ça fait du nombre qui commence à être dispo sur le marché de l'occase.
Pas d'inquiétude donc, c'est une excellente sellette (pour qui ne cherche pas une sellette super stable !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 09 Août 2014 - 09:32:37 »

C'est vrai que je n'utilise pas une aile aussi affutée qu'une IP6.
En y pensant, j'ai remplacé les mousquetons directionnels automatiques 3 positions light d'escalade (j'avais besoin de ceux de la Gin sur une autre sellette. Les points d'ancrage sont un plus + hauts. Peut-être ça y fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Décembre 2014 - 09:40:04 »

Vendue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 10 Décembre 2014 - 10:34:53 »

Les points d'ancrage sont un plus + hauts. Peut-être ça y fait...

Et non, ca ne joue pas du tout. C'est la geometrie de la sellette qui compte par rapport a l'ancrage, pas la longueur des maillons.
Cool pour ta vente... C'est vrai que c'est une bonne sellette, mias comme le dit Man's qui s'accorde moins avec des ailes deja vives mais qui par contre peut redonner un plus d'agilité pour des ailes plus amorties.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Décembre 2014 - 10:47:56 »

Pour apporter de l'eau au moulin. Sur les "mariages" réussis.
Une sellette hamac (Karpofly Fantom Extralight) avec une Alpina 2 XS
Bien mieux qu'avec une Diamir XXS
Il me semble que le pilotage hamac va très bien avec les ailes monobloc qui ont un vrai comportement poutre. Les wings montent très bien, bien mieux que la Fantom avec la Diamir.
Du coup il me semble que les planchettes vont bien avec les parapentes qui communiquent plus par demie/ailes.
Alors si je fais un raccourci : hamac bien avec ailes béton donc plutôt perfo. Et planchette bien avec ailes + cool, école et progression.
Oui ça corroborerait vos ressentis.
Mais ce n'est pas immuable. Exemple en cuissarde, l'easiness envoie carrément du rouli. La Karver 2 est une super compagne pour se prendre au jeu de l'envoyade. Clairement le choix de la sellette est décisif dans les essais d'ailes. Et ce sur quoi on peut écrire en retours. Nous devrions systématiquement préciser le modèle utlisé quand on donne nos avis.
Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
compte de lecture
Invité
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2014 - 11:44:33 »

Bien d accord
Par exemple la m 4 était parfaite avec l impress 2 et moins facile avec ma génie lite
Mais la d'avance était 5 cm trop petite et 3 kg trop lourde
C est pour ça que je suis un peu encore les sellettes.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #16 le: 10 Décembre 2014 - 11:48:16 »

Gné..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 10 Décembre 2014 - 11:57:28 »

du verbe suivre !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #18 le: 10 Décembre 2014 - 14:05:12 »

Et la phrase précédente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 10 Décembre 2014 - 14:11:29 »

ben il dit que sa sellette impress2 etait trop courte pour lui de 5cm et plus lourde de 3kg que sa genie...

Je sais...
Je s'appelle Gruut !!  très heureux

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 10 Décembre 2014 - 14:17:28 »

Ben dites donc. On voit que ça ne vole pas génial en ce moment. Y a du monde au faux rhum et les neurones (nœuds-rhum ???) chauffent.
"il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il n'voit pas le rapport" (pou ceux qui connaissent le film)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
compte de lecture
Invité
« Répondre #21 le: 10 Décembre 2014 - 22:05:31 »

mon téléphone n'améliore pas mon orthographe et je ne vérifie pas assez
désolé pour les yeux .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.