+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 13:44:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat equipement complet débutant  (Lu 12888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 20 Avril 2008 - 22:01:57 »

Bonjour a tous !
Ça y est les beaux jours vont arriver et c'est décidé je franchis le pas et j'achète ma voile  Tire la langue !! J'habite a grenoble et travaille à Meylan et autant dire que c est très dur de voir passer les parapentes sans pouvoir en faire  ...la prise de t?te ! Bon pour revenir au sujet j'ai réussi a mettre de coté qq chose comme 1500€ pour l'équipement complet (voile + sellette + secours). Ah oui et je n'ai que 18 vols donc je cherche un truc pépère histoire de me faire la main sans (trop) de frayeurs!!  effray
Voila si vous avez des bons plans a faire partager je suis complètement ouvert  voler

Oups j ai oublier de préciser que je fait 68 kg tout nu !!  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #1 le: 20 Avril 2008 - 22:43:11 »

Juste au dessus pas loin  clown http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/vends_bright_classique-t6756.0.html;topicseen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 - 00:20:58 »

ca va etre dur de trouver une selette+secours pour 200 euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 - 00:38:10 »

mais ca peut se faire... moi ça m'avait couté 150€ à l'époque... faut juste accepter d'avoir un look un peu "Vintage" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 - 00:55:44 »

et un parachute avec ? t avais fait une bonne affaire.

Sinon sur le site du DHV, y a une MerlinM de independance pour 980euros. Elle a deux ans.

une prymus 2 S (un peu petite peu etre) de 2006 etat neuf 999

C est tout ce que j ai vu dans tes prix

« Dernière édition: 21 Avril 2008 - 01:04:31 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 - 08:58:22 »

 salut !

Je vends mon Arcus 4 de chez Swing. Taille 24, PTV 70-90, bleu-turquoise. Elle est de 2005.
Elle doit partir en révision prochainement.

J'aurais sans doute aussi une Altix taile M.
Je pense demander 1300€ pour l'ensemble.

Par contre, je garde mon secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 - 12:04:44 »

Salut a tous
J'ai bien vu l'annonce de la la voile a 1300€ mais c est un peu cher si je veux trouver une sellette et un secours potable ( a moins d avoir un gros coup de bol :p ).
Sinon akira, quelle est la page sur le site de DHV pour voir les occasions?? c'est que je suis pas très à l'aise avec la langue de Goethe... prof
Autre chose, je ne m'y connais pas vraiment en voile, j ai juste essayé une Mojo 2 (qui est une voile qui m'a tout a fait convenu en stage) et comment savoir ce que vaut une Merlin M, Primus ou Arcus 4 (et fatalement évaluer le rapport interet / prix) ??

Merci pour votre aide!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 - 12:42:07 »

tu trouveras beaucoup de matos d occasion ici : www.parapente-fr.com
« Dernière édition: 21 Avril 2008 - 12:49:03 par jujuenvy23 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 - 12:46:27 »

ou là : http://www.delta-club-82.com/occasion/accueil-occasion.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 - 12:48:09 »

Pour la Mojo 2 c'est une excellente aile de sortie d'école, très stable et sûre, et qui permet une réelle progression selon toutes les personnes qui m'ont conseillées (c'est le modèle que j'ai choisi).
J'en suis vraiment content et je t'assure qu'elle ma pardonnée la semaine dernière un épisode assez mouvementé au-dessus du déco sud.
Par contre, le hic, c'est le prix... étant un modèle très récent il n'y en a (encore) que très peu sur le marché de l'occasion entre particuliers... Il y a bien celles des écoles mais elles sont finalement très peu "bradées" et elles ont beaucoup de vols en quelques mois à peine.
Sincèrement, avec un budget de 1500 euros ça risque d'être dur pour un équipement complet Mojo 2, mais tu peux éventuellement te rabattre sur l'ancien modèle, la Mojo, qui a elle aussi une excellente réputation et qui a le mérite de se vendre régulièrement entre particuliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liloupsmile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL PRYMUS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 21 Avril 2008 - 13:23:47 »

 salut ! Je vends ma Sol Prymus 1 visible sur St Hill (verte et blanche) Taille S 1000 euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 21 Avril 2008 - 13:28:02 »

Le site d occaz du DHV :
http://www.dhv.de/typo/Gebrauchtmarkt.1137.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #12 le: 21 Avril 2008 - 14:37:54 »

Citation
J'ai bien vu l'annonce de la la voile a 1300€ mais c est un peu cher si je veux trouver une sellette et un secours potable ( a moins d avoir un gros coup de bol :p ).


J ai vu que ton budget etait de 1500 euros... Avec 1300 euros tu as deja la voile + la sellette...en cherchant bien , tu trouveras un secours pas trop cher.....

Citation
comment savoir ce que vaut une Merlin M, Primus ou Arcus 4 (et fatalement évaluer le rapport interet / prix) ??

Je ne sais pas ce que valent les autres, mais ce que je peux te dire (pour avoir souvant volé ensemble) c est que l Arcus est une voile solide (construction et une fois en l air), que ca tourne franchement pas mal  quoi , ce ne depassse pas au deco, et que ca plane plutot pas mal (donné pour 8.1 de finesse).

Bref, pour debuter, je pense vraiment que cette aile est pas mal ciblé pour un debutant.

Apres une Primus, ca a l air franchement bateau et une Merlin, peut etre moins vendable quand tu en auras marre....


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
akira
Invité
« Répondre #13 le: 21 Avril 2008 - 15:01:57 »

Je suis d accord avec toutes les remarques de Damien. Independence a pas une super presse en France ... pour la Merlin.

Sur le site allemant il y a plusieurs secours pour 250 euros (datant de 2003). Si le collegue fait un geste a 1250 ca rentre pile dans le budget.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 21 Avril 2008 - 15:18:52 »

Merci Damien pour ton avis!
En fait quand je parlais de la voile a 1300€ c est de la bright dont il était question et pas de l'Arcus... En effet cette voile parait intéressante!
Maintenant faut voir pour le secours !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #15 le: 21 Avril 2008 - 16:34:50 »

j'ai réussi a mettre de coté qq chose comme 1500€ pour l'équipement complet (voile + sellette + secours). 


Salut
pour te donner une idée; j'ai acheté en 2005 une epsilon 3, avec selette altiplume airbag, secour, vario, radio pour 1500.00 (le tout en bonne état)

je crois que tu peux trouver ton bonheur en cherchant bien,et en ayant quelqu'un qui t'acompagne pour voir et tester le matériel

bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 21 Avril 2008 - 17:19:28 »

j'ai remarqué que ce genre de vente arrive régulièrement lorsqu'un pilote souhaite arrêter la pratique ... t'en cas arrêter autant faire un heureux Clin d'oeil dans la mesure du possible  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 21 Avril 2008 - 18:43:07 »

je crois que tu peux trouver ton bonheur en cherchant bien,et en ayant quelqu'un qui t'acompagne pour voir et tester le matériel
Erf le problème c'est que je ne connais personne pour m'accompagner voir le matos c'est pour ca que je demande conseil sur le forum !

j'ai remarqué que ce genre de vente arrive régulièrement lorsqu'un pilote souhaite arrêter la pratique ... t'en cas arrêter autant faire un heureux Clin d'oeil dans la mesure du possible  Razz

Euh y a personne qui aimerait arreter pour 1500€  Tire la langue

En tout cas merci des conseils ! Sinon est-ce que la radio et le vario sont indispensables pour un débutant ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 21 Avril 2008 - 18:53:16 »

Le vario est à déconseiller au début : il vaut mieux apprendre à piloter aux sensations.
Sinon, la radio peut être bien pratique si tu voles avec des potes qui t'aident pendant les vols (par exemple une approche sur un site que tu ne connais pas) ou qui t'indiquent des endroits où tu ne dois pas aller (genre un thermique à +8, pas top au début  Clin d'oeil )
Mais ce n'est pas indispensable, privilégie d'abord ton aile, ta sellette et ton secours, le reste pourra venir après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 21 Avril 2008 - 18:55:52 »

En tout cas merci des conseils ! Sinon est-ce que la radio et le vario sont indispensables pour un débutant ???

absoluement pas pouce C'est un plus, la radio pouvant servir pour les secours (même si en général, ça sert plus à charier les copains) et le vario c'est encore plus accessoire, même si t'es pas dans une zone où l'altitude est délicate (tu peux toujours garder des limites larges pour être sûr de pas rentrer dans une TMA Yeux qui roulent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 21 Avril 2008 - 19:22:44 »

Oki c est bien ce que je pensais donc je vais continuer de trouver le plus important: voile secours et sellette!!
Euh ...C est quoi une TMA? Très Mauvaise Approche? Terrain à Maillage Adaptatif ? Taupe de Moyenne Altitude?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 21 Avril 2008 - 19:36:54 »

Tu peux prévoir 20€ pour acheter le manuel du vol libre aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #22 le: 21 Avril 2008 - 19:48:24 »

Tu peux prévoir 20€ pour acheter le manuel du vol libre aussi Clin d'oeil

 1 un indispensable Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
GuiguiM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 21 Avril 2008 - 20:16:16 »

héhé le pire c'est que j'en ai un mais je n'y ai pas trouvé le terme dans le lexique  tomate  tomate ... heureusement Google est mon ami et pour tous ceux qui ne savent pas et qui veulent pas avoir l'air con de demander  averse :

TMA - Terminal Management Area:
De plus grande taille qui chapeaute bien souvent une CTR*, qui permet de protéger les trajectoires de départ et d'arrivée d'un aéroport, ou de plusieurs aéroports (exemple TMA de Paris).

*(Control Terminal Region: souvent de forme cylindrique, placée à la verticale d'un aérodrome, qui permet de gérer les décollages et atterrissages ainsi que les circuits de piste. Elle a une hauteur faible.)

 salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 - 20:33:02 »

j'ai remarqué que ce genre de vente arrive régulièrement lorsqu'un pilote souhaite arrêter la pratique ... t'en cas arrêter autant faire un heureux Clin d'oeil dans la mesure du possible  Razz

Perspicace le Blue !

C'est exactement ce qui est arrivé !
Section potin:
Il s'agissait d'un tout nouveau " Marié" et ça charmante épouse lui a recommandé imposé  Mr. Green  l'arret du rapeplaplante ....
le pauvre  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.
anything