+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 08:51:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Buzz  (Lu 3143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 01 Mai 2010 - 13:08:12 »

Bonjour,
Je me suis décidé à vendre ma Buzz achetée neuve et révisée rip'air en sep/2008 (état bon), et volé environ 20 vols depuis suite à l'achat d'une addict (que je suis également sur le point de vendre pour passer à du DHV1/2 haut) que je destinais à la dune mais que j'ai tellement aimé qu'elle est devenue ma seule voile et vu que l'année dernière j'ai totalisé 30 vols et que cette année j'en suis à 1...inutile de garder tout ce matos.
En tout elle a environ 70 vols (je vérifierai mieux dans mon carnet de vol) principalement déco herbeux, et deux vols à la dune en 2008 (avant la révision)
PTV: 80/100
Couleur: bleu/rouge/blanc
Prix: 700€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
touenne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Vibe
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 - 22:52:02 »

Salut,
suite à tes conseils - avisés et frappés au coin du bon sens - me disant de ne même pas penser à voler sous une aspen 2, grand débutant que je suis, je suis revenu à la raison, et sur les conseils de Man's, ta voile m'intéresse !

juste quelques précisions; combien d'h de vol depuis le dernier contrôle (parceque 30 vols, c'est vague; pour certains c'est 20h, pour d'autres 80h) ? t'aurais pas une ou deux photos des fois ? un essai est il possible ?

merci d'avance

ps; tu vendrais pas une sellette au passage dès fois ?! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #2 le: 01 Mai 2010 - 23:16:39 »

Salut,
suite à tes conseils - avisés et frappés au coin du bon sens - me disant de ne même pas penser à voler sous une aspen 2, grand débutant que je suis, je suis revenu à la raison, et sur les conseils de Man's, ta voile m'intéresse !

juste quelques précisions; combien d'h de vol depuis le dernier contrôle (parceque 30 vols, c'est vague; pour certains c'est 20h, pour d'autres 80h) ? t'aurais pas une ou deux photos des fois ? un essai est il possible ?

merci d'avance

ps; tu vendrais pas une sellette au passage dès fois ?! très heureux

ca dépend la sellette que tu recherches, mais je peux te fournir la profeel xc², une sellette semi-couchée que je qualifierait d'intermédiaire  pour 300 € FDP inclus. inconvénient: elle est assez lourde (environ 6 kg) et encombrante, mais elle a un mousse bag de 17cm (la meilleure protection passive selon moi), tout plein de réglages possibles, top confort et se vole aussi bien en position assise que semi-couchée (meilleure pénétration).

au cas ou tu te poses la question, je cherche à la changer pour un cocon. Clin d'oeil

contact moi par MP si tu es interessé, histoire de ne pas flooder d'avantage le fil de Fred McTwist tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 - 20:25:53 »

Salut Touenne,

Alors voilà un peu plus de détails après lecture de mon carnet...même beaucoup  plus de détails:
- 1er vol en aout 2006 (vol n°23)
- Contrôle le 30/09/08 après 59 vols soit 50h dont 32 ploufs. En gros je fais un été 2008 bien sympa ce qui me décide à prendre une addict
- Depuis j'ai fait 17 vols sur 23h. Je l'ai utilisée principalement sur les nouveaux sites histoire de ne pas me mettre la pression pour rien ou après une longue période d'arrêt comme ça a été le cas durant mon vol à Bassano en avril dernier (7mois!!!).
Elle a donc fait son dernier vol en avril et j'ai d'ailleurs posté une video (minable canap ) sur ce forum. Comme tu verras elle ne fait pas d'acro... Mr. Green  Mr. Green
http://www.parapentiste.info/forum/videos/mais-quel-malade-denvoyer-comme-ca-t14168.0.html

Sinon pour la voir moi je suis en Italie donc c'est pas forcement pratique mais serai sur Marseille le We du 15 mai. On devrait voler à St André les Alpes le vendredi donc dis moi et je pourrais l'ammener.
Si tu es effectivement intéressé je pourrai la laisser à mon pote pour te permettre de la voir à un autre moment.

Pour la sellette je vais me prendre une bonne grosse tomate pourrie par nvloli mais le pote de Marseille que je vais voir vend la même pour 150€
http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/skywalk-chili-90110-et-profil-xc2-t14250.0.html

Tu es d'où exactement? (pas d'infos sur ton profil)

A+
Fred

PS: Je viens de voir ta réponse sur l'annonce de l'Aspen2  trinquer  voler  trinquer  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
touenne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Vibe
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Mai 2010 - 20:38:57 »

merci pour les détails.
au moins elle aura fait de l'accro au moins une fois dans sa vie, car c'est pas avec moi qu'elle risque d'en faire ! très heureux très heureux
pour ma part je suis sur grenoble (eh ouais, un abruti de plus qui vole à st hil !)
je dois essayer une vibe vendredi, je me baserais sur mon feeling de celle çi pour me décider, donc pas besoin que je l'essaie, emmerde toi pas ! très heureux

anyways, je suis en tractations avec plusieurs personnes, je fais quelques essais dans la semaine et je me décide au plus vite.
pour la sellette, selon la taille, je suis très intéressé : M ou L ?

bref, je fais un peu le vide, je tournicote ça dans tous les sens et je te tiens au courant, et si elle me part sous le nez, tant pis pour ma tronche ! très heureux

seeyou

ps : le "McShit" c'était pour marquer ton rapport intime à la drogue dans ton message !   ivrogne   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #5 le: 02 Mai 2010 - 20:53:07 »

...pas mal comme pseudo voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 - 21:07:38 »

Voici le détail de la fiche autrement disponible si vous me filez votre email par MP.
Etat général: Bon état
Calage: Bon
Porosité: Extrados 51mini/207maxi état bon; Intrados 100mini/211maxi état bon
Réssitance suspentes: A basse 112 (mini toléré 70) bon; A haute 30 (mini toéré 82) bon
Résistance tissus: bon
Remplacement des drisses de freins
Remplacement des suspentes K14 et AR1-BR2-DR1 à droite. J'avais effectivement demandé de changer la K14 car dégainée et d'examiner les autres car elles avaient quelques signes de frottement....z'ont tout changer sans rien me demander.
Niveau de vie 55%.

Je compte refaire un contrôle dans une autre boutique cette fois-ci car le dernier chiffre me laissait un peu songeur pour une voile de 50h toujours stockée avec soins. Et puis comme je ne site personne je pourrais même dire que les 5cm de différence de longueur sur les commandes d'une voile qui sort du contrôle c'est pas forcement ce que j'ai préféré.....ah mais c'est vrai il faut faire un gonflage à réception de la voile...'ascuzez moui


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.