+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 12:28:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: debarasse (ou achete pas cher) vieux machin  (Lu 3144 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 24 Septembre 2007 - 19:34:01 »


je parle pas du vautour, hein. j'oserai pas.  Tire la langue
pis je le connais pas encore en vrai. pour me faire pardonner de mon impertinence vautour, ce sera  trinquer  lors de notre rencontre lors de mon inscription au VLC  très heureux

bon, suite aux lectures de ce forum (consommatrices de temps ! c'est fou !!) et particulièrement du superbe post de Steph Chapardon sur "sa dune" et de celui de thibauld qui dit "pour la dune (du pyla), il faut une voile rincée et une sellette bas de gamme), j'ai décidé :
je cherche une voile rincée et une vieille sellette.
but : faire du gonflage sur la plage (mer du nord, superbe plage avec a marée basse plus d'1km de sable dégagé et belles dunes sur plusieurs kilomètres entre Calais et Dunkerque, tout comme celles des plages de Normandie de M. Chaparon) et éventuellement des micros sauts de puce en jouant avec la compression le long de la dune.

pis après le printemps ou l'été (fin de mon stage init et début de mon stage de perf) soit je pars sur une des voiles dispo en occase dans mon futur club le VLC, soit je pars sur le rachat de ma voile et sellette de stage (ce sera selon mon budget d'ici la. mais j'avoue qu'après lectures diverses et variées la niviuk NK1 me plait bien)

donc si vous avez une vieille voile encore bonne pour du gonflage sur la plage et une vieille sellette dont vous voulez vous débarrasser, le tout pas cher (budget entre 0€ à 100 € selon état du matos + frais de port), je suis preneur.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2007 - 19:42:45 »

Citation
je parle pas du vautour, hein. j'oserai pas.   

je le note.........................    Cool


regarde sur ebay.... y'a des trucs a ce prix là parfois.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 - 09:33:26 »

j'ai oublie mon PTSN (poids total au sol nu) : 80Kg.
bon pour du gonflage, c'est pas genant de toute facon.


 salut ! vautour ! mon ambition quand je serai grand et de retour dans le lot c'est de devenir bebe vautour  sautillant
c'est pourquoi je suis avec autant d'attention ton carnet de vol et ton forum du coin en plus du le chant du vario.
tes recits me permettent de respirer l'air du pays.
un must quand on est exilé  Fou dans le nord !!!!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 - 12:26:21 »

il y en a une sur ebay dans mon budget.
j'ai mis une enchere.
verdict le 1er octobre fin de l'enchere.

c'est pas mon ptv, mais pour faire mumuse sur la plage, ca n'a pas d'importance.
le but est de manipuler la voile au sol.
et pis c'est le PTV de ma pacsette. je vais lui faire faire de la pente ecole sur la dune.
et comme elle va devenir accro je pourrai l'amener voler avec moi comme ca pas de pb pour partir voler puisqu'elle viendra aussi  très heureux
hein ?  par contre comment on fait pour le bebe ?    a quand les creches sur les decos ?  je sors


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 - 16:54:36 »

 
Citation
mon ambition quand je serai grand et de retour dans le lot c'est de devenir bebe vautour

je vais examiner ta candidature mais l'initiation est dure !!! avant de pouvoir manger du rat crevé à la mayo tournée t'es obligé de manger les asticots... c'est à dire.... de la viande vivante et non faisandée  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2007 - 14:03:45 »

grrrr. elle est montee trop cher. dommage.
mais j'ai achete pas cher un pack selette/secours/casque. un peu age mais propre et j'aurais pas peur de les mettre dans les ronces
(supair profeel + secours supair. année 2000).

plus qu'une voile a trouver et me voila pret avec un "kit debut" pas cher.
du coup je vais chercher une voile dh1 ou dhv1/2 pas completement rincee, mais bien avancee quand meme pour l'avoir pas trop chere.
comme ca je serai pret pour faire des ploufs lors de mes prochains passages a cahors.

et pour mon "reve" de hook ce sera apres mon stage perf 2 en 2009. en 2008 : fin init + debut pef1, gros ploufs a douelle avec matos pas cher. puis en 2009, perf2 et matos neuf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 21 requêtes.