+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 19:49:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KORTEL Kuik 2 Kocon taille L  (Lu 3510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JGM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 21 Octobre 2014 - 23:07:26 »

Bonjour les forumeurs,

Je vends ma Kuik 2 Kocon dans un état nickel. Une vingtaine de vols (saison écourtée cause famille qui s'agrandit... Clin d'oeil) Aucun accroc. Livrée complète avec tous les accesoires d'origine fournis avec le châssis et le Kocon (cale pieds, accélérateur etc...)
Taille du châssis : L
Taille du Kocon: L

Selette offrant un confort de dingue avec un niveau de sécu au top pour un cocon light : mousse certifiée + air bag jusqu'en haut du dos + secours en ventrale et non dans le dos... Un peu le mouton à 5 pattes! Qualité Kortel.  bravo

Je la vends à regret mais je souhaite du encore plus light et du encore moins volumineux.

Visible en Alsace ou envoi possible.
Prix: 790€

A votre dispo pour tout complément d'infos.

Tel: zéro six 28 zéro neuf quatre vingt dix sept 16
E-mail: jeremy_garel at yahoo point f r
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2014 - 11:33:09 »

Hello salut ! je t'ai envoyé un message Jeremy 

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JGM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Novembre 2014 - 21:43:41 »

Un petit up.
Toujours dispo et pas volé depuis. Toujours dans un état nickel.
 pouce

Essai sur le blog de Ridair:
http://blog.ridair.com/parapente/test-sellette-kuik-2-et-ses-differents-modules/

Module Kocon:
Voici l’option plébiscitée par les accros au cross country. La mode est aux sellettes cocon dites « hamac », sans planchette. La Kuik 2 Kocon va plus loin, puisqu’elle est la première sellette cocon à cuissardes. Le résultat a conquis les meilleurs pilotes, car la géométrie du châssis Kuik 2 permet le vol couché avec un maintien du dos impeccable.

Le leg cover est amovible, permettant de voler au cale-pieds uniquement. Comme avec les autres modules, le résultat monté est magnifique, et on ne se doute pas qu’il s’agisse d’une sellette interchangeable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 03 Novembre 2014 - 23:50:03 »

Question bête, mais lorsque l'on désire voler sans cocon, on vole donc sans secours également non ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JGM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 04 Novembre 2014 - 00:29:56 »

Salut Yocfred,

Non, pas bête ta question!
Les autres modules prévoient également une poche secours donc tu peux virer le cocon et monter un autre module sans te passer d'un secours. Mais c'est quand même pas top de tout démonter et de remonter un autre module. Quoique certains le font en fonction de l'usage du jour...!
Ok, c'était pas l'esprit de ta question...  Mr. Green

Ensuite si tu vires le module cocon et que tu ne montes pas d'autre module, je te confirme que tu supprimes le container ventral intégré au cocon. Tu auras alors une sellette light qui est adaptée pour une séance de gonflage, du vol montagne, du wagga à la Dune, une sellette de voyage à prendre en bagage à mains dans l'avion...
Et si besoin tu peux mettre ton secours en ventral sur les maillons principaux en achetant un container ventral type Supair à 50€ (Idem sellette light montagne sur laquelle le secours est toujours monté en ventral dans un container ajouté)
J'espère avoir répondu à ta question. Sinon à ta dispo. trinquer

Jérémy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Novembre 2014 - 00:47:06 »

Merci Jérémy !
Tu as parfaitement répondu a ma question et c'est bien la réponse que je redoutais...
Bref cette sellette est au top ( d'apres tout ce que j'ai entendu le confort et la précision en vol sont au top) mais question modularité pour une sellette à visées multiples c'est pas cool de n'avoir pas opté pour une secours unique zippable sur le cocon puis dezippable pour le laisser sur les maillons principaux quand on veut se passer du cocon.

Ceci dit les points forts de la sellette me tentent fortement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JGM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2014 - 00:28:54 »

Salut Yocfred,

Je t'en prie.
Comme toujours, il y a du plus et du moins dans ce choix.
Le moins tu l'as résumé.  trinquer
Et le plus c'est que le secours est attaché aux épaules et non aux maillons principaux et que ca me semble quand même la meilleure solution : position quand tu es pendu sous le secours et surtout praticité car c'est franchement fastidieux d'enfiler une sellette avec un secours accroché aux maillons principaux hors usages spécifiques (sellette ultra light montagne, sellette reversible...) Avec un cocon je n'imagine même pas! Et puis le cockpit/container du secours est tellement bien intégré que ça aurait été dommage de gâcher l'esthétisme de la sellette avec un container ventral amovible, adaptable certes sur les autres modules, mais qui aurait fait bricolé. Tire la langue

Allez, toujours à vendre ma Kuik 2 kocon comme neuve.
Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JGM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 23 Mars 2015 - 23:45:18 »

Au fait, vendue!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.