+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bientôt : BOLERO 3 - 2007 - M - PTV 85/105 KG - couleur STEAM - 1175 €  (Lu 1962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« le: 10 Août 2009 - 16:06:15 »

Je vends ma Boléro3, taille M achetée en juin 2007.

Je dois l'envoyer en révision
Si le résultat de la révision est bon je la vendrai 1800 francs suisse (à convertir en Euro avec le taux du jour).

HISTORIQUE:
J'ai appris pendant 3 ans sur la Boléro (version 1) en mangeant des tonnes de gonflages.
Lorsque j'ai fait l'acquisition de la Boléro3, je maitrisais donc parfaitement les décollages, gonflages, atterrissages.

Cette Boléro3 n'a donc pas été utilisée dans le cadre d'un apprentissage. Pas de vachage dans des buissons. Jamais trainée ou tapée au sol. Toujours dépliée juste avant de décoller afin de ne pas la laisser griller aux UVs. Toujours repliée caisson par caisson et détachée de la sellette pour être glissée dans son sac d'origine. Jamais pliée en utilisant le genoux pour la compresser, et jamais pliée comprimée dans un sac. Elle était sortie du sac de portage une fois à la maison.

Pour affiner ma technique au sol, j'utilise encore ma première Boléro et non celle-ci (pour preuve Clin d'oeil il y a une vidéo assez récente sur le forum où je m'entraine aux gonflages "vent arrière" où l'on peut voir l'ancienne Boléro)
Elle n'a donc jamais servi pour les gonflages.

Le test le dira, mais au vol et au coup d'oeil elle est en parfait état.


Je vous redonne des news dès que j'ai le rapport de la révision.
« Dernière édition: 10 Août 2009 - 16:22:10 par spy70 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FloVertaco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prymus 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 10 Août 2009 - 20:36:17 »

Tout d'abord, merci pour le petit descriptif concernant l'historique de ta voile. Les vendeurs ne sont pas toujours très locaces sur l'état général de leur voile et sur l'utilisation qu'ils en ont faite ..  Yeux qui roulent

Je suis en cours d'apprentissage de ce chouette sport qu'est le parapente .. et pas encore tout à fait autonome.  vrac

Mais je commence à chercher une voile d'occaz et ta Boléro3 pourrait tout à fait m'intéresser.

Fais-moi signe quand tu auras passé la révision !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Octobre 2009 - 14:17:57 »

Voilà, elle vient juste de revenir de révision. Prochaine révision prévue pour dans 2 ans  Sourire

Voici le rapport :

Le pdf de la révision est disponible en mail privé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2009 - 14:28:26 »

il y a une vidéo assez récente sur le forum où je m'entraine aux gonflages "vent arrière"

 salut ! Vincent!

Elle est où cette vidéo? Je l'ai pas vue passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Octobre 2009 - 16:16:35 »

Ciao Mathieu  Sourire

Elle est là cette vidéo avec ma Boléro "une" --> http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/une_file_gonflage_ca_vous_gonfle_ou_ca_vous_dit-t10278.0.html;msg150899#msg150899

Pi, petit hors-sujet, ça chie grave par chez toi aussi? parce qu'en ce moment à Verbier c'est le délire, des thermiques super étroits mais bien puissants, qu'il faut visser à fond (comment que c'est bon quand tu visses fort Clin d'oeil ) sous peine de grosses asymétriques bien vilaines avec contre sellette plus petite action de freinage. C'est top cet automne de printemps!  dent  
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 - 16:27:33 par spy70 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2009 - 16:25:54 »

Ouais en même temps Verbier c'est Verbier, hein...  Clin d'oeil

Mais sinon de mon côté pas eu trop le temps de voler ces temps, quelques bis à Vérel mais souvent en fin de journée. Heureusement que Vérel aussi c'est magique, ça le fait toujours bien. Et puis les vols randos qui commencent, et avec la Skim c'est terrrrrrrrible!!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 02 Octobre 2009 - 16:29:17 »

Hey t'as changé?...j'ai loupé cette épisode...vite vite retrouver les posts où tu en parles et aussi voir un peu cette avion de chasse que tu as pris sur para2000  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Octobre 2009 - 16:32:10 »

Je ne pensais pas si bien dire en parlant d'avion de chasse  Sourire
Ca va speed rider ve-gra!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything