+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avax XC2 24 ( 75 / 95 kg )  (Lu 16303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
theoxide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oméga xalp,Boom x, avax xc3, freestyle 2, magnum 2
pratique principale: cross
vols: a ben ca voui!! vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 10 Janvier 2012 - 11:51:08 »

 salut !

pourrais tu s'il te plait joindre le rapport du controle ou me l'envoyer par MP

merci d'avance

bon vols!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #26 le: 10 Janvier 2012 - 14:13:45 »

Je précise :
- Le rapport de révision est dispo, envoyez moi un MP avec votre mail et je l'envoie.

- La révision date de Novembre 2010, la voile n'a plus volé depuis le 22 juillet 2011, il y a eu 29 vols entre ces deux dates pour environ 18 h de vols.

- Bien sur, étant donné le principe de l'enchère inversée, il n'y a pas de négo de prix possible.
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 - 07:55:26 par Gilles » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #27 le: 11 Janvier 2012 - 07:56:07 »

>>>> 603 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #28 le: 11 Janvier 2012 - 12:32:14 »

je t'avais envoye un mp mais tu ne m'as pas repondu
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Gilles
Invité
« Répondre #29 le: 13 Janvier 2012 - 08:34:49 »

>>>>> 601 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #30 le: 14 Janvier 2012 - 14:22:14 »

>>>>>600 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #31 le: 15 Janvier 2012 - 09:49:09 »

>>>>> 599 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #32 le: 16 Janvier 2012 - 11:50:04 »

>>>>>598 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #33 le: 16 Janvier 2012 - 14:09:43 »

tu ne pourrais pas enlever 10 € par jour ? parce qu' à ce rythme là tu vas avoir plus de message que Man's !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 16 Janvier 2012 - 19:29:59 »

 1 Surtout qu'un parapente perd minimum 1,11 euros par jour en moyenne....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Gilles
Invité
« Répondre #35 le: 16 Janvier 2012 - 22:47:23 »

Certes, c'est surement une excellente idée que vous pourrez mettre en oeuvre pour la vente de votre propre voile. pouce
En ce qui concerne la mienne je vais continuer à faire comme je le souhaite, si cela ne vous dérange pas. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 17 Janvier 2012 - 06:40:37 »

Bien sûr Gilles tu fais comme tu veux, personne ne t'en empêche.

Par contre je trouve un peu fort que deux de mes messages soient passés à la trappe immédiatement: à oui en effet tu es modos ! Tu fais pareil pour les annonces des autres ou tu surveilles plus particulièrement la tienne ? Pour un peu plus d'éthique sur le forum ne serait-il pas mieux que les modos n'interviennent pas sur un fil commencé par eux ?

Oui, il y a du flood et c'est le lot de tout forum. Dans mes messages qui ont été supprimés, je faisais juste remarquer que ta voile serait à 0€ le 1/09/2013 si ça continuait ainsi. Après, j'espère pour toi que tu la vendras avant. Et puis en ayant plus de messages, même du flood, ça accroît la visibilité de ton annonce. EDIT: pour info, regarde le nombre de fois qu'elle a été vue, tu exploses les compteurs dans la catégorie vente.

Faut pas s'énerver comme ça hein ! Les messages de j'm 7 aile, Gloire du matin et les miens (que tu as effacés) n'avaient rien d’agressifs.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Gilles
Invité
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2012 - 07:28:49 »

Je ne pense pas m'énerver....
J'ai effectivement effacé tes deux messages qui pour l'un était : "Je la réserve mais ne la prendrai que le 11/09/2013" et pour l'autre quasiment la même chose.

Je pense qu'il est plus qu'utile de mettre de l'humour et de la dérision dans le forum mais je pense aussi qu'il est parfois judicieux de rester plus "factuel" notament dans la section consacrée aux annonces. M'enfin c'est une opinion que je partage avec moi-même.

Bref....j'ai mis une annonce  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #38 le: 17 Janvier 2012 - 07:30:23 »

>>>>>> 597 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 17 Janvier 2012 - 08:31:56 »

 trinquer je connais la date théorique d'achat de ta voile si tu baisses le prix régulièrement...mais je te le dirais pas Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 17 Janvier 2012 - 12:38:27 »

J'ai effectivement effacé tes deux messages qui pour l'un était : "Je la réserve mais ne la prendrai que le 11/09/2013" et pour l'autre quasiment la même chose.

Pour moi c'était factuel comme tu le dis: A ce rythme, elle sera à 0€ à cette date.
Oui, j'ai remis un deuxième message, évidemment je trouvais étrange que le premier n'apparaisse pas: je suis un peu long à la détente ! Et le deuxième non plus n’apparaît pas. Si tu n'avais pas effacé le premier, il n'y aurait jamais eu de deuxième !

Avec décodeur, le message est celui-ci:
Pour les acheteurs potentiels elle partira bien évidemment avant le 11/09/2013. Il reste à se manifester au moment opportun pour l'avoir à un bon prix... mais sans se faire griller par un autre. C'est tout l'intérêt du petit jeu proposé par Gilles.

Autre chose intéressante, il est impossible de savoir combien d'acheteurs "jouent" à ce jeu. Ce serait intéressant de le savoir à la fin de la vente.
Au moins un: gloire du matin
Éventuellement moi, mais Gilles l'aura je pense déjà retirée de la vente... donc en fait non, pas moi. Je n'en ai pas besoin mais avec ce prix à la baisse cette vente va en créer... des envies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 17 Janvier 2012 - 13:05:22 »

Pour un peu plus d'éthique sur le forum ne serait-il pas mieux que les modos n'interviennent pas sur un fil commencé par eux ?

Si en effet. Je sais qu'on est plusieurs a respecter cette regle d'ailleurs. Je milite pour!
Sinon je trouve le procede du 1euro en moins par jour plutot... relou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 17 Janvier 2012 - 18:42:14 »

Pour un peu plus d'éthique sur le forum ne serait-il pas mieux que les modos n'interviennent pas sur un fil commencé par eux ?

Si en effet. Je sais qu'on est plusieurs a respecter cette regle d'ailleurs. Je milite pour!
Sinon je trouve le procede du 1euro en moins par jour plutot... relou
non personnellement ça ne me gêne pas ; d'ailleurs l'enchère à la baisse est affaire de feeling pour les acheteurs potentiels...je plussoie Gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Gilles
Invité
« Répondre #43 le: 17 Janvier 2012 - 19:48:29 »

Procédé du -1 euro par jour relou.....moi je suis d'accord !
En même temps, cette voile encore en bon état dort dans mon garage.....alors c'est un peu bête je trouve.

Je ne pensais pas à vrai dire qu'essayer de vendre une voile par un moyen un peu différent d'une annonce classique allait faire tant causer.
Vu les différents commentaires je préfère stopper la vente et vais sans doute la garder pour aller sur le sable qq fois par an.
Dommage sans doute pour les trois personnes qui s'intéressaient par MP à cette vente.

Et pour mon éthique, je suis d'accord aussi et d'ailleurs je viens de demander au maitre des lieux de m'enlever de la liste des Modos.

Fin de mon intervention sur ce fil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 17 Janvier 2012 - 22:26:34 »

Ola Gilles faut pas prendre la mouche comme ca! Desole si j'ai pu paraitre "cassant".
Je voulais juste signaler que d'habitude sur les fora que je frequente lorsqu'un moderateur est partie prenante d'une discussion il evite de la moderer en meme temps. D'autant plus qu'ici la ligne editorialiste ( mort de rire ) c'est de ne supprimer quasiment aucun message... L'intervention de Suspente etait relativement marrante en plus!
Bref, on fait tous des erreurs... Sourire

Apres sur ce nouveau systeme d'enchere j'ai juste peur qu'a terme si ca se developpe on se retrouve submerger de messages de "up" de petites annonces plutot inutiles. Or je ne pense pas etre le seul a utiliser la fonctionnalite "Messages non lus depuis votre dernière visite."
Pour ta voile tu l'as met "a debattre", tu vois le meilleur prix qu'on t'en propose (en l'annoncant eventuellement dans le fil) et ca nous evite deja pas mal de post non? Un peu comme ca : http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=&Order=&IdAnnonce=7736&RIdMat=1&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=&RAnnee=&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=&RPdsVolMax=&RPrix=&RPrixOp=%3C=&RConst=gradient%20avax&RMod=

Ou sinon vu que t'as pas l'air presse de la vendre tu utilises ton systeme d'enchere (dont je trouve le concept plutot bon, c'est juste la surenchere de post inutile qui me fait raler!) mais avec 1 update par semaine en enlevant 7 euros a chaque fois Sourire

Et pour conclure ce post inutile je crois que pour la vente de matos  type En-D t'auras plus de chances sur parapentiste.com qu'ici

Bonne vente quand meme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #45 le: 19 Janvier 2012 - 21:35:30 »

Bein Tux t'es pas gentil tu n ous a énervé le gillou qui est tres gentil !!!  et il a les boules de ne pas vendre sa voile qui est vraiment en bon état !!!

donc nous en sommes à 595 roros

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 20 Janvier 2012 - 09:17:53 »

Ben oui  Pas content C'etait pourtant pas l'objectif

594!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benji84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poison 2 , takoo2,cayenne4,alpina2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 20 Janvier 2012 - 12:07:38 »

tu sais ceux qui te reste a faire tux pour te rattraper!!!!!!!!
tu vas voir ca vole bien comme voile trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #48 le: 15 Mars 2012 - 15:33:25 »

Vendue ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 15 Mars 2012 - 16:06:54 »

Vendue ! Sourire

Nan ???  Tire la langue
Champagne  trinquer  trinquer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.268 secondes avec 20 requêtes.
anything