Il m'a aussi expliqué que les mesures effectuées précédemment ont surement été faites trop près du bord d'attaque, vers 20 cm, où il peut y avoir plus d'usure mécanique, frottement, ...
et euh ... chez Rip'air, ils ont contrôlé cette théorie en faisant cette mesure à 20cm (qui doit donc être proche des valeurs du 1er atelier) ?
c'est qd même un beau bordel ces ateliers de contrôle ...
(comme Icare74, j'ai déjà vu une aile au dernier contrôle en meilleur état qu'au contrôle précédent ...)
Et oui, d'où la problématique d'avoir les mêmes protocoles chez tout les contrôleurs, avec des normes.
Comme c'est le cas pour la certification des ailes (NF-EN-926).
Moi ça me parait logique et je ne comprend pas que ce ne soit pas déjà le cas.
Chacun fait les contrôles à sa sauce...
En espérant que ça change rapidement pour éviter ce genre de déconvenue, de perte de temps (et aussi d’argent ! )