Cette après midi, Freeway1 vs Freeway2 par Free Wheelin Nat, en roue libre même en l'air et jeune padawan en (j'ai du mal à le dire
) gnnnnhh.... acro...
Donc , achtung, ce qui suit n'engage que moi , et ne reste que le ressenti d'une pilote de niveau modeste, j'insiste ...
D'abord gonflage avec la Freeway 1 qui ne semble pas avoir souffert de l'incident de samedi dernier mais qui partira à la révision suite à son 3ème bain de mer.
Des progrès dans la maitrise de la voile après conseils de qui il faut, et un réel plaisir à travailler la gestuelle et la latéralisation .
Bon, c'est pas tout ça , mais si je vole avec en attendant, je me dois de faire connaissance avec la 2 .
Déjà, plusieurs bricoles attirent mon attention: sont pas plus étroits les caissons? Si .
Mé... mé mé, y'a pas une ligne de plus?? Si , aussi.
Pas plus allongée aussi? On dirait .
Et le cône de suspentage , là c'est flagrant qu'il est plus long.
Et le gonflage, c'est le même?
Naaaaaaannn.....! Beuuuuuuhhhhh, faut tout recommenceeeeeeeer!!! C'est pas juuuuuuuuste!!!!!
Au début , ça ressemble à du catch , je ne m'en sors pas, je n'entrave rien au fonctionnement de la bestiole qui se tortille dans tous les sens... Le vent se renforce. Mon expression orale également et fleurit comme prairie au printemps, ça tourne au rodéo, ma parole!!
Je finis par me calmer et comprendre enfin, que si autant la 1 est vive et brute de décoffrage, autant la 2 est cool, mais pointue .
Et, ensuite, tiens, petit vol du Pic pour conclure tout ça avec mon moniteur préféré.
Non seulement j'ai cru me brancher après le décro vu la bouffée de vent de cul qui a suivi le déco, mais le tartage en règle qui a suivi n'a pas été piqué des hannetons!
Ce vol devait me mettre en confiance avec une nouvelle voile, apparemment plus péchue , tout ça suite à pépin de taille sur une SAT mal tournée! lol
Une fois au dessus de la vallée ,ça se tasse... Pardon Madame, je tourne, oups, petit débattement... Un 360, oui, houlàààà pas trop hein, faut pas que j'éternue sinon elle part en mac twist (pur ressenti) ...
Je dois me rendre à l'évidence que si c'était un gentil chahut avec la 1 , il me faudra vouvoyer un moment la 2 avant de danser le rock and roll avec ...
Si au début, je me battais avec la 1 comme une chiffonnière, là faudra être nettement plus cool et fine dans le pilotage.
Bon sérieusement, que dire d'intéressant après un seul vol et du gonflage...
Elle a l'air plus légère (à confirmer) et je la sens moins aux commandes .
A la sellette, fichtre , bien plus réactive ...
Au gonflage, elle m'a parue plus homogène dans la montée et shoote moins arrivée en haut.
Je l'ai sentie aussi solide en l'air que la 1, je me sens en paix en dessous pareil.
Débattement: il m'a paru plus faible, va falloir la jouer fine.
Donc pour répondre à Thomas, j'ai eu l'impression de gonfler et voler avec une aile carrément différente...
Ni mieux, ni moins bien, je ne saurai pas juger de cela avec les billes dont je dispose ,mais c'est clair que si je vole un peu avec , j'aurai très certainement amélioré mon pilotage plus vite dans les mêmes conditions qu'avec la 1.
Pour les Jedi de l'acro, heu, je ne peux pas faire avancer le schimli, chimili, bref, le jour où je pourrai , la Freeway en sera probablement à sa version 10.0 ...