+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 14:22:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche une voile debutant  (Lu 9094 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 26 Août 2007 - 20:21:28 »

salut a tous ,
je recherche une voile pour un debutant "j'ai filer le virus a un pote"il fait 85 kg pour un budget de + ou - 1000 euros merci et a plouf .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 26 Août 2007 - 22:22:44 »

Débutant comment ?
J'ai un pote qui vend une artax je pense qu'on doit pouvoir l'avoir dans ce budget, et je crois que c'est le bon ptv, mais je sais pas si elle convient à un grand débutant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 26 Août 2007 - 23:11:43 »

 pouce elle est en bon etat ? car j'ai trouver un edel live .en super etat .tu en pense quoi de cette voal ?j'ai toujour entendu pas mal de critiques sur les materiaux .mais je connais pas beaucoup .si ta des infos merki .a plouf .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 26 Août 2007 - 23:16:37 »

oui, elle est en excellent état. Ben moi, j'ai jamais volé avec, mais tout ceux que je connais qui en ont une en sont content, et l'ont gardé longtemps... et en plus, celle de mon pote, elle est rouge ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #4 le: 28 Août 2007 - 16:40:31 »

Ben c est pas une DHV1 ca c est sur. Ca depend ou il en est, ce qu il cherche, comment il progresse. En tout cas en Allemagne elle n est pas utilisee en ecole. C est plutot une DHV1-2 en haut du panier dans le sens "il faut la piloter un peu qd meme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #5 le: 28 Août 2007 - 21:41:39 »

 pouce ouai merci akira et la live c'est aussi un truc plutot vif pour un mec qui na jamais voler nan ? j'aimerais plutot un truc comme une gentille alpha de chez advance .une tite voal bien gentilleuuuuh .

tiens pendant que j'y suis la shamane vous en pensez quoi vous ?

merci et pluche .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2007 - 22:05:28 »

Si tu veux, pour ce genre de budget il y a ma spider (presque pas volé, 700 vols à tous casser) la sellette mac offerte.

Non sans rire, elle est pas si mal et garantie encore 3 ans !! (firebird garanti ses voiles 5 ans)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 28 Août 2007 - 22:56:57 »

tiens pendant que j'y suis la shamane vous en pensez quoi vous ?

la shaman de aérodyne je l'ai vu voler avec nous cet aprem ! ben ça avance bien j'arrivai pas à la rattrapper avec la Malula (MCC DHV 1/2 2)  hein ?  c'est une voile perfo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #8 le: 29 Août 2007 - 15:27:44 »

merci blue coua pour l'info je savais que c'etait perf mais chez nous ya un type qui debute et qui va acheter sa .... c'est trop pour lui mais bon on n'a tenter de lui faire la morale mais rien n'y fait .c'est soit un futur parapentiste chose que je lui  souhaite ou un paraplegique !!! je sais c'est dur mais le mec ne veut rien savoir .

au faite j'ai trouver une voal bour mon pote .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 29 Août 2007 - 19:06:52 »

ouais ben ton pote il est mal barre. En plus d etre une voile perfo (DHV2/3 en plus) elle a une sale reputation de voile bien vicieuse. Bon courage a lui, il va bien se faire dans le froc. Desole de parler vertement mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #10 le: 29 Août 2007 - 19:20:27 »

la shaman est une voile qui a été retirée de la vente par le constructeur TRES rapidement..... c'est une voile "compet" TRES dangereuse.... personne même à trés haut niveau ne veut voler avec. ton pote est, hélas, un mort en sursis...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 29 Août 2007 - 19:29:48 »

1 avec les autres : le pere d'un copain a cette voile, et s'est fait très mal avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 29 Août 2007 - 19:40:49 »

Pour en revenir à l'Edel LIve j'ai essayé y'a qques années..... j'en garde le souvenir d'une voile qui peut avoir des réactions un peu vives (pour qqun de peu expérimenté) et assez comparable en vol à l'Ozone Vibe....
Une bonne voile sans aucun doute.... faut juste si elle est destinée à un débutant, que le débutant en question soit un garçon CALME et RAISONNABLE  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #13 le: 29 Août 2007 - 20:02:47 »

merci bien levautour mais ce que tu a ecrit plus haut tu la trouver ou ?c'est un truc officiel ? j'ai balancer sa sur notre forum et j'espere ne pas raconter de conneries .je suis de toute facon d'accord avec toi .cette voile je ne la sent pas du tout .ce qui est sur c'est que je ne volerais pas avec ce type de voile .je la laisse au champions .
                 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #14 le: 29 Août 2007 - 20:08:31 »

Aerodyne ne la vend plus et elle est restée en vente que quelques mois..... il n'ont pas dis "officiellement" pourquoi il vendaient plus mais je connais leur pilote d'essai et le responsable de leur "division kite".... bref mon oreille est proche de la bouche du cheval...

J'ai vu voler cette aile...... je crois que même les pilotes d'essai qui volent plusieurs heures par jours en avaient une peur bleue.... le gars qui vendrait ça à un débutant est, je pèse mes mots, un assassin....

Pour ma part je vole avec plein de voiles de tout niveau et je ne suis pas réputé pour être "raisonnable"... mais malgré mes 900 et quelques vols, mes années d'expérience et mes vols dans toutes conditions je REFUSE absolument ne serais que de décoller avec ce truc....

APPEL A TEMOIGNAGE : hey les zautres.... moniteurs ou compétiteurs qui connaissent la Shaman, merci de donner votre sentiment à savoir si je suis un crétin alarmiste ou si j'ai raison  Confus
« Dernière édition: 29 Août 2007 - 20:15:56 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #15 le: 29 Août 2007 - 21:34:02 »

Ouais, t'es un crétin alarmiste.  mort de rire  Tire la langue

J'déconne, hein !
En fait la Shaman a un p'tit problème avec les fermetures, surtout accélérées... Je n'ai pas volé avec (et n'en ai aucune envie, même si comme le Vautour j'ai les ailes pointues) mais ai failli me prendre un pote sur la gueule en compète (c'était en 2003... la vache j'me fais vieux). Il était au-dessus de moi, un peu accéléré, et sa voile dansait la samba. fermé à gauche, paf réouverture et fermeture à droite, puis réouverture blablabla  vrac  vrac  vrac  vrac . Charmant...Il a fini par laisser partir sur un tour pour calmer le jeu, si je me souviens bien. Bref, pas vraiment bien dans sa tête, cette voile... Je me suis écarté bien gentiment, sur le coup...

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #16 le: 29 Août 2007 - 22:16:45 »

 effray ébé !!! levautour c po un guigui !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 29 Août 2007 - 22:18:17 »

un guigui ?   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #18 le: 29 Août 2007 - 22:47:52 »

bin ta l'air de connaitre du monde et de savoir de quoi tu parle quoi ! t pas un guigui quoi !!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 29 Août 2007 - 22:49:55 »

haaaaaaa un guignol.... va savoir.....  clown   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Septembre 2007 - 12:35:34 »


Salut,

salut a tous ,
je recherche une voile pour un debutant "j'ai filer le virus a un pote"il fait 85 kg pour un budget de + ou - 1000 euros merci et a plouf .

je vais peut-être me séparer de la Vibe L que j'utilise exclusivement en vol-rando (achetée d'occase à un pilote qui volait assez peu avec également). Je n'ai pas encore trop réfléchi au prix, mais  je pense qu'il sera autour de 800 €uros. Je comptais la faire réviser cet automne par l'importateur (Alixa).

Sinon, 2 commentaires, par rapport aux autres posts de la discussion que j'ai lue rapidement :
- Edel Live : attention, c'est une des "fameuses" DHV 1-2 neutre/instable spirale, à éviter quand on débute.
- Aérodyne Shaman : il y a la version "normale" et la version "FR" donc 2 voiles différentes, et comme pour toutes voiles il y a des pilotes qui en sont contents et d'autres qui se sont fait des gros vracs avec, en tout cas c'est une voile pour pilote expérimenté.

a+

PJ : quelques photos de ma Vibe


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #21 le: 05 Septembre 2007 - 00:52:20 »

Dépeche !... La spider accumule les (beaux) vols   voler

Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.