grosmaze
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« le: 04 Septembre 2016 - 08:27:07 » |
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Bonjour à tous. Cela fait maintenant quelques temps que je cherche à changer de matériel pour passer sous une B après avoir fait une partie de mes classes sous ma Brighton. J'ai essayer dernièrement la Laef et la Hook 4 mais je n'arrive vraiment pas à me décider entre les 2 que je trouve adapté à mon niveau et ma pratique (débutant bien débrouillé et déjà quelques petits cross de 30 à 50km à mon actif) ! Aussi je fais appel aux lumières du forum pour me guider plus précisément dans mon choix, et avoir un retour d'expérience plus poussé de la part des acquéreurs de l'une d'entre elle, car s'est toujours difficile d'avoir un avis très objectif en une demi journée de test par aile Merci d'avance et bon vol
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #1 le: 04 Septembre 2016 - 09:44:33 » |
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Fais gaffe, certains vont te répondre alors qu'ils n'auront essayé aucune des 2. C'est un peu la marque de fabrique de ce forum...
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wism3rhill
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« Répondre #2 le: 04 Septembre 2016 - 10:09:10 » |
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Moi je vais pas t'aider mais pour un débutant ce sont des cross correct 3050km
Thomas
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swaxis38
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« Répondre #3 le: 04 Septembre 2016 - 10:19:44 » |
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Si tu ne sais pas choisir en les ayant essayé.... Re-essaye les... Ou la moins chère Ou alors départage des critères secondaires mais néanmoins essentiels : - le look - la revente - le sac de portage
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sheebe
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« Répondre #4 le: 04 Septembre 2016 - 10:27:52 » |
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Si tu es sur d'etre dans la bonne catégorie par rapport aux vols que tu souhaite faire et que tu ne veux pas en essayer d'autre alors les deux feront l'affaire, au delà des perf c'est le feeling qui prévaux donc si tu te sens bien sous les deux comme l'a dit swaxis ce sont les critères secondaires qui feront la différence.
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fbi
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« Répondre #5 le: 04 Septembre 2016 - 10:38:47 » |
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Si tu ne sais pas choisir en les ayant essayé.... Re-essaye les... Ou la moins chère Ou alors départage des critères secondaires mais néanmoins essentiels : - le look - la revente - le sac de portage les matériaux pour le suspentage le lieu de fabrication
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grosmaze
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« Répondre #6 le: 04 Septembre 2016 - 11:31:54 » |
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Ok, merci !
C'est vrai que niveau perf et feeling sous la voile c'est vraiment kiff kiff. Après je suis pas non plus un expert pour détecter les moindres caractéristiques de telle ou telle aile. Pour les re-essayer, ça va être tendu. Donc je vais plus me baser sur des retours d'utilisateurs (même si ces ailes viennent de sortir, il y a bien quelques personnes qui ont ces ailes depuis quelques mois maintenant et qui peuvent avoir un bon retour sur expérience). Sinon, ce sera effectivement sur des critères plus subjectif comme la couleur, le sac, les matériaux, ...
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Bobbonjour
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« Répondre #7 le: 04 Septembre 2016 - 13:08:08 » |
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Le poids ?
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grosmaze
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« Répondre #8 le: 04 Septembre 2016 - 15:50:56 » |
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Je suis à 125 de PTV
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Ozuye
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« Répondre #9 le: 04 Septembre 2016 - 18:14:01 » |
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Je pense que Bobonjour voulait parler du poids des voiles Sur Para2000 pour ton PTV la Leaf pèse 5,5kg et la Hook 4 5,7kg. Pas grande différence..
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Archaleon
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« Répondre #10 le: 04 Septembre 2016 - 19:24:11 » |
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Fais gaffe, certains vont te répondre alors qu'ils n'auront essayé aucune des 2. C'est un peu la marque de fabrique de ce forum...
J'ai essayé aucune des deux mais.... La Leaf est une B midd, adaptée a Mr tout le monde de dégrossis. La Hook 4 est une B access, qui vise surtout les sorties écoles et 2ie ailes pour ceux qui ont commencé sous une EN A. Donc ca dépend d'ou tu voles aussi. Si t'es en bord de mer, peu importe. si tu voles a St Andrée... prends peut etre plutot la hook ? m'enfin si tu vois pas de différence... prends celle que tu peux avoir le moins cher
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BGD Team Pilot
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ttof
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« Répondre #11 le: 04 Septembre 2016 - 19:38:52 » |
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http://parapente.ffvl.fr/pilote/9801/2014Il semblerait qu'on puisse crosser un peu avec une hook, 4 a fortiori...
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swaxis38
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« Répondre #12 le: 04 Septembre 2016 - 19:44:45 » |
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tu m’étonnes John
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sheebe
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« Répondre #13 le: 04 Septembre 2016 - 19:57:27 » |
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En meme temps benoit Outters il te fait 200km avec une boléro si tu lui demande gentillement
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pingumotion
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« Répondre #14 le: 04 Septembre 2016 - 19:58:20 » |
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Fais gaffe, certains vont te répondre alors qu'ils n'auront essayé aucune des 2. C'est un peu la marque de fabrique de ce forum...
La Hook 4 est une B access, qui vise surtout les sorties écoles et 2ie ailes pour ceux qui ont commencé sous une EN A. Je sais pas d'où tu sors ça, elle n'a jamais vraiment été catégorisée comme B access. C'est une B tout ce qu'il y a de plus commun (progression/loisirs), tout comme la Leaf. En effet si après test des 2 tu n'arrives pas à te décider, ré-essaye les en conditions plus "muclées" peut-être. C4est souvent en conditions plus fortes (ou plus pourries...) que l'on voit particulièrement bien si on est bien sous une voile ou non. Sinon tu as demandé les prix après-remise que peut te faire ton/tes revendeur(s) ?
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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swaxis38
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« Répondre #15 le: 04 Septembre 2016 - 20:03:26 » |
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Fais gaffe, certains vont te répondre alors qu'ils n'auront essayé aucune des 2. C'est un peu la marque de fabrique de ce forum...
La Hook 4 est une B access, qui vise surtout les sorties écoles et 2ie ailes pour ceux qui ont commencé sous une EN A. Je sais pas d'où tu sors ça, elle n'a jamais vraiment été catégorisée comme B access. C'est une B tout ce qu'il y a de plus commun (progression/loisirs), tout comme la Leaf. exact une "B2" plutôt que "B1" http://voler.info/media/testival-4ailes-B2.pdf
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Archaleon
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« Répondre #16 le: 04 Septembre 2016 - 20:05:44 » |
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Fais gaffe, certains vont te répondre alors qu'ils n'auront essayé aucune des 2. C'est un peu la marque de fabrique de ce forum...
La Hook 4 est une B access, qui vise surtout les sorties écoles et 2ie ailes pour ceux qui ont commencé sous une EN A. Je sais pas d'où tu sors ça, elle n'a jamais vraiment été catégorisée comme B access. C'est une B tout ce qu'il y a de plus commun (progression/loisirs), tout comme la Leaf. exact une "B2" plutôt que "B1" http://voler.info/media/testival-4ailes-B2.pdfLà ca parle de la Hook3. Avec l'apparition de l'Ikuma en B+, Niviuk a ramené l'exigence de sa hook 4 vers le bas, pour comme ozone par ex, avoir une B1 et une B3 (ou B access et B+)
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BGD Team Pilot
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swaxis38
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« Répondre #17 le: 04 Septembre 2016 - 20:22:13 » |
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Là ca parle de la Hook3.
appelle-moi jambon et trouve-moi une caractéristique technique de la H4 qui diffère de la H3. Avec l'apparition de l'Ikuma en B+, Niviuk a ramené l'exigence de sa hook 4 vers le bas, pour comme ozone par ex, avoir une B1 et une B3 (ou B access et B+)
et tu tires ça de ton esprit fertile ou tu as vu ça écrit par Niviuk? car introduire une aile intermédiaire entre Hook et Artik, qu'on appelle B+ pour le marketing, mais qu'on pourrait appeler C-, ça signifie pas en soi réduire les exigences de la Hook.
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fanby
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« Répondre #18 le: 04 Septembre 2016 - 20:26:09 » |
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Hook4 = Leaf = allongement 5.4... si ça peut aider...
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Archaleon
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« Répondre #19 le: 04 Septembre 2016 - 20:51:37 » |
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Hook4 = Leaf = allongement 5.4... si ça peut aider...
= mentor 4 (B+) = Spantik (Bmidd/B low) < Kibo (5,7, B midd) Bref l'allongement ne suffit pas. Je ne sais plus trop ou j'ai lu que la Hook 4 était plus accessible que la 3... Sinon, mes sources pour l'accessibilité de la hook 4 : http://flybubble.co.uk/articles/page/1457With the recent introduction of the Ikuma in Niviuk's range at the high end of the EN B class (what we call XC class) it seems that the new Hook has been redesigned to be a simpler, calmer wing at the low end of the EN B class (what we call a Progression class), to meet the needs of recent graduates or low-airtime pilots. As such the Hook 4 loses some of the 'hook' turn of its predecessors and offers a milder ride while retaining good performance and high passive safety.Après on a le droit de pas être d'accord.
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BGD Team Pilot
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grosmaze
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« Répondre #20 le: 04 Septembre 2016 - 23:15:52 » |
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En gros d'après ce que je peux lire ici et à droite à gauche c'est que la Hook est plus accessible. Après mes exigences s'est de changer de matériel pour gagner quelque chose et pas pour avoir la même chose que sous ma voile école, sinon autant économiser Je m'étais même poser la question de passer sous une B+, mais on me l'a déconseillé pour ne pas freiner la progression.
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thierry_c
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« Répondre #21 le: 04 Septembre 2016 - 23:24:52 » |
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En effet si après test des 2 tu n'arrives pas à te décider, ré-essaye les en conditions plus "muclées" peut-être. C4est souvent en conditions plus fortes (ou plus pourries...) que l'on voit particulièrement bien si on est bien sous une voile ou non.
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Foozzzy
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« Répondre #22 le: 05 Septembre 2016 - 08:25:34 » |
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Mais sérieux, arrêtez de parler des ailes que vous connaissez ni de près ni de loin ! ...ou de répéter bêtement ce qu'un mec qui l'a testée une heure en soaring en pense. Pour vous ce sont des petites phrases de monsieur je sais tout, ça vous prend quelques secondes de déverser votre camelote ici, mais sur le net ça reste des années. Un gars qui se renseigne sur une aile dans deux ans reviendra lire le fil et lira vos propos alors que ça sort tout droit de votre imagination ! Certes, vous êtes bien content de vous être fait remarquer, comme un critique littéraire qui comment ce qu'il n'a pas lu, mais des débutants vont peut-être dépenser plus de 2 000€ et garder une voile des années, en (petite) partie sur des petites phrases tirées des magazines. En plus, vous parlez de performance ou d'homologation alors que pour une fois un débutant se pose la question du feeling sous une aile, de spécificités... Il a tout compris lui ! Alors arrêtez de l'embrouiller avec des B+, des B2, des Midd-++ Mince quoi, la plus-value du forum c'est d'avoir l'avis des pilotes des ailes concernées ou au moins de ceux qui l'ont essayée ! Arrêtez de pourrir tous les fils. Y'a pas que Matthieu qui a un égo surdimensionné ici...
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Benoit 2R
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« Répondre #23 le: 05 Septembre 2016 - 09:17:41 » |
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Ha ha ! Et c'est pas faute d'avoir prévenu Je m'étais même poser la question de passer sous une B+, mais on me l'a déconseillé pour ne pas freiner la progression.
Nuance tous ces avis par le fait que t'es à un PTV élevé. Comparé aux petites tailles, les tailles que tu vises seront plus sages. Mon cousin dans le même PTV que toi a fait son stage init avec une epsilon.
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grosmaze
Rampant
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« Répondre #24 le: 06 Septembre 2016 - 13:26:08 » |
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Bon bah voilà, le choix a été fait pour la Leaf. Je l'ai choisi à défaut de pouvoir trancher sur le comportement sur : - le look - le prix - le sac Je sais que ça peux paraître inutile (sauf le prix), mais je pense que je me ferais plaisir avec cette voile qui promet beaucoup. Comptez sur moi pour faire des retours "éclairé" de cette voile A + et bon vol !!!
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