foxy83
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retomber sur ses pattes
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« le: 25 Mars 2013 - 14:55:02 » |
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Bonjour J’ai vu sur le site de swing qu’une nouvelle B pointait sons nez la Mistral 7 avec des perfs alléchantes et un allongement dit raisonnable. Avez-vous des infos ?
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gafe à mon age ca pète comme du verre
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olivier67
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« Répondre #1 le: 17 Avril 2013 - 18:16:28 » |
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Pour l'instant c'est vrai qu'on trouve pas grand chose sur cette voile a venir cependant on sait il y a déjà quelque indice qui circulent notamment: -ce sera une trois ligne avec un allongement réduit par rapport a la M6 qui avait 5.9 d'allongement tandis qu'on a que 5.5 pour la 7 -une aile qui sera dotée de la nouvelle technologie "Shark Nose" (inventé par ozone) c'est une petite modification sur le bord d'attaque ce qui permet une meilleure exploitation des plages de vitesses sinon voici aussi le rapport d'homologation que j'ai fini par trouver: http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Swing/7661-Mistral-7-M/FTR/7661-14-15-SWING_Mistral7M%20fr.pdf et voila on attend d'en savoir plus sur cette nouvelle mistral 7
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swaxis38
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« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 - 22:15:17 » |
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FLARM
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« Répondre #3 le: 18 Avril 2013 - 09:33:24 » |
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Une Mistral 7 M en démo chez Les Passagers du Vent à Talloires !
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sebjn
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« Répondre #4 le: 19 Avril 2013 - 17:58:42 » |
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Alors, qui va être le premier à nous faire un compte rendu sur cette voile que j'espère un peu plus sage que la M6... un milieu de B serait bien
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pacoman
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« Répondre #5 le: 21 Mai 2013 - 10:35:53 » |
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il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
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pad
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« Répondre #6 le: 21 Mai 2013 - 23:51:59 » |
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J'ai pu faire un vol avec. Donc pas grand chose à dire dessus, surtout avec ma petite expérience. Mais bon... Ayant appris sur une Mistral 5, je n'ai pas senti beaucoup de différence. Une voile très confortable, facile à décoller avec un bon plané. Jamais testé la 6, mais ceux qui volent avec moi ont confirmé qu'elle était plus sage que la 6. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est tjrs un ptit avis...
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pacoman
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« Répondre #7 le: 22 Mai 2013 - 07:41:03 » |
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Salut,
J'ai environ 70 heures (dont un SIV) sous une M6 (chargée à 102 pour 105 de PTV max) et ce n'est pas du tout une voile vive,bien au contraire...Son seul défaut c'est son manque de vitesse/pénétration au vent,pour le reste c'est que du bonheur.Même chargée,elle est redoutable dans les petites conditions. La vidéo de Ziad confirme ce que j'ai pensé en lisant les specs de la M7,ouah plus de 4 kg au m2 ça doit avancé cette fois ! alors oui ça avance mais pour tenir dans les petites conditions,c'est apparemment pas gagné... Je pense donc que la M7 est plutôt à conseillée pour les coins venteux,tout le contraire de la M6.
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Bad Titi
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Bad Titi
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« Répondre #8 le: 24 Mai 2013 - 08:08:19 » |
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Bonjour à tous,
La mistral 7 s'adresse à quel type de pilote ? progression loisir ?
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'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
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BenHoit
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« Répondre #9 le: 24 Mai 2013 - 08:45:28 » |
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bon je vais encore me faire huer mais c'est pas grave. Selon un BE qui fait des tests de voile croisé ce WE, c'est un superbe jouet pour qqun qui vole régulièrement (>50h / an) et qui veut crosser ... Par contre, pas une voile pour qqun qui sort d'une voile école ou qui ne vole que pendant ses vacances : il la conseille à un pilote avec un peu d'expérience comme 3eme voile dans la progression. Bien sur, il y aura toujours des exceptions (des gens avec du talent quoi) ...
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Van Hurlu
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« Répondre #10 le: 24 Mai 2013 - 09:00:46 » |
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bon je vais encore me faire huer mais c'est pas grave. Selon un BE qui fait des tests de voile croisé ce WE, c'est un superbe jouet pour qqun qui vole régulièrement (>50h / an) et qui veut crosser ... Par contre, pas une voile pour qqun qui sort d'une voile école ou qui ne vole que pendant ses vacances : il la conseille à un pilote avec un peu d'expérience comme 3eme voile dans la progression. je ne vois vraiment pas pourquoi tu te ferais huer ? Il s'agit quand même d'une C perf et moderne comme la D², n'est il pas ?
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foxy83
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« Répondre #11 le: 24 Mai 2013 - 09:32:28 » |
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Je crois que c'est une B assagie par rapport à la 6 avec un sharknose. C'est l'Astral qui est en C. A plus
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Man's
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« Répondre #12 le: 24 Mai 2013 - 09:34:09 » |
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Oui, c'est une B high-end (donc potentiellement plus exigeante qu'une C low-end).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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BenHoit
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« Répondre #13 le: 24 Mai 2013 - 09:36:15 » |
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je ne vois vraiment pas pourquoi tu te ferais huer ? Il s'agit quand même d'une C perf et moderne comme la D², n'est il pas ?
parce qu'en général, ici, si tu répètes un avis sans avoir essayé, on t'explique rapidement que tu n'y connais rien ... cf discussions sur ATIS 3 ... Concernant la mistral 7 c'est effectivement une B (plutôt haut du panier) avec des perfs supérieures à la Mistral 6 tout en ayant un allongement plus raisonnable ! PS : c'est une 3 lignes avec un "dédoublement" en haut pour faire 4 rangées de points d'attache
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Van Hurlu
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« Répondre #14 le: 24 Mai 2013 - 09:37:52 » |
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je m'ai plantu effectivement
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Bad Titi
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Bad Titi
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« Répondre #15 le: 27 Mai 2013 - 08:55:38 » |
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'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
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FLARM
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« Répondre #16 le: 29 Mai 2013 - 09:17:39 » |
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Voici un extrait de l'article qui va sortir dans le prochain Parapente +. Je ne dévoile pas tout, bien sûr par égard au magazine. Achetez ce prochain numéro et vous pourrez tout lire "L’amortissement est primordial en mistral 7. Plus loin dans la brise et turbulence sous le vent, la tenue de trajectoire et la sobriété des mouvements pendulaire rappelle l’excellence de comportement de l’Astral 7. Pour une catégorie B, la tenue de vitesse et de trajectoire est remarquable, peu usuelle dans la catégorie, voire même pas encore rencontrée ! Evidemment l’amortissement laissera le pilote bénéficier du potentiel de vitesse et de son plané bras haut le plus sereinement possible. A 95 kg de PTV, on transite à 38 km/h et gagne rapidement quelques km/ dès l’appui sur le barreau. La poussée de l’accélérateur n’est pas physique et donc invite le pilote à son utilisation dès nécessaire. 50 % de l’amplitude délivre 44 km/h avant de mettre en action 100 % des B, à la mise en butée de la boule stop drisse sur la poulie. Les valeurs en finesse entre 38 et 44 km/h sont de l’ordre des « perf » de C … On ne donnera pas les modèles, amis quelques C ou D n’arrivaient pas à lâcher notre remarquable mistral 7. Et en vitesse et en finesse ! Avec même du mieux … Bon ça suffit ! Chut !"
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FLARM
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« Répondre #17 le: 13 Juin 2013 - 10:13:05 » |
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Samedi dernier, les pilotes du Team SWING ont montré encore une fois à quel point le potentiel de la Mistral 7 est élevé. Le meilleur vol de la journée ainsi que deux autres positions du Top 10 ont été atteints avec cette aile.
Dietmar Siglbauer a décollé de Hochfelln et à exécuté une performance exceptionnelle avec un Triangle FAI de 208 km qu’il a complètement bouclé. Avec ce vol, il s'est assuré la victoire de la journée en parapente dans le DHV-XC et classements XContest.
En outre, les pilotes de l'équipe Torsten Hahne et Eberhard Linckh ont bien rempli cette journée et se sont placés 9 et 10 du classement quotidien DHV-XC, en effectuant avec leurs Mistral 7 des vols de 157,1 et 156,8 kilomètres en Triangle FAI.
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FLARM
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« Répondre #18 le: 26 Juin 2013 - 09:52:13 » |
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Notre performante voile intermédiaire Mistral 7 continue de perturber les compétitions. La semaine dernière, deux autres pilotes de Mistral 7 ont pu célébrer d’excellents résultats. Lloyd Willemsen vole depuis moins de deux ans. Il a pris part à la "Baberton Paragliding Comp" en Afrique du Sud avec sa nouvelle Mistral 7. C'était sa première compétition, aussitôt il s'est assuré la victoire dans la catégorie EN-B. Une performance sensationnelle a également été faite samedi dernier par Goyo Gonzalez (photo). Le pilote d'un autre Mistral 7 a participé à la 5ème manche espagnole "Liga Centro de Parapente». Avec son vol, il a laissé derrière lui tous les autres pilotes et s'est assuré la 1ère place du classement général. Cela montre l'énorme potentiel de la performance de cette nouvelle Mistral 7 EN- B. Même en comparaison directe avec de pures voiles de compétition. SWING félicite les deux pilotes pour leurs excellentes performances respectives.
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Lololo
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« Répondre #19 le: 26 Juin 2013 - 10:01:18 » |
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Cela montre l'énorme potentiel de la performance de cette nouvelle Mistral 7 EN- B. Même en comparaison directe avec de pures voiles de compétition.
Ou alors ça démontre qu'il y a des pilotes qui sont pas des manches...
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FlightFucker
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« Répondre #20 le: 26 Juin 2013 - 13:48:00 » |
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Bof, de toute facon, meme si elle est vraimment perf, suffit juste d'attendre 2 mois qu'Ozone ou autre sorte la meme en mieux... Donc faut pas se jeter sur cette mistral 7, sinon vous risquez d'avoir l'air d'un hasbeen avant fin aout, ca craint...
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