Ce qui me plait dans le rapport des tests, c'est que Seiko a évalué la S. J'adore Seiko (
)
A part ça j'ai volé avec l'Anakis 2 en octobre 2012.
Elle m'avait été prêtée par le distributeur de la marque pour faire des photos en vol... de la sellette "lady Gii" de Sky. Ceux qui ont déjà joué au petit jeu des photos en vol en plan rapproché connaissent la difficulté de l'exercice et la précision de pilotage requise.
Je l'avais trouvée très agréable, facile, précise et vive (j'étais en haut de fourchette pour la S), un excellent produit.
Mon pote "Pasdoué" avait volé avec la M en juillet et il s'était fait un sketch, tout seul comme un grand, en "pilotant" comme un [
censuré]. Son orgueil boursouflé lui avait fait dire que la voile était malsaine, il avait fait rire du monde... parce que c'était grâce à la voile que son sketch n'avait pas dégénéré en accident.
J'essaierai volontiers l'Anakis 3 pour comparer.
Je me méfie des classifications EN ou LTF, qui ne décrivent les comportements des voiles qu'en air calme et sans action du pilote. On a beaucoup écrit sur ce sujet et on écrira encore. Pour moi, la Dolpo 2 est une B bien qu'étant passée en A au chausse-pied, de même la Carrera n'est pas une B parce que non accessible à un pilote peu expérimenté.
On a le droit d'avoir des avis différents.
Les 12 copains qui ont volé avec ma petite U-Turn l'ont classée en C quand elle n'était pas encore homologuée... mais elle est passée en B aux tests. Pourtant, ce n'est pas une voile à mettre entre toutes les mains.
(ce n'est pas à mettre dans tous les gosiers)