MLES
Invité
|
|
« le: 12 Août 2018 - 22:35:05 » |
|
Bonjour,
avez-vous des retours sur ces 2 voiles, car je ne trouve pas grand chose sur le net??? Merci,
|
|
|
|
lexou
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #1 le: 13 Août 2018 - 08:35:25 » |
|
Moi,j'ai testé l'aquila en 20 et 18 pendant pas mal de temps et franchement c'est une super aile. La 18 a un bon taux de chute,elle te permets de rester en l'air et de pouvoir monter pour envoyer. Niveau solidité en turbulence,RAS. Niveau construction,c'est très propre. Niveau pilotage,un vrai jouet.
|
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 13 Août 2018 - 09:25:50 » |
|
si un modo passe par là, je pense que le sujet serais plus à sa place dans ailes de voltige / freestyle
|
|
|
|
MLES
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 13 Août 2018 - 19:46:50 » |
|
Merci Lexou pour ton retour. J'ai l'impression que cette marque n'est pas très bien distribuée en France. Dommage....
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #4 le: 13 Août 2018 - 20:32:13 » |
|
J'ai l'impression que cette marque n'est pas très bien distribuée en France. Dommage....
C'est Skydreams (distributeur Gradient pour la France) qui a repris la distribution d'Icaro cette année. Il faut le temps que les choses se fassent à partir de là
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2018 - 18:45:01 » |
|
Je commence à m'intéresser à ce type de voile (freestyle accessible), et j'ai actuellement la Xenus en test. La Xenus est donc une voile freestyle homologuée EN-B (EN-D pour l'Aquila 20 et 22), en une seule taille de 22.5m² (contre 3 tailles pour l'Aquila) sortie cette année (2015 pour l'Aquila). D'après Icaro, la Xenus serait plus accessible encore que l'Aquila (après ça dépend aussi de la charge alaire j'imagine ...). Les détails technologiques sur la Xenus font vraiment penser à une aile de cross type EN-B+ : joncs en milieu de cellule sur le BA, mini-ribs, sharknose, pure 3 lignes sur 2 rangées, poignées sur les arrières (!). Je n'ai pu faire quelques petits vols avec, mais en exploitant quelques tout petits thermiques vraiment pas évidents (tout le monde galérait plus ou moins), elle m'a semblé voler franchement bien (PTV 87kg). Pour le manœuvres, bah je suis un pur débutant (c'est pour ça qu'elle m'intéresse ! ) mais en faisant des sat, elle m'a semblé douce et facile. A suivre !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
MLES
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2018 - 22:00:27 » |
|
Merci pour ton avis
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2018 - 21:54:45 » |
|
J'avais pu faire quelque vols après mon précédent avis : un peu plus de temps en l'air en thermique et dynamique et toujours wings et SAT. Elle est vraiment rassurante et douce je trouve pour une voile typée "freestyle". Alors que j'ai pour habitude de raccourcir les commandes de toutes les ailes avec lesquelles je vole, je trouve que sur la Xenus les freins ne sont pas trop longs d'origine. J'ai volé avec la longueur d'origine (la voile était neuve) et même en thermique je n'ai pas ressenti le besoin de faire de tour de main/doigts. Bien qu'à terme je me vois bien quand même raccourcir un peu les commandes. Le shoot est relativement peu marqué je trouve. Les wings ne prennent pas trop d'énergie, on monte vite mais sans sentir comme avec ma voile de cross que ça envoie presque trop fort trop rapidement. Du coup les wings over sont à mon goût super agréables !
Donc au final, j'ai vraiment envie de la choisir comme voile pour commencer en freestyle, plutôt qu'une voile type Hook/Rush/Golden un peu surchargée. On reste sur le même niveau d'accessibilité, sauf qu'en plus l'homologation couvre cette plage de surcharge (de 80 à 110kg pour les 22.5m² de la Xenus) et que tout simplement elle a été conçue pour cet usage.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2018 - 12:06:11 » |
|
Dans le même genre, il y a la X Style chez Gradient qui arrive
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2018 - 12:23:05 » |
|
Dans le même genre, il y a la X Style chez Gradient qui arrive
Elle est en 20m2 par contre, et Théo a quand même fait en sorte qu'elle passe toutes les figures (pas forcément les connexions), donc j'imagine qu'elle doit envoyer quand même vers les 100kg de PTV.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2018 - 12:25:25 » |
|
Dans le même genre, il y a la X Style chez Gradient qui arrive
Elle est en 20m2 par contre, et Théo a quand même fait en sorte qu'elle passe toutes les figures (pas forcément les connexions), donc j'imagine qu'elle doit envoyer quand même vers les 100kg de PTV. Bof elle a bien moins d’energie que la fs3. Elle doit être aussi cool que les autres à peu de choses près.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #11 le: 27 Septembre 2018 - 13:04:46 » |
|
Bof elle a bien moins d’energie que la fs3.
Bah heureusement ! C'est bien sa raison d'être ! Avec un allongement réduit et un cône pas bien long. Mais 20m2 ça reste petit pour les débutants en freestyle à fort PTV. Pour les plus légers ça complète bien la Xenus
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2018 - 13:30:53 » |
|
Bof elle a bien moins d’energie que la fs3.
Bah heureusement ! C'est bien sa raison d'être ! Avec un allongement réduit et un cône pas bien long. Mais 20m2 ça reste petit pour les débutants en freestyle à fort PTV. Pour les plus légers ça complète bien la Xenus Oui elles doivent être bien pour les débuts ces ailes. Moi à l’époque j’avais la Icaro Instinct 2 et j’ai beaucoup appris dessous.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
MLES
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2018 - 20:40:41 » |
|
merci pingumotion pour tes retours. Sinon, par curiosité, tu l'as eu où à l'essai cette xenus? Mathieu
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2018 - 20:55:06 » |
|
J'habite à 5km de l'importateur
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 27 Septembre 2018 - 21:07:19 » |
|
Dans le même genre, il y a la X Style chez Gradient qui arrive
Et la e-gravity Niviuk semble aussi sur le même créneau, cela bouge !
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 91
|
|
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2018 - 18:55:58 » |
|
Et la e-gravity Niviuk semble aussi sur le même créneau, cela bouge !
C'est ce que j'ai aussi compris à la dernière Coupe Icare.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 91
|
|
« Répondre #17 le: 11 Novembre 2018 - 17:24:27 » |
|
Je relance le fil au cas où quelqu'un aurait eu l'occasion de comparer ces deux voiles (Xenus et Aquila).
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 91
|
|
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2018 - 22:42:09 » |
|
Quand je regarde les notes qu'ils mettent eux-mêmes à leurs voiles sur le site web de Icaro, la Xenus égale ou surclasse l'Aquila en tout sauf en "compacité de paquetage" ... Je sais qu'il y a du marketing mais ?
|
|
|
|
Alex38260
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 15 Mars 2019 - 14:39:03 » |
|
Bonjour, Je souhaite me mettre tranquillement au freestyle. Je pensais me prendre un Epic S charger à +10kg. Mais avant je voulais essayer une voile plus typée freestyle comme la ICARO Xenus ou la gradient Xstyle mais Je ne trouve pas où je peux les essayer. Si quelqu’un aurait une adresse en Rhône Alpes ça serait cool...
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #20 le: 15 Mars 2019 - 14:44:24 » |
|
Bonjour, Je souhaite me mettre tranquillement au freestyle. Je pensais me prendre un Epic S charger à +10kg. Mais avant je voulais essayer une voile plus typée freestyle comme la ICARO Xenus ou la gradient Xstyle mais Je ne trouve pas où je peux les essayer. Si quelqu’un aurait une adresse en Rhône Alpes ça serait cool...
Tu habites où exactement ? Si tu n'est pas trop loin de Chambéry, tu peux demander à l'importateur des 2 marques - Skydreams - qui est à Sonnaz. Sinon demande au revendeur Icaro/gradient le plus proche de chez toi de t'en faire parvenir une pour essai. Attention, la Xenus existe maintenant en 20m² également, il faudra donc préciser la taille que tu souhaites.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Alex38260
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 15 Mars 2019 - 17:21:34 » |
|
Merci pour ta réponse pingumotion. J’habite dans le Nord Isère donc pas très loin de Chambéry. Je vais me renseigner au près de skydreams alors. Pour la Xenus je pensais dans un premier temps essayer la 22,5m2.
|
|
|
|
fat
Rampant
Hors ligne
Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 16 Mars 2019 - 17:02:47 » |
|
Skydreams n'importe plus gradient
Rapproche d'un revendeur supair tu auras plus de chances
|
|
|
|
william_baptiste
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 17 Mars 2019 - 13:22:37 » |
|
Bonjour, Faut-il lire Skydreams n'importe plus que Gradient et donc n'importe plus Icaro? Merci pour la précision
|
|
|
|
fat
Rampant
Hors ligne
Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 17 Mars 2019 - 14:41:25 » |
|
Bonjour, Faut-il lire Skydreams n'importe plus que Gradient et donc n'importe plus Icaro? Merci pour la précision non ma première phrase était claire mais la seconde apportait de la confusion je te l'accorde. Donc skydreams n'importe plus gradient et pour acheter / essayer du gradient le mieux c'est surement d'aller voir un revendeur SupAir (vu qu'ils ont racheté gradient l'année dernière). Je ne sais pas quelle est désormais leur politique commerciale et d'importation en France, mais Sup'Air devrait être un bon point de départ pour ce qui est d'icaro je n'en sais rien
|
|
|
|
|