air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« le: 13 Septembre 2015 - 23:26:13 » |
|
Vu sur Rock The Outdoor: un leak d'un flyer niviuk sur la hook 4. Après ikuma et peak 4, la hook 4./ niviuk fait comme les autres pour ne pas rater le segment En B
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2015 - 07:43:55 » |
|
oui pour le segment EN B ikuma en B+ il ne leur manque que une en C + ou alors ils auraient du faire une artik 4 un peu moins facile. il faut aussi rattraper le lanque des IP8 ( ca a quand meme du leur couter un bras ce flop de resulats )
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2015 - 08:46:38 » |
|
... ou alors ils auraient du faire une artik 4 un peu moins facile.
Pas entendu qu'elle soit si facile... C'est pas une Sigma ou une Diamir par ex... Norbert
|
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2015 - 08:51:04 » |
|
Ils ont pas déjà une B+ avec l'Artik 4? Roooo je sors
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2015 - 12:16:33 » |
|
Niviuk doit sortir une B Sport l'an prochain, elle s'intercalera entre la Hook et l'Artik
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2015 - 14:04:09 » |
|
Niviuk doit sortir une B Sport l'an prochain, elle s'intercalera entre la Hook et l'Artik Et pourquoi pas avec Ikuma comme non en plus...
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2015 - 14:06:26 » |
|
Niviuk doit sortir une B Sport l'an prochain, elle s'intercalera entre la Hook et l'Artik Et pourquoi pas avec Ikuma comme non en plus... Pourquoi Ikuma ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2015 - 14:31:06 » |
|
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2015 - 14:42:49 » |
|
D'accord ! désolé je n'avais pas vu le post..
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2015 - 18:58:18 » |
|
il leur manque un créneau en C +
après en faut il vraiment car si la peak 4 en une en D assez safe il faudrait pas qu il aient trop de voiles sur un segment trop proche
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2015 - 20:47:01 » |
|
il leur manque un créneau en C +
après en faut il vraiment car si la peak 4 en une en D assez safe il faudrait pas qu il aient trop de voiles sur un segment trop proche
Le créneau C+ et D, c'est le même chez toutes les marques, je n'en vois pas qui auraient un modèle de chaque... Encore une fois, on confond programme et homologation...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #11 le: 14 Septembre 2015 - 22:07:09 » |
|
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
didh
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2015 - 22:25:26 » |
|
Hook 4 c'est hook 3 d'une autre couleur.... Ikuma c'est artik4 easy.... A essayer c'est adopter
Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #13 le: 14 Septembre 2015 - 22:33:30 » |
|
(@) man's chez sol il y a synergie5 . la lotus et torck 2 une en C assez safe une C qui est preqque une D en une D .
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2015 - 07:27:35 » |
|
La Lotus One remplace la Torck dans la gamme de sol :
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Septembre 2015 - 10:09:14 » |
|
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2015 - 14:52:49 » |
|
D'abord c'est de lire que l'Artik 4 pourrait être trop facile au point de faire de l'ombre d'un point de vue accessibilité à une autre aile (qu'importe le nom) d'une catégorie d'homologation inférieure. Ensuite c'est que d'aucuns puisse penser que vraiment une Diamir ou une Sigma (qu'importe le N°) puissent être tellement moins exigeantes qu'une Artik (2 ou 3 ou 4, la 1ère je ne l'ai jamais essayé) C'est une mauvaise façon de penser, si les une et les autres sont "C" plutôt que "B" c'est qu'elles sont plus "exigeantes" une fois sorties du domaine de vol dans les conditions des tests d'homologations que celles classées "B" Alors bien sur ici je fais allusion aux tests d'homologations qui sont absolument pas pertinents sur comment la voile à besoin d'être pilotée pour rester dans son domaine de vol mais pour ce qui est de les garder dans le domaine de vol, quand ça turbule vraiment. Qu'importe la voile, s'il n'y à pas le pilote... Je précise quand ça turbule car dans une brise laminaire à 10 km/h sans doute tout pilote trouvera qu'une M6 vole merveilleusement bien avec une sensation de confort et résistance étonnante. Sous n'importe laquelle des trois, Artik - Diamir - Sigma, se placer aux mauvais endroits dans les mauvaises conditions avec le mauvais bagage laissera des souvenirs... Et sans doute sous une Hook idem.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2015 - 15:35:27 » |
|
ha bon... je savais pas qu'il y avait que dans les B qu'on pouvait avoir des ailes assez différentes en exigence... J'imaginais la catégorie C pareil... Au temps pour moi...
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #18 le: 15 Septembre 2015 - 15:58:29 » |
|
Je pense que tu as oublié le smiley " " pour appuyer un peu le coté taquin de ton post et tu aurais pas tort. Non dans la catégorie "C" Il existe d'énormes différences entre une classe composé par exemple d'Artik-Diamir-Sigma-etc. et GTO2 L et autres Trango Xc3. Mais il ne faut pas non plus penser que voler sous une Diamir voire une Rusch ou autre Iota plutôt qu'une Artik te met à l'abri.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
blabla
Rampant
Hors ligne
Aile: Eden4
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre mais pas plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2015 - 15:38:15 » |
|
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2015 - 20:04:17 » |
|
impeccable c est une voile école, la 27 en ptv mini elle est A partout 1 b en asymétrique sans accelération impeccable c est une voile d'apprentissage école. il faudrait penser a revoir tous les tests dhv et EN
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #21 le: 30 Septembre 2015 - 23:00:27 » |
|
Petite question vis à vis des PTV chez Niviuk ( donc les possesseur de Hook 2 et 3 devraient avoir leur idée) :
Je suis mal placé sur les fourchettes de PTV : environ 73 kg.
Donc soit je prends une XS en 21m² de 50-70, soit je prends une 65-85 en 23m². J'ai lu a droite a gauche que les Niviuk taille "petit" = petites surfaces par rapport au PTV. Est ce juste une volonté de surcharger un peu le tout, ou bien c'est la conception globale qui pousse à ca ?
Idéalement, ma prochaine voile pour remplacer ma vaillante Masala ferait entre 22 et 23m², pour un PTV de 60-80, Bmidd (à B+).
Donc cette nouvelle Hook 4 pourrait etre une contestante intéressante si la taille me convient... et si les perfs en valent le coup par rapport à la Hook3.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 30 Septembre 2015 - 23:28:14 » |
|
Je suis mal placé sur les fourchettes de PTV : environ 73 kg.
Donc soit je prends une XS en 21m² de 50-70, soit je prends une 65-85 en 23m².
La réponse est dans ta question, tu prends une 23 et tu es au top en plein milieu de PTV. C'est parfait ! Tu n'es pas obligé de céder à cette mode ridicule que de voler au max du PTV.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #23 le: 01 Octobre 2015 - 20:59:37 » |
|
regarde aussi du coté des marques un peu moins bien connues ou moins réputées, essaie tout ce que tu peux regarde ici http://www.ojovolador.com/esp/mundovolado/?show=2728ou le blog de ziad 2 sites ou les pilotes sont assez justes sur ojovolador pas de test de mentor4 BGD ou 777 , Dudek et la Whisper 4 de flying planet bons vols et bon choix difficile
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #24 le: 02 Octobre 2015 - 14:22:08 » |
|
Zut j'ai cru cliquer sur le fil "Hook 4", j'ai dû me tromper... Ah bah non! Personne pour en parler, même pas ceux qui l'ont gonflée à la coupe Icare?
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
|