akira
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« Répondre #25 le: 27 Août 2012 - 16:49:13 » |
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Passer la vrille ?? Qu est ce que ca veut dire ?
La vrille c est un incident de vol, pas une figure de voltige ...
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zarafa
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« Répondre #26 le: 27 Août 2012 - 17:10:21 » |
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Passer la vrille ?? Qu est ce que ca veut dire ?
La vrille c est un incident de vol, pas une figure de voltige ...
bah, c'est sympa une vrille maintenue...
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akira
Invité
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« Répondre #27 le: 27 Août 2012 - 17:12:41 » |
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Euh ... que dire ... Les gouts et les couleurs, hein ...
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Coco2503
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« Répondre #28 le: 27 Août 2012 - 17:31:26 » |
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et sinon t'as peut être une explication? Passer la vrille ?? Qu est ce que ca veut dire ?
La vrille c est un incident de vol, pas une figure de voltige ...
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akira
Invité
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« Répondre #29 le: 27 Août 2012 - 17:45:11 » |
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qu est ce qu il appelle "passer une vrille" ? On enfonce a fond le frein d un cote et on attends ? On enfonce a fond et on remonte les mains ? Qu est ce qu il essaie de faire ?
Pas etonnant que ca parte en cacahouete, si ?
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Coco2503
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« Répondre #30 le: 27 Août 2012 - 17:48:45 » |
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Oui il cherche juste à faire une simple vrille genre un tour et ressortir direct, le truc c'est qu'elle reste bloquée derrière et pars en rotation. C'est assez difficile à expliquer par écrit le mieux serait que je lui demande de poster une vidéo. Le truc c'est que s'est arrivé à deux pers différentes!
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akira
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« Répondre #31 le: 27 Août 2012 - 17:51:47 » |
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Ah ok ... je comprends mieux maintenant. J ai pas plus d explication mais je vois ce que tu veux dire.
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Coco2503
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« Répondre #32 le: 27 Août 2012 - 18:45:28 » |
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Puisque t'as l'air très au fait sur la vrille, j'aimerai bcp avoir ta définition de cette manoeuvre ou incident. Je ressortirai de cette conversation grandi merci Akira Ah ok ... je comprends mieux maintenant. J ai pas plus d explication mais je vois ce que tu veux dire.
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akira
Invité
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« Répondre #33 le: 27 Août 2012 - 19:14:35 » |
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En fait je ne conprenait pas si tu parlais d un helico ou d une vrille. Dans cette section de voltige, je ne comprenais pas ce que venait faire une vrille que je vois plus comme une tentative de figure qui part en sucette (helico, mactwist ou coconut) que comme une manoeuvre en soi.
Perso je fais pas de vrille. J essaie un peu les helico (a partir de la parachutale et pas de la vrille a plat).
La vrille (a plat), j imagine qu on pourrait definir ca comme un decrochage d une demi aile et un depart en lacet pure de la voile.
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Coco2503
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« Répondre #34 le: 27 Août 2012 - 19:30:32 » |
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On a donc bien la même vision de la vrille. Je pense que le mieux et le plus facile serait d'avoir la vidéo pour qu'on puisse débriefer En fait je ne conprenait pas si tu parlais d un helico ou d une vrille. Dans cette section de voltige, je ne comprenais pas ce que venait faire une vrille que je vois plus comme une tentative de figure qui part en sucette (helico, mactwist ou coconut) que comme une manoeuvre en soi.
Perso je fais pas de vrille. J essaie un peu les helico (a partir de la parachutale et pas de la vrille a plat).
La vrille (a plat), j imagine qu on pourrait definir ca comme un decrochage d une demi aile et un depart en lacet pure de la voile.
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akira
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« Répondre #35 le: 27 Août 2012 - 19:54:28 » |
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Perso je fais pas de vrille. J essaie un peu les helico (a partir de la parachutale et pas de la vrille a plat).
En fait ... reflexion faite ... vu la qualite de mes tentatives d helicos, je ne fais que des vrilles
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Dewan
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« Répondre #36 le: 27 Août 2012 - 21:20:29 » |
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La vrille se retrouve dans plusieurs figures comme le misty (vrille dans une ressource), le mac twist (vrille sur une prise de vitesse), entrée dynamique d'hélico, sat coco (ralentissement de la sat jusqu'à la vrille). Donc je ne pense pas qu'on puisse juste parler "d'incident de vol" Pour ce qui est du problème de ton pote Kenji, faut vraiment qu'il poste la vidéo parce-qu’un "3.6 inversée, bord de fuite vers le bas", ça me paraît bizarre comme config
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laurentgedm
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« Répondre #37 le: 28 Août 2012 - 10:02:16 » |
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"3.6 inversée, bord de fuite vers le bas", ça me paraît bizarre comme config YEAAAAAAHHHH!!! NEW TRICK!!!!!
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Coco2503
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« Répondre #38 le: 28 Août 2012 - 10:27:03 » |
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Bien d'accord avec toi pour dire que la vrille est une figure à part entière. Pour la vidéo il doit me filer le lien d'ici peu, pour qu'on puisse voir tout ça ensemble... La vrille se retrouve dans plusieurs figures comme le misty (vrille dans une ressource), le mac twist (vrille sur une prise de vitesse), entrée dynamique d'hélico, sat coco (ralentissement de la sat jusqu'à la vrille). Donc je ne pense pas qu'on puisse juste parler "d'incident de vol" Pour ce qui est du problème de ton pote Kenji, faut vraiment qu'il poste la vidéo parce-qu’un "3.6 inversée, bord de fuite vers le bas", ça me paraît bizarre comme config
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Coco2503
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« Répondre #39 le: 28 Août 2012 - 10:30:33 » |
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HAHAHA "3.6 inversée, bord de fuite vers le bas", ça me paraît bizarre comme config YEAAAAAAHHHH!!! NEW TRICK!!!!!
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zarafa
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« Répondre #40 le: 28 Août 2012 - 13:48:41 » |
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Bien d'accord avec toi pour dire que la vrille est une figure à part entière. Pour la vidéo il doit me filer le lien d'ici peu, pour qu'on puisse voir tout ça ensemble... La vrille se retrouve dans plusieurs figures comme le misty (vrille dans une ressource), le mac twist (vrille sur une prise de vitesse), entrée dynamique d'hélico, sat coco (ralentissement de la sat jusqu'à la vrille). Donc je ne pense pas qu'on puisse juste parler "d'incident de vol" Pour ce qui est du problème de ton pote Kenji, faut vraiment qu'il poste la vidéo parce-qu’un "3.6 inversée, bord de fuite vers le bas", ça me paraît bizarre comme config pour être plus précis par rapport à ce que je disais plus haut aussi, la vrille n'est pas une figure aboutie en tant que telle (parce que c'est fait pour vite désaxer) mais elle sert d'éducatif et de figure basique pour aborder ce qui est citée au-dessus. Elle peut aussi servir à bosser la rotation lors des premiers hélicos (une main en bas, on passe sous la voile, on relève pour tourner de plus en plus vite, on arrête la rotation et on sort...).
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Alexfly
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« Répondre #41 le: 10 Septembre 2012 - 23:17:20 » |
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Vous avez les différentes tailles de la FG2 ? Pour un PTV de 115 kil
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Coco2503
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« Répondre #42 le: 11 Septembre 2012 - 22:47:08 » |
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Vous avez les différentes tailles de la FG2 ? Pour un PTV de 115 kil
Il me semble qu'ils sont comme la première cad 60-90 pr la 20 et 80 - 110 pr la 22
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Alexfly
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« Répondre #43 le: 12 Septembre 2012 - 01:05:43 » |
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Ok, j'irais les voir à la Coupe Icare est si possible l'avoir en essai
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tru
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« Répondre #44 le: 12 Septembre 2012 - 13:22:49 » |
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hello si quelqu'un connais les specifications de la machine ca m'interesserai, poids de l'aile,allongement etc...
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Coco2503
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« Répondre #45 le: 15 Septembre 2012 - 10:11:06 » |
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hello si quelqu'un connais les specifications de la machine ca m'interesserai, poids de l'aile,allongement etc...
Taille 20: 10.3 envergure à plat, 5.3 allongement à plat, 50 nombre de cellules, 60 - 90 kg fourchette de poids, 4.3 kg poids de l'aile. Taille 22: 10.8 envergure à plat, 5.3 allongement à plat, 50 nombre de cellules, 80 - 110 kg fourchette de poids, 4.6 kg poids de l'aile. Taille 24: 11.3 envergure à plat, 5.3 allongement à plat, 50 nombre de cellules, 100 - 130 kg fourchette de poids, 4.9 kg poids de l'aile. j'espère que ça t'aidera!
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josuef
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« Répondre #46 le: 15 Septembre 2012 - 18:08:38 » |
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cool, merci kenji! j'attendais justement une réponse de niviuk pour plus d'info sur cette voile, mais on dirait qu'ils ne veulent pas trop faire de pub, de peur de pas pouvoir faire face aux demandes sûrement! Par rapport à l'allongement, je sais que cela n'est pas un résumé des caractéristiques d'une voile, néanmoins, sachant que la freestyle 2 de gradient à un allongement légèrement supérieur (5.7 si je ne m'abuse), peut-on en déduire que la f-gravity 2 plane moins bien ? Certainement, le suspentage non gainé de la gradient augmente aussi son plané... D'un autre côté, la FG2 semble de l'avis de tous plus "aggressive" que la FS2. Alors, c'est une question de profil? Bref, la question qui m'empêche de dormir, est : quelle est LA voile fun et polyvalente du moment???
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zarafa
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« Répondre #47 le: 15 Septembre 2012 - 18:50:00 » |
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quelqu'un connaît la longueur des cônes de FG2 et de FS2 ?
pour la FS2 22, je me disais que ça devait être comme l'aspen3 22 soit 6.91... me trompé-je ?
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atis
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« Répondre #49 le: 18 Septembre 2012 - 17:41:03 » |
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et on a une idée des prix de la belle.... je dis les prix car il y a le prix catalogue, et le prix moyen pratiqué
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