+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:10:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A SAISIR Ozone Rush 4 S 65-85kg Neuve  (Lu 18446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« le: 27 Août 2014 - 11:06:45 »

Salut tout le monde !

J'ai héritée d'une Rush 4 taille S (65-85 kg) bleue & verte toute neuve, jamais déballée mais je me mets définitivement (enfin on verra..) à l'acro (enfin j'essaye)...

Ma FS2 etant un peu rincée je vais me prendre la 3  parapente

J'en demande 2'500 € (non négociable ^^) et je peux prendre l'envoi à ma charge. Sinon la voile est dans le 04 (et possibilité de l'amener a Annecy la semaine prochaine)

(y a bien le sac de portage inclus...j'ai oublié de le prendre en photo)

++
Rose


* 20140807_073713.jpg (81.34 Ko, 1024x485 - vu 327 fois.)

* 20140807_073726.jpg (97.95 Ko, 1024x722 - vu 337 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 28 Août 2014 - 22:57:08 »

UP  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2014 - 12:49:07 »

Up  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2014 - 07:57:01 »

Bon vu que je suis pressée je vais la laisser à 2'400 € et le port a votre charge.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Septembre 2014 - 14:06:51 »

Up  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 15 Septembre 2014 - 16:46:51 »

Up up up  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2014 - 07:19:28 »

Edit modo: Flood déplacé ici : http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-annonce-rush2-t36825.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 20 Septembre 2014 - 08:34:01 »

Rose Acro, je suis intéressé ! On se recontacte par MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2014 - 17:14:48 »

C'est bon pour moi. L'effet Coupe Icare a joué. J'ai vendu ma Hook 3. Je peux acheter ta Rush 4. Achat validé par Didier Exiga, David Dagault devant Seiko et Matthieu de Quillacq. Il y a pire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 20 Septembre 2014 - 17:33:18 »

Quel phénomène ce M@tthieu!!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #10 le: 20 Septembre 2014 - 18:33:28 »

C'est bon pour moi. L'effet Coupe Icare a joué. J'ai vendu ma Hook 3. Je peux acheter ta Rush 4. Achat validé par Didier Exiga, David Dagault devant Seiko et Matthieu de Quillacq. Il y a pire !

je prends une option quand tu la revendras dans 6 mois pour passer sous Mantra 6 ..... à moins que tu ais oublié de mettre un smiley.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 20 Septembre 2014 - 19:02:51 »

J'arrive plus a suivre ...  rapido
et ta spiru, tu l'as essayée au moins?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 20 Septembre 2014 - 19:35:44 »

Quel phénomène ce M@tthieu!!! Tire la langue

Euh non, je voulais l'acheter car elle me faisait de l'oeil depuis ...juin mais l'occasion faisant le larron, une fille qui a fait le SIV avec moi a essayé la Hook3, l'a aimée, m'a proposé un prix décent et voilà !
L'effet Coupe Icare cela a été plutôt pour elle !  pouce

C'est bon pour moi. L'effet Coupe Icare a joué. J'ai vendu ma Hook 3. Je peux acheter ta Rush 4. Achat validé par Didier Exiga, David Dagault devant Seiko et Matthieu de Quillacq. Il y a pire !

je prends une option quand tu la revendras dans 6 mois pour passer sous Mantra 6 ..... à moins que tu ais oublié de mettre un smiley.


Attends il y a la Delta 2 avant la M6 Clin d'oeil (pour le smiley)

J'arrive plus a suivre ...  rapido
et ta spiru, tu l'as essayée au moins?


Oui quelques vols et puis demain si je peux voler à Saint Hil à l'aube sur le déco nord Clin d'oeil puisque je n'ai plus de parapente pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #13 le: 20 Septembre 2014 - 19:46:57 »

Quel phénomène ce M@tthieu!!! Tire la langue

Euh non, je voulais l'acheter car elle me faisait de l'oeil depuis ...juin mais l'occasion faisant le larron, une fille qui a fait le SIV avec moi a essayé la Hook3, l'a aimée, m'a proposé un prix décent et voilà !
L'effet Coupe Icare cela a été plutôt pour elle !  pouce


Ouaip, tu vas super vite en besogne, et j'ai pas bien saisi ce que tu compte atteindre avec une Rush 4 que tu n'aurais pu atteindre avec une H3. Et perso je n'aurais jamais acheté une voile sans l'essayer.
C'est pas un gros risque car la R4 semble bien née mais il y a tjrs des affinités voile/pilote qui sont très perso, donc se baser sur un discours marketing d'une marque ou et/des avis de forum pour décider un achat, ce n'est pas ce que je ferais.

En tout cas l'occasion de Rose_Acro semblait bien une bonne affaire et tu as été prompt à la réaction, en espérant qu'elle te convienne!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 20 Septembre 2014 - 20:12:39 »

Quel phénomène ce M@tthieu!!! Tire la langue

Euh non, je voulais l'acheter car elle me faisait de l'oeil depuis ...juin mais l'occasion faisant le larron, une fille qui a fait le SIV avec moi a essayé la Hook3, l'a aimée, m'a proposé un prix décent et voilà !
L'effet Coupe Icare cela a été plutôt pour elle !  pouce


Ouaip, tu vas super vite en besogne, et j'ai pas bien saisi ce que tu compte atteindre avec une Rush 4 que tu n'aurais pu atteindre avec une H3. Et perso je n'aurais jamais acheté une voile sans l'essayer.
C'est pas un gros risque car la R4 semble bien née mais il y a tjrs des affinités voile/pilote qui sont très perso, donc se baser sur un discours marketing d'une marque ou et/des avis de forum pour décider un achat, ce n'est pas ce que je ferais.

En tout cas l'occasion de Rose_Acro semblait bien une bonne affaire et tu as été prompt à la réaction, en espérant qu'elle te convienne!

 trinquer
J'ai bien demandé avant ce qu'elle avait de différent. je n'avais pas essayé la Hook 3 avant de la commander Clin d'oeil et elle s'est avérée être une excellente voile ! Que demander de plus avec la Rush 4 ? Une vitesse accrue par vent de face, une vitesse de mise en 360 plus rapide également, plus de plané et de meilleurs montées en thermiques. Pourquoi ? Pourquoi pas ? Le plaisir encore plus grand. J'ai volé aux côtés d'une Rush 4 et j'ai vu la différence (oui il y a le pilote et le PTV).
J'étais au-dessus de la fourchette avec la Hook, je serais milieu de fourchette avec la R4, c'est la seule inconnue. Va falloir que je grossisse !
Je sais que je m'adapterai Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #15 le: 20 Septembre 2014 - 20:49:21 »

Bah si tu étais au delà du PTV max en H3 et en milieu de fourchette sur la R4, ben tu seras probablement plus lent avec la R4.
Par contre tu risques de monter un peu mieux.

On dirait donc bien que tu as succombé aux sirènes du marketing!

Mais on comprend bien que tu te fais plaisir, tant mieux!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 20 Septembre 2014 - 20:59:08 »

Non non je suis hermétique aux sirènes du marketing ! lol. Avec la Hook 3 tout le monde se demandait pourquoi je montais et tenais aussi bien et pourquoi j'étais aussi lent en vent contre. On verra bien... J'espère que je vais bientôt avoir cette S... Clin d'oeil
Oui tout pour le plaisir !  pouce
Rose_Acro a dit que c'était bon en MP. Il ne reste plus qu'à se donner nos adresses pour la transaction   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 20 Septembre 2014 - 22:22:13 »

l' occasion d'essayer les 3.6, vraiment  rapido  avec cette voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #18 le: 20 Septembre 2014 - 22:33:01 »

Attention, avec la rush, faudra piloter. La hook, elle fait tout toute seule.
Tes premiers wings et ta premiere sortie de 360 te feront comprendre ce que je veux dire Sourire
Mais clairement le plaisir est a la hauteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #19 le: 20 Septembre 2014 - 23:21:51 »

Non non je suis hermétique aux sirènes du marketing ! lol. Avec la Hook 3 tout le monde se demandait pourquoi je montais et tenais aussi bien et pourquoi j'étais aussi lent en vent contre.
Qq chiffres de Parapente Mag:
- H3 25 (80-100) chargée à 94: 38 km/h bras hauts
- R4 25 (75-95) chargée à 95: 38 km/h bras hauts
Et accélérée à fond la R4 rend 1km/h à la H3...

Donc j'ai un peu des doutes sur la réserve de vitesse que tu aimerais lui trouver.
Le seul truc peut être en sa faveur est qu'elle a 5 cellules de plus que la H3 et peut être un profil un peu plus fin qui favoriserait la pénétration ou le rendement général mais on ne peut pas vraiment parler d'un avantage vitesse pour la R4.  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 20 Septembre 2014 - 23:32:35 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #20 le: 21 Septembre 2014 - 06:39:36 »

Oui mais si tu regardes les chiffres sur Para2000.org, alors les chiffres de vitesse pour les Ozone genre Delta 2 ou Alpina 2 sont quasi les mêmes. Or c'est bien la penetration contre le vent qui m'intéresse le plus  et notamment accélérée au premier barreau et le shark nose rigidie bien l'avant ☺. Par contre effectivement, en S je me retrouve au milieu du PTV alors qu'en XS,  je suis au dessus du PTV...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 21 Septembre 2014 - 06:42:23 »

Attention, avec la rush, faudra piloter. La hook, elle fait tout toute seule.
Tes premiers wings et ta premiere sortie de 360 te feront comprendre ce que je veux dire Sourire
Mais clairement le plaisir est a la hauteur.
Oui apparemment très très vive.. Dire que je sors d'un SIV avec la Hook 3.. la prise de t?te il va falloir que je sois prudent..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #22 le: 21 Septembre 2014 - 09:31:31 »

Pour m@tthieu :

Honte sur moi je n'ai jamais fait de SIV (pas prêt dans la tête) mais on m'a dit que c'était à faire notamment lors d'un changement de voile. Il va falloir t'inscrire à un nouveau SIV. 3 en moins d'un an cela devrait être pas loin d'un record.

As tu évalué la proportion de temps où tu remontes au vent ? Toi pas les autres.
Je parle de ce que je connais : le vol de plaine. Les cross se font vent de cul. A cause des TMA de temps en temps on doit craber. Faire un triangle FAI (qui impose une branche face au vent) c'est moins de 1 % des vols et par des pilotes d'exception.
Pour les quelques vols que j'ai fait à Annecy (CFD) je n'ai pas été pénalisé par ma voile mais plus par mes mauvaises analyses en vol et encore plus par les conditions météo.
A notre niveau la différence c'est le pilote pas la voile.

Si tu as les moyens de te faire plaisir profite mais je ne pense pas que cela soit nécessaire d'utiliser des arguments techniques (=commerciaux) pour te justifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 21 Septembre 2014 - 10:22:10 »

En attendant que la brume se lève je regarde les rapaces sur le déco non moquetté de Saint Hilaire et comme j'ai de la H+.. J'en profite pour répondre. Je ne sais pas si je suis influencé par le marketing d'Ozone (je n'achète pas de revues) mais j'ai volé deux fois en cimpagnie de Rush 4. Quand j'ai changé de la Mojo à la Hook, je voulais déjà la Rush mais elle n' etait pas sortie en S et XS. Après si ma collègue de SIV ne m'avait pas fait de proposition.. Je n'écrirais pas sur ce post en espérant que le vendeur me recontacte car les vendeurs sont légion ici à la Coupe Icare ! Pour la proportion de temps où je remonte contre le vent (vol sur site et petits cross de plzine) c'est souvent, plus de 50 % et la plupart du temps, je dous poser car limite en vitesse /sol bras hauts. Comme désormais je garde une marge.. Avec la Rush 4, plus de mordant et toujours efficace au premier barreau, c'est ce que j'espère !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Piero
Invité
« Répondre #24 le: 21 Septembre 2014 - 10:30:54 »

et sinon il reste des merguez?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.
anything