+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 23:06:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini-skis Snowblade pour vols en stations (décos "neige")  (Lu 2078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« le: 27 Novembre 2016 - 21:55:51 »

Patinettes Salomon Snowblade bien pratiques pour accéder aux décos enneigés en stations (téléskis, télésièges, liaison pistes).
Large plage de réglages chaussures. Leash de sécurité. Bonne portance grace aux lignes de côtes.
Skis courts qui facilitent la préparation et le décollage et ne pèsent pas trop sur les jambes en vol.
Et s'il n'y en a pas besoin (neige dure ou décos/attéros déneigés), ils rentrent dans le sac ce qui permet de voler en mode "marche".
Peuvent aussi s'utiliser avec des chaussures de randonnée montagne à débords (mais prudence pour les articulations, c'est tout de même moins rigide).


* Snowblade Salomon.jpg (224.07 Ko, 911x1821 - vu 213 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2016 - 05:28:45 »

Attention, certaines stations interdisent ces skis car ils ne possèdent pas de fixations de déclenchables au choc ou sur une gamelle.
Accessoirement, indiquer le prix pourrait aider à la vente. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Novembre 2016 - 08:44:00 »

Ah ? je pensais que seuls les loueurs avaient arrêté d'en faire (usage professionnel commerçant). Je ne savais pas que les stations c'étaient aussi penchées dessus. Perso je m'en servais en liaison pour rejoindre les décos/attéros/remontées. Et dans le sac pour le vol.
30€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2016 - 10:07:52 »

Oui les loueurs ne proposent plus ce type de snowblades à cause des fixations sans sécurité.  Mais les stations se foutent de savoir si tes  fixations sont bonnes ou pas et je ne connais pas de station qui t'empêcherait de monter à cause de ça...

J'en ai aussi pour faire des largages en biplace avec déco à ski c'est pratique car on peut déchausser et les ranger en vol.
Attention au deco par contre on se retrouve facilement assis sur le cul  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Décembre 2016 - 13:54:12 »

Vendus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 20 requêtes.
anything