Salut !
Alors attention, je n'ai pas dit que j'avais du mal à tourner
mais je suis souvent au maillon voire sous les maillons pour tourner, et pareil pour les tempos (alors que les abatées ne sont pas puissantes avec cette aile). En gros il faut piloter "comme un bourrin" pour trouver de la réactivité. C'est une précision que j'apporte au fait qu'on conseille de "bien charger une aile" pour qu'elle soit réactive: j'ai sur-chargé la mienne 10kg au-dessus du PTV max "normal" et pourtant je la trouve molle
ca n'empêche pas de faire des wings ou 3.6 etc.
Lors d'un vol-bivouac avec facile 6 ou 7kg de plus, j'étais donc au-dessus du PTV en plage étendue, 16kg au-dessus du PTV max normal, là j'ai ressenti qu'elle était plus réactive et vive (mais j'ai pas voulu faire le fou-fou !).
Enfin les arguments de "machin arrive à faire des trucs de dingue avec une A": je ne suis pas Théo ou autre, je suis personne. C'est pareil dans tous les domaines, un bon pilote moto arrivera a faire du cross avec une harley, est-ce que pour autant c'est conseillé et intéressant ? Pas convaincu.
Et comme à cause de mon poids lourd je n'ai jamais testé une autre aile que l'alpha (140Kg de PTV il faut quasiment une bi-place), je n'ai aucune idée des différences, surtout avec une B
Quand je testerai je vous ferai mon retour