martial
Invité
|
|
« le: 03 Février 2010 - 17:38:16 » |
|
hello! est-ce que vous en avez entendu parler, que vous disposez d'infos, etc..! lâchez vous!
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #1 le: 03 Février 2010 - 17:40:08 » |
|
hello! est-ce que vous en avez entendu parler, que vous disposez d'infos, etc..! lâchez vous! J'ai entendu dire que ce serait une sprint, mais en plus léger.
|
|
|
|
martial
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 03 Février 2010 - 17:42:09 » |
|
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 03 Février 2010 - 17:45:53 » |
|
plus ou moins vue à la coupe Icare : j'ai finalement choisi la sprint pas xalps ... un savant patchwork de plusieurs grammage ... avec un peu de 27 par endroit ... j'ai pas osé pour du vol quotidien.
<Flood on> Ce que j'ai pu entendre par ci par là : pas conseillé de prendre des patchworks : les tissus vivent différemment <Flood off>
J'ai alimenté le troll : à vous de le maintenir en forme ...
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #4 le: 03 Février 2010 - 18:52:24 » |
|
Le suspentage en partie haute devrait être dégaîné à la manière de la Arriba.
Elle devrait être un peu plus cher de 200 roros si je me souviens de ce que m'a dit ma vendeuse.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 03 Février 2010 - 19:20:58 » |
|
Yop, Je l'ai vu à Roquebrune voler, un mec l'a acheté a HongKong, c'est du bon matos, belle finition , rigifoil court, sangles élevateurs étroits et kit oreilles ( la couture a pété d'ailleur) Le mec s'est foiré au déco Je me suis pas attardé dessus mais elle a l'air sympa +++
|
|
|
|
aspen
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN SPRINT
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 21 Février 2010 - 18:48:15 » |
|
je ne la connais pas personnellement, je vole avec la sprint , elle me plais beaucoup, pouvez vous me dire ce que vous en pensez
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 21 Février 2010 - 23:51:39 » |
|
Ca va être comme la Zulu Explorer ? (comprenez : une voile light qui pèse... 5kilos ! )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #8 le: 28 Février 2010 - 18:51:33 » |
|
C'est pas joli de se moquer des concepteurs qui font un effort pour notre dos
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #10 le: 03 Mars 2010 - 16:20:11 » |
|
Ca va être comme la Zulu Explorer ? (comprenez : une voile light qui pèse... 5kilos ! ) C'était quand même une réduction de 2 kg par rapport à la version standard! Bon, c'est vrai, la zulu standard pesait comme un âne mort (dommage cela dit, car à part ça c'était une aile plutôt sympa).
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #11 le: 15 Mars 2010 - 22:53:11 » |
|
le site de Gin vient d'être maj, j'ai la réponse à ma question : les suspentes hautes sont en dynema gainé. J'essaierai bien la bête à St Hil'aile...
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #12 le: 11 Juin 2010 - 15:59:58 » |
|
j'en ai vu 3 à trois endroits différent, elle à l'air très sympa cette petite aile, le tissus à l'intrados est un tissus de 27gr et l'extrados de 36 gr je crois vraiment trés léger, en tout cas les heureux possésseur de cette aile en sont vraiment content, me manque plus qu'a l'essayer
|
|
|
|
pépé67
Rampant
Hors ligne
Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 11 Juin 2010 - 18:07:53 » |
|
J'ai changer ma Sprint pour une Sprint X'ALPS .7 vols avec , J'en suis très satisfait .
Sprint X'alps + sellette Gingo Airligth ça fait un beau couple .
A+
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #14 le: 16 Juin 2010 - 08:51:29 » |
|
Hors mis le poids, y a t il des différences notables entre la version "normale" et la version x-alps, sur le plan du comportement ?
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
pépé67
Rampant
Hors ligne
Aile: RISE 2 Superligth
pratique principale: vol / site
vols: 1066 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 16 Juin 2010 - 21:56:11 » |
|
bonjour
Sprint x'Alps plus légère au gonflage ,et plus vivante en vol . Suspentage fluide ,on secoue et c'est démèlé . A ce jour pas encore de fermeture. ressenti différent par rapport a la Sprint , moins de lourdeur et d'inertie ,je prefère .
A+
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #16 le: 28 Juin 2010 - 20:30:52 » |
|
merki
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #17 le: 18 Juillet 2010 - 14:49:28 » |
|
pour les différences sprint classic VS x-Alp le manuel de la x-Alp http://www.gingliders.fr/downloads/manuals/sprint-xalps/sprint-xalps_fr.pdf est explicite : pas d'accro, ni treuil, et éviter les descente rapides... c'est justifié d'après vous ou c'est juste une précaution "juridique"? c'est pareil pour toutes les voiles light?
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #18 le: 08 Août 2010 - 19:28:35 » |
|
Y'avait la même chose pour la zulu explorer. Par contre, d'autres, comme Gradient pour sa Montana, Macpara pour sa Velvia, Nova pour son Ibex (et probablement l'oryx), Nervures pour sa gamme bivouac, et probablement d'autres, ne font pas pour leurs voiles légères de recommandations différentes de celles de leurs voiles classiques. Donc, soit les voiles montagnes de Gin sont particulièrement fragiles, soit Gin se surprotège. A moins que tous les autres ne soient des inconscients.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 24 Avril 2015 - 15:19:30 » |
|
bonjour , elle se comporte comment au gonflage SPRINT X-Alps ? doux pas de tendance à dépasser etc... ? elle est amortie ? à t-elle des joncs ? Merci
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 26 Avril 2015 - 12:15:21 » |
|
non pas de 2kgs mais 1.2 kgs
|
|
|
|
|