+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 09:25:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MacPara Envy 25  (Lu 3721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zilberd
Invité
« le: 16 Février 2009 - 16:06:56 »

Salut,

Je me sépare de mon envy 25 d'avril 2008, très bon état, pliage au magic bag.
Assez peu volée l'année dernière (car trop de boulot) environ 20H.

Visible sur Doussard et à proximité

prix : 2000 euros à débattre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1 le: 21 Février 2009 - 09:51:24 »

ta boite de messagerie est pleine, donc je te réponds ici

Ta remarque, est très très judicieuse. J'ai remarquée ton annonce, car je rêve d'une Envy.
mais d'abord il faut que je trouve preneur pour ma Muse 2
Et puis passer directement à l'Envy m'inquiète un peu, ce serait peut être plus raisonnable de faire un an sous la nouvelle Eden 4
Mais d'un autre coté il n'y a pas vraiment beaucoup de dif entre la Muse 2 et l'Eden 3 ... alors je me tâte.
je me tâte aussi, car je pense que si la Muse n'est pas assez fine et réactive dans des petites conditions hivernale, je serai certainement bien content d'être encore dessous quand les gros thermiques pétards du printemps et de l'été vont arrivés.
En fait, j'ai mis en vente ma Muse 2, au cas ou je trouverai preneur. mais si je la garde encore un an, je n'en ferai pas une maladie. Je m'amuse vraiment bien dessous, et quand les conditions sont bonnes, je vole aussi bien que mes potes sous Eden, Envy ou autres....
donc l'occasion fera le larron
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #2 le: 21 Février 2009 - 15:27:42 »

salut van hurlu , ça fait longtemps dit donc  Clin d'oeil
passer de ta voile a l'envy est peut etre un peu precipité...surtout qu'on arrive au printemps tranquillou,et que l envy demande quand meme un pilotage actif malgrès qu'elle soit sage..mon avis a deux balles.
Mais rien de t'empeche d 'en parler a Jojo ou a un moniteur qui te connait afin d avoir un avis precis.je ne connais pas ta progression,ni le nombre de vols que tu effectues dans l année.
griller les etapes peut te degoutter du vol en très peu de temps
cet été j essayerai de passer te voir du coté de ta drome en tout cas.
a tout bientot dans les cieux camarades
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 21 Février 2009 - 19:05:35 »

Salut Yellowing
Sans vouloir pourrir le post de zilberd, je ne résiste pas à l'envie de te répondre.
C'est vrai que je ne viens pas assez souvent sur le chant du Vario, je passe trop de temps sur le site des parapotes.

J'ai l'impression de ne plus être un débutant, +100 vols en 2008, je frôle les 50h en l'air.
j"ai même été faire un tour en Andalousie en Janvier http://picasaweb.google.com/jmvdbk/AndalousieJanvier2009# d'ou j'ai ramené de chouettes photos
C'est vrai aussi qu'aujourd'hui encore, j'ai pu apprécier ma Muse 2.
Toute la bande c'est fait brassé, au point de finir aux oreilles, et moi serein sous ma Muse je me suis régalé.

Il me faudrait 2 joujoux, la Muse pour les jours ou ça cartonne et l'envy pour les petites conditions.
Sachant que dans les Baronnies ça envoie gros au printemps et en été. Il se peut que si je ne trouve pas preneur, je sois très content de la garder encore qq mois.

Au plaisir de te croiser sur un déco  parapente  parapente  parapente
Je passerai ton bonjour à Jojo, .... dès qu'il reviendra de sa saison de ski ... ici, il nous manque  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #4 le: 21 Février 2009 - 20:14:27 »

ça fait plaisir de te lire un peu par ici.
je penses qu'il vaut mieux utiliser 100 % de ta muse plutot que 50 d'une envy ,dès que ça va tarter un peu ,et puis une intermediaire 1/2 a les memes perfs q'une envy qui a deja quelques années de conceptions,alors zieute donc du coté d'une voile standard un peu vive plutot,kit a essayer d autres marques,genre rush2,ou autres,t'auras un pilotage agreable,un bon virage,des perfs a faire palir une envy ,et je jour ou ca brassera un peu tu resteras serein?!! Clin d'oeil
une envy en attaque oblique 2/3 fermées, ca part quand meme assez fort,et le pilotage doit etre actif
les pros conseillent 80 h de vols par an pour un dhv 2,et je suis assez de leurs avis...

sorry pour le flood zillberd,il me semble qu on se connait d ailleurs ,on se serait pas croisé a planfait ,toi envy orange et moi envy jaune, c'est toi qui volait aussi sous une huapi ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #5 le: 21 Février 2009 - 21:52:49 »

pas de pb Yellowing,

effectivement on s'est déjà croisé sous nos envy à planf un jour où c'était bien fort et on avait profité de la navette flyeo...

Je vole sous l'envy un peut sous toilé et je suis d'accord sur l'attaque oblique sur grosse fermeture (ça m'est arrivé une fois en condition printanière dans une grande combe à saint hylaire) mais rien d'insurmontable pour un pilote moyen ou entrainé.

La muse est aussi assez communicative et aussi peu amortie en roulis, je ne pense pas que non accélérée pas trop en haut de fourchette, qu'il y ai trop de difficulté à passé à l'envy depuis une muse (moi je suis passé d'une golden) ou n'importe qu'elle autre petite voile de sport. Elle est après tout d'un niveau d'homologation "faible" en non accélérée.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal à trouver une sellette qui s'adapte bien à l'envy c'est mon seul reproche (trois sellettes de suite avant de prendre une kamasutra 2). Je ne voulais prendre l'option light comme toi...

voilà en tout cas l'envy est dispo et au fait je m'en sépare pour préparer l'achat d'un bi pour cet été ou cet automne.
je garde mon huapi qui finalement à bien volé cette année (vive le vol rando)

d'ailleurs aujoud'hui à montmin ça volait super bien à l'abris du nord, petite montée dans la neige 35 min de vol, extra

Dimitri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #6 le: 21 Février 2009 - 22:04:43 »

oups je m'apperçois que j'ai confondu la muse et la velvia !
ce qui n'est pas pareil, la velvia est assez vive, la muse, j'ai joué avec à la dune du pyla c'est un vélo (avec des roulettes)

effectivement le passage est moins évident que ce que je disait dans mon précédent post

mais pour quelqu'un qui vole suffisamment pas de pb.
mais je confirme aussi qu'en conditions très fortes cet été j'étais un poil moins serein que sous ma golden (je me suis même fait engueuler par Fabien de flyeo en stage parce que je psychotai alors que le pilotage actif était bien là et que finalement je tenais bien la voile)...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #7 le: 21 Février 2009 - 22:28:01 »

J'en rajoute une couche mais c'est pour dire le plus grand bien de l'Envy.

Cet hiver, on est plusieurs fois allé voler dans des toutes petites conditions.
Le temps était au beau, le vent cool, mais les thermiques très étroits et un peu faiblards
Le seul qui s'en sortait à tous les coups, qui nous narguais tout en haut des crêtes, alors que tous les autres ploufflaient joyeusement.
C'est l'un des doyens de notre club, le papa de Jojo, qui vole sous une Envy

Bien sur, moi je n'ai pas encore un pilotage assez fin, et une aile aussi réactive a se mettre en virage pour me comparer
mais d'autres que moi, avec beaucoup plus d'expérience et des voiles plus perfs, ne faisaient pas mieux
Mon envie d'Envy, vient de là.

Ce que je reproche surtout a ma Muse, c'est sa vitesse de pointe un peu inférieure (2km/h) à une Eden
du coup, par bon sef, je n'avance pas bien vite, et je me suis retrouvé limite plusieurs fois cette année
Sinon c'est vraiment béton et rassurant, et du coup j'ose me mettre en l'air même quand ça cartonne un peu fort

Finalement, tout est une question de conditions

Tu la vendra sans problème Zilberd, c'est vraiment une super aile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #8 le: 22 Février 2009 - 16:38:46 »

c'est marrant, mais ce manque de quelques km/h face à la brise est exactement la raison de mon passage de la golden à l'envy...

comme quoi, les progessions des pilotes sont souvent les même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #9 le: 27 Mars 2009 - 20:03:19 »

bonjour
je profite de l'article de vol libre pour faire un petit up...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #10 le: 10 Avril 2009 - 20:22:48 »

décidément, je n'ai pas de succès avec mon envy...
va falloir que je passe par "patatroc"  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 20 requêtes.