+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 13:35:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis  (Lu 3044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 10 Septembre 2008 - 20:45:21 »

Salut à tous,

Ceux qui suivent le forum de près auront compris que je suis actuellement à la recherche d'une aile de gonflage encore dans état respectable pour gonfler et éventuellement faire quelques courts vols.
J'ai à mon actif 15 vols et envisage de passer un an à gonfler pour cause d'exil à Londres  averse  et de grande volonté de progresser un bon coup!   parapente

J'avais envisagé une Atom d'Ozone mais le vendeur de répond pas. J'hésite maintenant entre deux offres: une NOVA X-RAY  ou  une Nervures Estive ? Comme j'envisage de faire quelques courts vols avec  (bah oui, je sais bien que je ne pourrai pas résister, jme connais!  Mr. Green ), je voudrai qu'elle soit assez sécurisante. C'est la raison pour laquelle j'hésite: la X-RAY semble être en meilleur état mais correspondre à une catégorie peut-être trop élevée pour moi. Qu'en dites vous?  hein ?

Voici les deux offres, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

La X RAY:

A vendre parapente NOVA X-RAY type 24, convient pour un PTV 85-105 KG (pilote poids nu de 70 a 90 kg)
voile achetée neuve en mai 2000, ayant fait environ 60 heures de vol, dans des conditions calmes ( pilote de 71 ans).
cette voile est classée en Loisir, convient parfaitement pour une première expérience en sortie d'école.
finesse 7,6 - vitesse 33,5 / 47 km/h (accéléré)
voile de couleur bleue et blanche
Non révisée actuellement, mais en parfaite condition pour voler.
voile identique visible sous le lien :
http://www.flickr.com/photos/jupiter/414592527/

Et la Nervures Estive:

NERVURES Estive 26 bleue, bord d'attaque rose.
DHV 1.
Idéale première aile ou aile montagne.
+ je donne vieille sellette air bulle.("old school" lol à recoudre par endroits! lol)
révisée 2006.
un petit trou extrado réparé ripstop.
visible st-martory ou caserne pompiers J.VION TOULOUSE sur RDV.
le tout: 350.

 Merci à tous pour vos avis!
Et   forum de parapente   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2008 - 21:05:19 »

Le problème c'est que faire des gonflages avec une Estive tu vas vite arriver à t'en lasser. En gros tu ne touches à rien, tu croises les bras, tu marches et elle arrive sur ta tête...
Une fois c'est rigolo mais bon un an c'est long Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2008 - 07:15:47 »

 salut !

Sinon, j ai une Pro design Titan (ptv 80-100), pratiquement neuve , dhv 2, comme la X ray

La, je te garantie que tu ne t en lassera pas pour gonfler...dans le vent fort, elle est nickel !!!!

Je la laisse pour 500 euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Septembre 2008 - 09:33:24 »

la premiere n est pas réviser,ya pas le prix??
et puis la deuxieme réviser 2006 !!!!! effray il y a trop longtemp il faut la recontrolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Septembre 2008 - 10:26:49 »

Merci Damien pour la proposition. pouce  C'est ta Titan rouge?

Elle m'a l'air vraiment sympa cette aile (d'ailleurs je comprends pas comment ca se fait que tu ne l'aies toujours pas vendue!), mais plusieurs élements me gênent:


-elle est en dhv2, et quand même ça m'inquiète, parce que comme je résisterai pas à quelques petits vols, j'ai besoin d'une aile qui pardonne au débutant que je suis.

-elle dépasse mon budget initialement fixé

-d'après ce que tu en dis sur le forum elle est un peu capricieuse sur les décollages par vent non soutenu.


la premiere n est pas réviser,ya pas le prix??
et puis la deuxieme réviser 2006 !!!!! effray il y a trop longtemp il faut la recontrolé


C'est important que l'aile soit révisée pour un usage essentielement tourné vers le gonflage? Je me disais que je pourrai la montrer à des pilotes plus expérimentés et qu'ils pourraient me dire ce qu'ils en pensent pour des courts vols. S'ils sont indécis je la ferai réviser ou la revendrai après un an de bons et loyaux services en gonflage. C'est *** comme idée?  hein ?

Sinon un Allemand me propose une Independence Dragon à 400 euros. Il dit que la dernière révision est valable jusqu'en septembre 2009. J'imagine qu'il la faite réviser y a pas longtemps. C'est une dhv 1-2. Qu'en dites vous?

Merci pour vos avis en tous cas!  pouce 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2008 - 10:37:07 »

Citation
Merci Damien pour la proposition.   C'est ta Titan rouge?

Elle m'a l'air vraiment sympa cette aile (d'ailleurs je comprends pas comment ca se fait que tu ne l'aies toujours pas vendue!), mais plusieurs élements me gênent:


-elle est en dhv2, et quand même ça m'inquiète, parce que comme je résisterai pas à quelques petits vols, j'ai besoin d'une aile qui pardonne au débutant que je suis.

-elle dépasse mon budget initialement fixé

-d'après ce que tu en dis sur le forum elle est un peu capricieuse sur les décollages par vent non soutenu.

Vi c est bien celle la....

Decollage par vent faible se fait, mais faut pas du vent arriere....elle est lourde, 8 kg...(mais tres bien construite)

Pour faire du soaring, pas de pbs, c est une DHV 2 , trés trés cool, rien a voir avec la Ra !!!

Gonflage par vent fort, nickel...virage agreable et efficace, se ralentit super bien...


Apres, tu dois pouvoir trouver ce que tu recherches !!!! le plus est que la Titan est franchement neuve.....


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 - 09:16:33 »

ben si on en est à flooder la demande d'avis par des annonces perso  clown ... j'ai une bonanza presque neuve (enfin 300H de vols dans les caissons, c'est très raisonnable Mr. Green ) bonc 'est une dhv 2-3 ... mais toute gentille voire trop facile à gonfler. le seul truc qu'elle aime pas ce sont les faibles vitesses... pour l'angleterre où y a toujours trop de zef  biroute ça devrait aller mort de rire en plus je la fais pas à 350, pas à 500€ mais à 300 ma bonne dame ... voire c'est négociable help 36-15 kinenveut de ma bonanza ?
et pour le prix, je met même un autographe le modo c'est moi quoi que je pourrais aussi je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 - 09:49:31 »


 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guig74
Invité
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 - 10:06:32 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.