+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 00:06:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Freestyle 2  (Lu 194150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #200 le: 07 Février 2012 - 11:00:18 »

Vrai que j'aurais mieux fait de sortir mon aile de la pièce avant de commencer à poncer, elle est toute blanche maintenant très heureux
Et oui, fallait y poncer avant !  clown

ok, j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
krox
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 2 gold
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 07 Février 2012 - 19:24:31 »

coucou tout le monde

special check a lexou777 qui balance impunément mon nom sur ce fil
je suis intriguée par les reflexions et le profil de marc
moi aussi, j'ai une aspen 2 22 gold (que d'autres osent traiter "d'antiquité") que j'adore vraiment, meme si je me suis jamais retrouvée dans la configuration un poil désagréable sur la photo (joli! belle abattée face à la planete à demi twisté : mais qu'est ce que tu as foutu?)
ma voile se fait néanmoins vieillissante et surtout, ayant passé le stade du décro et désirant apprendre les hélicos, je me rends compte que c'est pas exactement la voile aisée pour l'accro. mais je ne voudrais pas non plus faire une croix sur le cross, donc je recherchais qq chose de "polyvalent" s'approchant le plus possible de l'aspen 2

grace à lexou rencontré par hasard dans un bus à la réunion, j'ai craqué et je viens de commander une freestyle 2.....j'attends avec impatience
surtout que j'ai emprunté celles de lexou et son pote à la RU (une 22 et 20m2) et j'ai pu constater un comportement vraiment sain et une maniabilité en accro. J'ai également pu voir que lorsque ca le faisait, lexou enroulait comme les autres et que son plané était étonnant
j'ai vraiment hate de pouvoir approfondir mon analyse en accro, notamment envoyer des décros
enfin, si ca traine trop, j'irai en voler une vers la terrasse....
et toi marc, tu penses aussi changer pr une FS2? dis le, à laurentgdm, que l'aspen 2 est une chouette voile, il refuse de me croire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #202 le: 07 Février 2012 - 21:12:37 »

et tu as pris la 20 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #203 le: 07 Février 2012 - 23:13:51 »

Ben elle est très bien l'aspen2... Sauf pour les héli et parachutales. Et puis finalement, je ne changerai pas d'aile cette année... Mais je testerais quand même bien la FS2 de laurent, si j'en ai l'occasion Clin d'oeil

PS: pour mon avatar, c'est une sortie un peu ratée d'héli je crois. Faudrait que je reregarde la vidéo Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #204 le: 07 Février 2012 - 23:21:30 »

Mais je testerais quand même bien la FS2 de laurent, si j'en ai l'occasion Clin d'oeil

Parce que tu n'en as pas eu l'occasion...? :p

Bah tu pourras peut-être aussi demander à tester celle de "la nouvelle". Mais je te préviens, elle est moins commode que moi...

C'est marrant, moi je voudrais bien tester une Aspen 2 (les abattées twistées, c'est ma figure préférée, et il paraît que l'aspen 2 est une des meilleures voiles pour ça), mais y'a personne qui veut m'en prêter une...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 08 Février 2012 - 10:37:48 »

coucou tout le monde

special check a lexou777
....
grace à lexou rencontré par hasard dans un bus à la réunion, j'ai craqué et je viens de commander une freestyle 2.....j'attends avec impatience
surtout que j'ai emprunté celles de lexou et son pote à la RU (une 22 et 20m2) et j'ai pu constater un comportement vraiment sain et une maniabilité en accro. J'ai également pu voir que lorsque ca le faisait, lexou enroulait comme les autres et que son plané était étonnant

Ma ptit Carooooooooooooooo  dent  dent  dent  dent  dent  dent j'ai été super content de te revoir aussi et on a bien rigolé en tout cas !!!!!!!
Attention, tu vas rendre fou M.PY tu dis que mon planné était étonnant mais as tu les preuves de ce que tu avances et des chiffres concrets hi hi hi (humour  Tire la langue )
content que t'es achetée la 20, elle va etre MAGNIFIQUE ta voile !!!
bisous a toi et j'ai hate de te revoir ma ptite Caro Sourire

][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120208104823138138.jpg][/url]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #206 le: 08 Février 2012 - 10:38:19 »

Mais je testerais quand même bien la FS2 de laurent, si j'en ai l'occasion Clin d'oeil

Parce que tu n'en as pas eu l'occasion...? :p


Ben non... Depuis que tu m'a proposé (ça se compte en mois maintenant...), j'ai très peu volé (c'est pas l'envie qui manque).

Citation
Bah tu pourras peut-être aussi demander à tester celle de "la nouvelle". Mais je te préviens, elle est moins commode que moi...

Pas compris. "La nouvelle" quoi ? Si je comprends de quoi tu parles, il me semble qu'elle a une aspen2 non ? Sourire

Citation
C'est marrant, moi je voudrais bien tester une Aspen 2 (les abattées twistées, c'est ma figure préférée, et il paraît que l'aspen 2 est une des meilleures voiles pour ça), mais y'a personne qui veut m'en prêter une...

Ben on pourra faire un échange. Mais je me demande à quel point mon aile est en bon état suite à la révision qui dit "moyen" pour le suspentage bas. Y'a au moins 4 suspentes neuves par contre (mais ça risque de pas suffir à maintenir le profil si ça casse en bas)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #207 le: 08 Février 2012 - 10:47:41 »

Moi je veux bien aussi faire des seances test pour preter ma bahce qui tourne pas bien en helico  Mr. Green
Et essayer une FS2  canap  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #208 le: 08 Février 2012 - 10:52:58 »

Pas compris. "La nouvelle" quoi ? Si je comprends de quoi tu parles, il me semble qu'elle a une aspen2 non ? Sourire

Voilà la réponse. Faut tout bien lire! Clin d'oeil

j'ai craqué et je viens de commander une freestyle 2.....j'attends avec impatience


Et Akira, restons sérieux... on parle déjà de voler avec des Aspen 2 , à la limite de la porosité max, qui ne gonflent que d'un côté au déco, avec des suspentes sur le point de lâcher, etc.
Tu vas quand même pas pousser le vice jusqu'à essayer de refiler une BURN?!??!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #209 le: 08 Février 2012 - 10:57:34 »

Bon d'accord ... mais fallait bien que j'essaie hein ...  Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #210 le: 08 Février 2012 - 10:58:40 »

Pas compris. "La nouvelle" quoi ? Si je comprends de quoi tu parles, il me semble qu'elle a une aspen2 non ? Sourire

Voilà la réponse. Faut tout bien lire! Clin d'oeil

j'ai craqué et je viens de commander une freestyle 2.....j'attends avec impatience

Oui, mais c'est le message de lexou qui m'a mis sur la piste entre temps... Comment je devine que krox==caroline ? On s'est déjà croisé plusieurs fois d'ailleurs (c'est petit grenoble).

Akira: on t'attends Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #211 le: 08 Février 2012 - 11:11:04 »

krox==caroline

// geek!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 08 Février 2012 - 13:21:20 »

Bon d'accord ... mais fallait bien que j'essaie hein ...  Embarassé  Embarassé

si tes motiv pour venir volet avec nous dans
nos belles vosges aucun soucis mais tu
laisse la burn au garage, jprefere ma ptite
Nikita Sourire) biz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #213 le: 08 Février 2012 - 13:38:18 »

Akira, on va voir les fafouins d'acrolide fin avril, si tu veux venir ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
akira
Invité
« Répondre #214 le: 08 Février 2012 - 13:41:53 »

si tes motiv pour venir volet avec nous dans
nos belles vosges aucun soucis mais tu
laisse la burn au garage, jprefere ma ptite
Nikita Sourire) biz

Ben volontiers.
Tu sais je suis originaire de Strasbourg alors ... je connais pas trop mal le coin et j'y retourne de temps en temps Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #215 le: 08 Février 2012 - 14:01:46 »

Et maintenant qu'on voit beaucoup de monde avec des FS2, y'aurait moyen d'avoir des avis sur la comparaison Aspen3/FS2 ? Avec l'arrivée de la 4, on trouve des A3 à des prix vraiment terribles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 08 Février 2012 - 17:05:31 »

Et maintenant qu'on voit beaucoup de monde avec des FS2, y'aurait moyen d'avoir des avis sur la comparaison Aspen3/FS2 ? Avec l'arrivée de la 4, on trouve des A3 à des prix vraiment terribles...
ouais mais je comprends pas trop tes raisonement Marc, une sapen 3 ou 4 ou 10 (merde on sera ptetre plus vivant quand la 10 sortira lol) c'est des voiles plutot typé cross désormais.
la FS2 c'est plutot voile polyvalente car elle fait aussi bien presque tout l'acro qu'elle ne plane bien, mais certainement pas aussi bien qu'une bonne DHV2.
j'ai essayé l'aspen3 taille 22 en acro c'est pas top et c'est pas assez joueur a mon gout mais ca plane super bien et c'est facile a piloter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #217 le: 08 Février 2012 - 17:20:34 »

Et maintenant qu'on voit beaucoup de monde avec des FS2, y'aurait moyen d'avoir des avis sur la comparaison Aspen3/FS2 ? Avec l'arrivée de la 4, on trouve des A3 à des prix vraiment terribles...
ouais mais je comprends pas trop tes raisonement Marc, une sapen 3 ou 4 ou 10 (merde on sera ptetre plus vivant quand la 10 sortira lol) c'est des voiles plutot typé cross désormais.
la FS2 c'est plutot voile polyvalente car elle fait aussi bien presque tout l'acro qu'elle ne plane bien, mais certainement pas aussi bien qu'une bonne DHV2.
j'ai essayé l'aspen3 taille 22 en acro c'est pas top et c'est pas assez joueur a mon gout mais ca plane super bien et c'est facile a piloter.

Ben mon raisonnement, il est clair... Enfin, dans ma tête en tout cas Sourire Je suis pas un monstre de cross ni d'acro, je chercherais un truc intermédiaire. En fait, une aspen2 qui est plus accessible en acro, ça serait parfait. Je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre aspen2,3, 4 et 10 dans le même panier. C'est clair que les ailes "C" actuelles sont pas du tout adaptées pour jouer, ce qui n'était pas le cas pour les générations précédentes (tu sors pas cravaté 9 fois sur 10, tu va pas flinguer ton aile en faisant 3 SAT, ...). Si je regarde ce qu'il reste :

 - la FS2, neuve. Si je prends l'aile à l'étranger (je fais abstraction de tous les débats à ce sujet), je m'en sors à 2000€. Pour une aile dont les perfs en cross sont très proches de ce que j'ai. Sans doute tellement proche qu'avec mon niveau médiocre, ça se sentira pas. Je sais pas si ça justifie l'achat dans mon cas...
 - les ailes d'occasions. Et là, j'ai encore croisé une Aspen3 à 10h de vol pour 1300€ (et le gars n'arrête pas de baisser le prix, si ça se trouve, on s'en tire pour 1000€), ça fait réfléchir...

En fait, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que ce que j'aimerais avoir n'existe plus... [désolé pour mes questions existentielles]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #218 le: 08 Février 2012 - 18:00:05 »

Mon avis (dont tu n'as peut-être rien à foutre) :
Pour 1000 euros, tu trouves une bonne aile de cross d'occaz (ici ou sur n'importe quel site de matos d'occaz), et pour 1000 euros tu trouves une bonne aile d'acro d'occaz aussi (sur justacro, tu t'en fous parce que tu ne comptes pas faire des infinity avec, je suppose).
Pour 2000 euros, t'as une aile à ton niveau pour les deux disciplines (mettons une Peak et une FLX) et t'es pas frustré !

Le seul truc qui foire dans ce raisonnement (je le sais, ça m'est arrivé), c'est que tu ne sauras jamais laquelle prendre avant de décoler ... et tu seras frustré quand même !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #219 le: 08 Février 2012 - 18:18:45 »

(sur justacro, tu t'en fous parce que tu ne comptes pas faire des infinity avec, je suppose).
Une question : y a que les infinity qui les rincent, les ailes d'acro ?

Sinon, pour ce que j'en ai vu, l'A3 me semble bien correspondre au programme de Marc : peut-être pas la reine du cross et de l'acro, mais assez polyvalente dans les deux discipline pour se faire plaiz à son niveau (elle passe l'hélico bien plus facilement que l'A2).
« Dernière édition: 08 Février 2012 - 18:28:00 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Teamguenilles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #220 le: 08 Février 2012 - 18:22:55 »

la FS1 est elle une bonne voile pour apprendre les hélicos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #221 le: 08 Février 2012 - 18:32:27 »

(sur justacro, tu t'en fous parce que tu ne comptes pas faire des infinity avec, je suppose).
Une question : y a que les infinity qui les rincent, les ailes d'acro ?

Non, mais à l'heure actuelle je crois qu'on n'a pas trouvé plus efficace. A part un bain de white spirit peut-être, ou alors un chat épileptique sous MDMA dans un caisson.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #222 le: 08 Février 2012 - 18:39:02 »

Merci Laurent.
Et sinon, comme figures d'acro, y a quoi qui rince bien une aile d'acro à part l'Infinite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #223 le: 08 Février 2012 - 18:43:06 »

Le seul truc qui foire dans ce raisonnement (je le sais, ça m'est arrivé), c'est que tu ne sauras jamais laquelle prendre avant de décoler ... et tu seras frustré quand même !!!

et c'est aussi ce qui me bloque. Je suis dans le même cas que Marc. Sauf que j'ai encore une contrainte supplémentaire: je souhaite que ma voile soit assez légère pour randonner et bivouaquer. Tu me diras la fs2 en taille 22 correspondrait bien à mes attentes, reste plus qu'à prendre les 2 ou 3 sellettes qui vont avec et feu Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #224 le: 08 Février 2012 - 18:47:53 »

T'avais pas une atis toi pour la voltige ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.