+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:36:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil pour une voile  (Lu 13686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marina36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 22 Septembre 2007 - 11:51:57 »

Bonjour!

Depuis 2 mois que je n'ai pas volé, je sens bien que je ne pourrais pas attendre l'été prochain sans  parapente .

Alors je me demandais s'il fallait mieux que j'achète une voile assez rincée juste pour m'entraîner au gonflage ou alors carrément acheter une voile d'occasion pour pouvoir voler. Détail important: j'habite en plaine et je n'aurai pas l'occasion de faire des grands vols, je peux juste trouver une p'tite colline!

Aux alentours de quel prix je peux trouver un ensemble voile/sellette d'occasion?
Je ne pourrai pas mettre au dessus de 1000€.

Merci! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Septembre 2007 - 14:18:37 »

yes marina!!! tu la fais! tu as convaincu tes parent??
1000euro tu aura le tout tranquillou, exemple un guar qui a debuté, trois vol je l'encadre un peu a acheter la voile 150euro elle vole encore pour un an, et la selette 100euro trés propre
comme deja dis faut chercher tranquillou

sinon je peu te recup une voile rincé pour gonflage
une vielle voile qui a eu un petit trou dan un arbre, un peu de fil et hop ca gonfle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marina36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2007 - 16:18:44 »

Je les ai à moitié convaincu je pense. Au moins pour Noël!

Une sellette 100 et une voile 150 ça le ferait je pense! Il faut que je patiente un peu mais ça devrait pouvoir se faire alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2007 - 19:57:16 »

une bolero xs sa te branche ?                                                             
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marina36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2007 - 20:09:59 »

une bolero xs sa te branche ?                                                             

Bah en fait, après réflexion je pense qu'une voile juste pour faire du gonflage serait suffisant pour l'instant... Après lorsque j'aurai un meilleur niveau, je pourrai acheter une voile pour vraiment voler.
Il vaut mieux d'abord que je m'entraine bien au gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2007 - 08:17:30 »

acheter une voile juste pour gonflé c'est pas tres securit . tu va etre tenter de faire un pti vol au debut pi ensuite encors un autre .   prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2007 - 08:29:47 »

ha bon c'est marqué dans un tutoriel ça ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2007 - 09:04:47 »

acheter une voile juste pour gonflé c'est pas tres securit . tu va etre tenter de faire un pti vol au debut pi ensuite encors un autre .   prof

1

sans parler qu'une aile juste bonne pour gonfler n'aura pas forcément les mêmes réactions au gonflage qu'une aile "normale"... tu risque de prendre l'habitude de bourriner, alors qu'une aile ça se gonfle et ça se monte en douceur.
Une fois la mauvaise habitude prise, c'est pas facile à s'en débarrasser (demande à speedy) et le résultat est inverse (déco encore moins sékurit puisque bourriné) que si tu avais travaillé.

ce n'est que mon avis à 2 balles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 - 09:09:40 »

une aile ça se gonfle et ça se monte en douceur.

 1  aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 - 09:35:08 »

voila ,Piwaille tu as tout dit ,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #10 le: 24 Septembre 2007 - 09:38:31 »

 1 avec piwi aussi, par contre c'est sûr que plus tu feras du gonflage, mieux ce sera, même si ça use un plus les voiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Sylvain
Invité
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2007 - 09:52:49 »

En même temps la p'tite Marina, dans sa plate et morne campagne, saura sûrement tirer avantage de n'importe quelle vielle voile, comparé à... rien du tout...

Clair que la gestuelle sera différente, mais elle acqierera quand même les bons réflexes (croisement des commandes, recentrage, contrôle du tangage...).

Quand elle voudra voler, si j'ai bien compris vu son niveau elle passera par une école. Qui lui proposera une petite séance de dérouillage en pente école ou gonflage, où elle pourra adapter sa gestuelle à une aile plus légère. Gestuelle déjà plutôt bonne si elle passe du temps à s'amuser avec son aile.

Donc, Marina, si on te propose une bouse à 100 €, négocie la à 50 et fais toi plaisir avec, AU SOL ! Flingue la, détruit là, acquiert les automatismes.
Dès que tu peux essayer avec une autre aile, fais le. Ta capacité d'adaptation en sera accrue.

Mon avis à 2 balles et d'expérience (c'est comme ça que j'ai commencé...)

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2007 - 12:39:05 »

Je penche plus du côté de Sylvain même si j'ai vu ce que pouvait donner le feeling acquis avec du gonflage sous une vieille bouse, un peu de pente école, 1 ou 2 crises des monos lorsque le gars bourrinait sur les avants sur les pentes un peu raides, mais tout est rentré dans l'ordre.
Une aile de gonflage lessivée n'aura pas les mêmes réactions qu'une voile école récente, ça il y a de grandes chances, mais une voile école n'aura pas les mêmes réactions au gonflage qu'une DHV2 j'imagine (je n'ai pas encore touché aux engins de cette catégorie), mais il faut bien commencer par quelque chose même si un jour on aura envie de voler sous un DHV2 ou +. Ce que je veux dire c'est que la majorité des cadors ont commencé avec une DHV1, pas avec leur voile de compet alors pourquoi pas avec une voile rincée.

J'ai commencé avec des cerfs-volants donc rien à voir avec une voile école et pourtant ça permet d'éduquer les mains aux sensations de tension dans les commandes, de la qualité du vent au travers de ses sensations, à des réflexes et des gestes très rapides pour passer certaines manoeuvres, sur la qualité du vent perçu à travers les commandes, sur la force du vent par sa perception sur la peau...etc.

Bref Marina tu as beaucoup a gagner même en faisant du gonflage avec une voile rincée...certes ce n'est pas le mieux pour apprendre, mais c'est quoi le mieux de toute façon...qu'on m'explique?!?

Vas-y Marina! Ce n'est pas devant une télé que tu apprendras le parapente, va dehors et sors tes ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2007 - 12:53:14 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Septembre 2007 - 13:12:36 »

Et bin moi je dis que la meilleure aile pour gonfler l'hiver, c'est celle que je vends ... mouahahahahahah.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Septembre 2007 - 14:05:03 »

pour marina j'attend de revoir les deux collegue qui ont de vielle voile perf a jeter, elle pourra ainsi se faire la main, le jour ou elle passera sur une aile propre pour voler en 5 minute elle aura compri qu'il faut y aller plus dou, bien que une edel responce ou wishper ca gonfle pas dificilement comme une aile de debut rincé...

l'histoire c'est quelle se face la main au gonflage et se sente a l'aise... et puis elle aura pas peur de l'abimer...

parce que metre dans la boue ou terrain pourri et la trainer, une aile propre meme d'occasion c'est rallant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 24 Septembre 2007 - 14:05:43 »

puis ca devrait etre gratuit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2007 - 15:06:35 »

c'est sympa comme proposition Eddie, tu viens de récupérer un  +1 au karma

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 24 Septembre 2007 - 15:47:27 »

merci blue, le but c'est qu'elle puisse toucher des ficelle avec du tissus pour se faire la main, et puis des voiles qui pourrisse au fond d'un garage parce qu'elle sont vielle ca peut toujour servir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 24 Septembre 2007 - 18:51:28 »

j'avais bien compris ça comme ça Clin d'oeil t'inquiètes ! et j'suis de bien de cet avis là ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 24 Septembre 2007 - 19:26:45 »

d'ailleur un truc que je pence, si l'on veut amener des jeunots au parapente il faudrait(je sais pas si chez vous c'est comme ca) faire des journées portes ouvertes, du genre a l'automne, avec de vielles ailes, faire du gonflage avec des gens a qui ca pourrait plaire(le probleme c'est l'accés couteux a notre sport). du vieux matos et puis pour les plus motivé(pas ceux qui veulent faire qu'un plouf, juste ceux qui veulent apprendre a voler) leur faire un biplace, meme court sur un site comme chez nous limoux, déco et repose facile...

c'est une idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marina36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 24 Septembre 2007 - 20:09:22 »

merci Eddie!  +1 au karma

C'est sûr qu'une voile juste bonne pour le gonflage n'est pas le top, mais je ne pense pas avoir les moyens d'en avoir une bien maintenant. Mais surement dans plusieurs mois...

Et puis ça serait bête d'"oublier" ce que j'ai fais pendant mon stage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 24 Septembre 2007 - 22:48:22 »

bon on va flooder un peu certainement mais bon   ...

d'ailleur un truc que je pence, si l'on veut amener des jeunots au parapente il faudrait(je sais pas si chez vous c'est comme ca) faire des journées portes ouvertes, du genre a l'automne, avec de vielles ailes, faire du gonflage avec des gens a qui ca pourrait plaire(le probleme c'est l'accés couteux a notre sport). du vieux matos et puis pour les plus motivé(pas ceux qui veulent faire qu'un plouf, juste ceux qui veulent apprendre a voler) leur faire un biplace, meme court sur un site comme chez nous limoux, déco et repose facile...

c'est une idée.


de mémoire le club des Tire-clou organise en club des séances pour les proches des pilotes et visiblement ça fonctionne pas mal du tout c'est cool

désolé Marina.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #23 le: 25 Septembre 2007 - 10:52:59 »

Sinon autre solution:
Si Marina habite pas trop loin d'une ecole, et suivant sa pratique, une solution pourrait etre de prendre des carnets de vol si l'ecole le fait.
Je pense par exple au Pierrot a Allevard, ca revient de l'ordre de 500 euros les 20 vols.
Ca permet de continuer a progresser avec du matos d'actualite sans etre cantonne a faire du gonflage avec une voile rincee.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2007 - 10:55:36 »

oui mais voila Marina habite dans un endroit paumé bien reculé du monde volatilesque  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.