+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 16:09:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bon voyage SNCF  (Lu 2471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles
Invité
« le: 08 Août 2008 - 09:34:44 »

 salut !
Salut,
Suite à un bug de la SNCF il y a qq temps, j'avais eu droit à des bons de voyage.
J'en ai utilisé mais il m'en reste deux pour un montant de 46,70 € qui sont valable jusqu'au 5 septembre.
Si ça interresse quelqu'un, je les laisse pour 40 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 08 Août 2008 - 09:47:56 »

Tu peux m'en dire plus ?
J'ai pas bien saisi le truc comment ça marche mais ça pourrait m'intéresser.

Mais je dois remonter chez mes parents pour le week-end du 15 août et si je trouve une solution plus économique que la voiture, je prends ! Mais à première vue pour le moment côté SNCF, vu que j'ai droit à aucune réduc et que c'est le 15 août, le billet de TGV me coûterait plus cher que l'essence + usure des pneus + ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #2 le: 08 Août 2008 - 10:03:39 »

Tu peux m'en dire plus ?
J'ai pas bien saisi le truc comment ça marche mais ça pourrait m'intéresser.

Mais je dois remonter chez mes parents pour le week-end du 15 août et si je trouve une solution plus économique que la voiture, je prends ! Mais à première vue pour le moment côté SNCF, vu que j'ai droit à aucune réduc et que c'est le 15 août, le billet de TGV me coûterait plus cher que l'essence + usure des pneus + ...



Ben ces bons de voyage permettent de payer une partie ou la totalité de ton billet.
exemple: T'as un billet qui coute 100 €, tu payes 46,70 € avec les deux bons et tu mets le complément en "vrais pépettes".
Si t'hésites, je te fais les deux bons ( valeur 46,70 ) à 30 €  Sourire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 08 Août 2008 - 10:06:02 »

Ok je vois. J'avoue qu'à 30€ ça m'attire plus. Ca me ferait une réduction qui devrait plus ou moins aligner le prix du billet avec celui de ma voiture. Voir peut-être même faire une petite économie.

J'appelle mes parents pour leur demander confirmation dans les horaires du train et si c'est ok, je te confirme tout ça. Ca devrait être dans la journée je pense.

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #4 le: 08 Août 2008 - 10:37:38 »

Manu, tu remontes vers ou???

Moi je dois remonter en IDF le week end du 15 Aout (je pensait partir le 14 au soir mais avec la séance pliage secours ca sera pas possible), si c'est sur ton chemin on peut envisager de faire du covoiturage. Sinon je prendrai le train.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
akira
Invité
« Répondre #5 le: 08 Août 2008 - 11:10:28 »

Manu si tu prends pas, je suis interesse.

Bref Gilles je te les prends si Manu ne les veux pas. L'exil parisien ne me convient pas ...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 08 Août 2008 - 13:37:29 »

Manu, tu remontes vers ou???

Moi je dois remonter en IDF le week end du 15 Aout (je pensait partir le 14 au soir mais avec la séance pliage secours ca sera pas possible), si c'est sur ton chemin on peut envisager de faire du covoiturage. Sinon je prendrai le train.

Mouai, je sais pas si ça va bien coller sans être trop galère... Tu prends l'autoroute ? Donc Lyon -> Mâcon -> Chalon/Saône -> etc... ?

Ma destination finale est un petit village pas très loin du Creusot.
Après Mâcon ou Chalon, ça reste pas hyper loin mais suffisamment pour justifier de prendre encore un bout de train après. Et les trains dans mon p'tit pays d'origine, c'est rarement direct ! Bref... Je vais faire simple.

Dit-moi juste par où tu traverses la Saône et Loire et si ça colle, pourquoi pas.
Par contre au niveau des horaires je suis assez souple. Faut juste que j'arrive à destination pas trop après 14h samedi... Mais ça peut aussi être vendredi soir, samedi matin tôt...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #7 le: 08 Août 2008 - 13:47:21 »

Bah moi mon planning c'est départ vendredi matin assez tôt, et retour lundi pour la fin de journée. Après pour la route...si je suis en voiture c'est le GPS qui me l'indique donc oui c'est autoroute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
manu
Invité
« Répondre #8 le: 08 Août 2008 - 14:31:08 »

ha mais j'avais pas fait gaffe, en fait tu pars vendredi matin...
Moi j'ai surtout besoin de la journée de samedi. Je voudrais bien profiter de mon 15 août à Grenoble. Donc moi c'était vendredi soir mini et retour dimanche soir maxi.

Je vais donc opter pour la solution train...
Gilles je te passe un coup de fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #9 le: 08 Août 2008 - 14:34:37 »

OK, moi aussi prendrai le train. Et après tout 4h de voyage (RER compris) au lieu de 7 et sans se fatiguer, c'est pas plus mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.