+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 07:42:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends Aloha Nervures XS  (Lu 1005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« le: 04 Octobre 2014 - 15:45:14 »

Aloha classique, XS, PTV 55 / 75 kg, révisée en juin 2014

Couleurs : bleu, jaune, blanc

Bonjour,

Cette aile date de 2011, je l'ai achetée en 2012 à un ami qui ne s'en était quasiment pas servi (a peine 6 vols) parce que le PTV ne lui correspondait pas.

J'ai fait une cinquantaine de vols avec cette aile, je m'en sers maintenant comme seconde aile pour les vols de rando.

Je la vends avec le sous-sac et un sac de portage au choix : le sac d'origine Nervure de 75l (a peu près) ou bien un sac plus vieux Flying Planet immense (au moins 100l)

Je n'ai pas d'accélérateur.

J'ai une sellette légère a planchette Sup'Air qui peut se négocier. Elle n'est pas toute neuve mais en bon état et pèse environ 1.5kg

Selon mon expérience : la Aloha est une voile très saine en vol, qui transmet bien l'information et qui absorbe une bonne partie des turbulences et du mouvement de tangage. Son côté pratique m'a beaucoup plu, elle est TRES facile à gonfler et ne pèse pas grand chose (voile + sellette + sac + casque + bouteille d'eau = environ 7kg ! )

J'ai eu beaucoup de plaisir a faire mes premiers thermiques avec cette aile et je m'en sépare maintenant pour passer à la catégorie "au dessus". L'accro me tente de plus en plus Sourire

A noter : une déchire dans l'intrados de 20 cm qui est bien réparée mais encore un peu visible, quelques suspentes changées lors du dernier contrôle. J'ai fait passer l'aile à la révision chez Nervures en Juillet de cette année, le rapport est très bon et je peux le faire passer par mp (je ne l'ai pas sur moi aujourd'hui...)

N'hésitez pas à me poser des questions :  06.04.40.53.75

Ha oui, un détail, je la laisse pour 1100€. A débattre.

A bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2014 - 15:49:14 »

Ha oui encore une chose ! Je vais être franc.

S'il y en a qui fouillent sur le forum ils peuvent tomber sur un message où je parle de cette aile, j'y raconte que j'ai fait un amerrissage fâcheux  vrac . A ce moment j'ai cru que l'aile serait foutue.

Mais la révision a été faite APRES ce vrac, et l'aile va très bien.

Je préfère préciser avant qu'on me fasse la remarque, je n'ai rien à cacher sur cette aile et je ne veux pas de soucis  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2015 - 20:24:17 »

Vendue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.