kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 02 Mars 2011 - 21:30:16 » |
|
Bonsoir à tous! La Rush 3 vient de paraître sur le site du constructeur Ozone: http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/rush-3/info/Au programme: - 5.5 d'allongement. - Ribs en bord d'attaque et mini-rib en bord de fuite - Un poids raisonnable - 4 lignes, 3 élévateurs (+kit oreilles) - Finesse >9 Concurrente donc de la Mentor 2 / Mistral 6 / Axis Comet ... etc Sera t-elle plus accessible que la Mentor 2 ? Un essai s'impose.
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 10 Mars 2011 - 23:29:56 » |
|
j'ai hâte d'avoir toutes les stats, et les premiers essais
|
|
|
|
yoann
Rampant
Hors ligne
Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 18 Mars 2011 - 16:40:54 » |
|
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 18 Mars 2011 - 20:52:31 » |
|
ça s'est jouer à pas grand chose pour qu'elle passe en A ! Sur le papier elle est aussi facile qu'une voile école, mais espérons que les perfs soient d'un autre niveau
|
|
|
|
PARAKITE
Rampant
Hors ligne
Aile: GEO
pratique principale: vol / site
vols: XXX vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 21 Mars 2011 - 22:44:51 » |
|
Les vitesse annoncées dans p@r@2000 sont 52/40/25..... Vite, des retours aux premiers essayeurs ça donne envie cette rush 3
|
|
|
|
mbass
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 04 Avril 2011 - 23:05:27 » |
|
hello, voilà deux liens pour les affamés: http://www.youtube.com/watch?v=QQoAMI5ZVkchttp://vimeo.com/21476989on ne voit pas grand chose, mais ça permet d'attendre en rêvant un peu... moi j'ai commandé la mienne, encore un mois avant la livraison... happy vols
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 04 Avril 2011 - 23:14:52 » |
|
A Saint Hil', il y a gonze qui l'a essayé Vendredi dernier, il a volé le matin (un plouf) et l'après-midi, je crois bien qu'il a volé de 13h à 17h00 non stop, dans des conditions pas exceptionnelles. Bref elle à l'air de bien volé cette nouvelle reuch...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
mbass
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 04 Avril 2011 - 23:19:21 » |
|
y a du rab, avec une musique fantastique... http://www.youtube.com/watch?v=2wFL3w91lKg&feature=relatedeffectivement la taille M est à l'essai chez Prevol...
|
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 05 Avril 2011 - 01:26:45 » |
|
A Saint Hil', il y a gonze qui l'a essayé Vendredi dernier, il a volé le matin (un plouf) et l'après-midi, je crois bien qu'il a volé de 13h à 17h00 non stop, dans des conditions pas exceptionnelles. Bref elle à l'air de bien volé cette nouvelle reuch... Oui c'était moi Le matin j'ai fait un ploof entre les nuages , et l'aprem j'ai fait saint eynard _ saint marcel Effectivement j'ai adorée cette voile ! !! Je vol sous rush2 et a comparé il y a pas de grosses ressemblance La voile est facile a piloté le virage ne plonge plus du coup comme sous la rush2 , par contre c'est une machine de cross c'est clair le suspentage fin le nombre de suspente réduit c'est une vrai 3 lignes et demi ! Elle vole super bien un taux de chute plus que resonable pour la classe 1-2 je la mettrai bien avec la mentor de chez nova en tête de la class 1-2 Voile trés agréable à piloté j'ai pris aucune fermetures.. Je l'ai testé a 95kg de PTV Par contre maintenant elle a même du mal a plongé pour enclenché le virage si il y a pas de pilotage sellette Donc elle est géniale ludique elle monte a plat quand il faut ! elle vole tendu sur les bout d'aile et en général donc peut d'inertie inutile J'attend d'autre avis Mais en tous cas machine PARFAITE pour commencé le bon cross en sécurité
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 05 Avril 2011 - 07:23:50 » |
|
Ben moi j'ai été ton seul spectateur de ton déco pour ton plouf tu matin, je suis revenu après pour décoller à 13h. Quand tu t'es posé j'étais sur le déco Sud.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 05 Avril 2011 - 08:35:45 » |
|
Bah le matin j'ai poser a saint nazaire Par contre le soir j'ai galerer a poser le soir ca montais plus XD du coup je me sui jeté en bas du sud
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #11 le: 05 Avril 2011 - 10:00:07 » |
|
c'est une vrai 3 lignes et demi !
J'aime beaucoup l'expression !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Jacques B
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 08 Avril 2011 - 11:03:07 » |
|
oui j'ai regardé les caractéristiques et Test, elle a l'air très sympa. Est-ce que quelqu'un peut la comparer à la mentor 2 que j'ai eu l'occasion d'essayé...notamment la dureté des commandes?
|
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #14 le: 15 Avril 2011 - 10:21:38 » |
|
Et Pour les non Anglophiles SVP ça dit quoi Merci
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Avril 2011 - 10:28:50 » |
|
Confort, vole bien.
En comparaison de la mentor 2, profil plus épais, elle est plus amortie ce qui en fait une aile plus accessible et qui filtre plus la turbulence (selon Ziad). A peu près le même 'glide'.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 15 Avril 2011 - 11:26:09 » |
|
Merci pour ces éclaircissement Tibo
|
|
|
|
Jacques B
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 18 Avril 2011 - 16:04:22 » |
|
Merci Graculus!
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #18 le: 19 Avril 2011 - 12:57:20 » |
|
Question à Luc Armant: sur la Rush 3, ferais-tu le même commentaire sur la fourchette de poids que sur le fil de la M4 ? Merci
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #19 le: 19 Avril 2011 - 13:59:39 » |
|
Question à Luc Armant: sur la Rush 3, ferais-tu le même commentaire sur la fourchette de poids que sur le fil de la M4 ? Merci
EDIT: Je viens de regarder les plages de PTV, en fait j'ai pas vraiment de choix en PTV 95 - 105, c'est taille M !
|
|
|
|
stephane42
Rampant
Hors ligne
Aile: Vega 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 20 Avril 2011 - 12:15:48 » |
|
bonjour je vole avec la delite et je voudrais passer sur la rush 2 y a t il vraiment une differance entre ces deux voiles merci de votre reponce
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 20 Avril 2011 - 13:03:40 » |
|
Pour aller dans le même style de question que 'air', j'ai un PTV de 117Kg quelle taille prendre la L ou XL? Perte de vitesse en XL mes meilleure taux de chute et pour la L meilleure vitesse et moins bon taux de chute? Mon raisonnement est-il bon et la finesse change t'elle en fonction la taille de la voile pour mon PTV? Il est pas toujours facile de tester les 2 voiles. Merci de votre reponse.
|
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 20 Avril 2011 - 22:40:54 » |
|
ERic je pense qu'il faut que tu prenne la L car Okay moins bon taux de chute mais c'est vachement plus sympa d'etre en haut de fourchette Pour n'importe quelle voile moi je conseil d'etre en haut limite au dessus de la fourchette
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 21 Avril 2011 - 06:46:26 » |
|
Merci David Blues je crois que je vais suivre ton conseil, en plus c'est plus simple la L a déja passée les tests Bon vol si le sud n'est pas trop fort.
|
|
|
|
Jacques B
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 30 Avril 2011 - 00:28:29 » |
|
J'imagine que le sujet PTV/fourchette a du être discuté dans de nombreux topic, mais comme mon cas personnel concerne la Rush 3, je poste ici. J'ai un PTV max (condition hivers, avec les moufles, 1/2 litre d'eau, et 2 mandarines...) de 91 kg la S s'arrête à 90kg, la M: 85-105, il m'a été fortement conseillé à la fois par ozone et l'école/revendeur que je fréquente de prendre la M. Sans parler de taux de chute, si il est clair que la S dans mon cas serait plus "joueuse", la M, premièrement permet une gestion plus douce en cas de sortie du domaine de vol, et deuxièmement, la voile déjà rapide en milieu de fourchette ne demande pas une charge alaire plus importante pour une modification significative des performances. Je sais qu'il est "à la mode" de conseiller un haut de fourchette plutôt que le bas, mais comme tout se discute, et comme il y a différentes façons d'appréhender et de pratiquer, il ne serait pas idiot d'en discuter directement avec le staff du constructeur (trés accueillant en tout cas chez Ozone)
|
|
|
|
|