plumevole
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 22 Mai 2016 - 14:01:11 » |
|
Je viens de recevoir ma Jedi 2 et je l'ai ouverte ce matin. Je suis très surpris par la texture du tissu. Ça ne craque pas du tout. L'aspect est luisant mou.. comme du silicone.. très bizarre. Au toucher, ça fait plus sous vêtement féminin que tissu de parapente... Je suis un peu dérouté, moi qui n'ai eu que des voiles en Skytex. Avons-nous du recul sur la durabilité de ce genre de tissu que je ne connais pas. Équipe-il d'autres voiles ?
Merci de m'éclairer.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 22 Mai 2016 - 14:10:56 » |
|
un bonne partie de la gamme ITV (dokdo). Si mes souvenirs sont bons, mes nombreuses Awak étaient toutes comme ça. Aucun problème de vieillissement particulier (mais comme tu dis, on ne peut pas dire que le tissu soit craquant !)
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #52 le: 22 Mai 2016 - 14:20:17 » |
|
Je viens de recevoir ma Jedi 2 et je l'ai ouverte ce matin. Je suis très surpris par la texture du tissu. Ça ne craque pas du tout. L'aspect est luisant mou.. comme du silicone.. très bizarre. Au toucher, ça fait plus sous vêtement féminin que tissu de parapente... Je suis un peu dérouté, moi qui n'ai eu que des voiles en Skytex. Avons-nous du recul sur la durabilité de ce genre de tissu que je ne connais pas. Équipe-il d'autres voiles ?
Merci de m'éclairer.
J'ai déjà eu ce tissu (Dokdo 20D 35g) sur une Spiruline GT, et en effet j'avais remarqué son aspect "doux". Ma copine a également le même en extrados sur sa Ion 3 light. Il y a plein d'autres voiles qui en ont : Mentor 3 et 4, Susi, Geo 4, LM6, Alpina 2, Hook 4 (intrados), BGD Tala (intrados) ... Pas de soucis, c'est un bon rapport poids/durabilité !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
spydou
Rampant
Hors ligne
Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #53 le: 22 Mai 2016 - 16:44:56 » |
|
bonjour un truc que j'ai remarqué en faisant des gonflages ce matin , la voile se gonfle beaucoup mieux en prenant les 4 elevateurs A , même en conditions fortes , mon ancienne voile etait + facile en ne prenant que les 2 elevateurs centraux ,si ça peut servir ?javascript:void(0);
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 22 Mai 2016 - 22:31:13 » |
|
Merci à tous... Ha oui avec les deux seuls élévateurs centraux, la montée de voile est laborieuse
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 11 Juin 2016 - 13:22:13 » |
|
Bonjour tout le monde; Voilà le seul beau temps de la semaine je pars à Annecy essayer cette nouvelle jedi2. Conditions de vole : dégagé toute la matiné avec un grand ciel bleu arrivé au deco à 15h30 gros voile qui s'est installé. C'était tout éteind donc j'ai fait une bonne parti en dynamique et une fois le ciel rouvert j'ai pu me balader un peu. mais contrait par l'heure je devais rendre la voile à 18h. j'ai essayé la taille S PTV 65-85 je suis à une PTV de 80 Sellette utilisé : Dudek Soul Les + : Une voile bien amortie mais qui communique vraiment bien une très bonne vitesse Très intuitive en thermique Elle ne dégrade pas beaucoup Une bonne finesse (j'ai volé a coté de voile perf type boom ou enzo elle suit quand même bien et je fumais toute les ailes de la même catégorie) La diminution du nombre de suspente juste fou, c'est très agréable au déco pour le démélage Les - j'en ai pas trouvé ^^ Je sais que l'on achète pas la voile que pour le design et les perfomances. Mais là tout y est une voile très confortable en vole, avec de bonnes performances et un design d'enfer. Perso c'est adopté et signé ! https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mZinzin/134054 voila le lien de mon vole si certains veulent avoir une vue sur les perfs Bon vol à vous ! PS: je suis en train de monté une vidéo de ce test que je vous présenterai quand il sera terminé
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 11 Juin 2016 - 14:18:16 » |
|
Pour moi aussi, un chti 100 km hier avec la jedi 2. http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http%3A%2F%2Fwww.victorb.fr%2Fvisuigc%2F11062016_110713_10_juin_pic_javie_igcDéco, je confirme qu'il faut prendre 4 élévateurs sinon c'est laborieux et ça dans le vent fort, c'est pas sympa du tout. Quand il faut que ça monte, il faut que ça monte. En perf, je pense avoir chouia moins qu'avec ma Véga 5 mais compensé par une agilité étonnante. Je trouve l’efficacité en virage semblable à la Base. Les oreilles apportent pas un tx de chute spectaculaire.. Les poignées de frein un peu envahissantes au déco, se font oublier en vol. Sinon, comme ClemZinZin, je lui trouve pas de défaut pour l'instant si ce n'est cet aspect visuel déroutant. La mienne est couleur jamaica. De près, on dirait qu'on l'a trempé dans l'huile de bronzage... un peu zarbi quand même.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #57 le: 12 Juin 2016 - 22:56:22 » |
|
Est ce que vous pouvez confirmer les poids annoncé par le constructeur ?
A savoir XS : 4,1 Kg S 4,3 kg M 4,5 kg L 4,8 kg
|
BGD Team Pilot
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 12 Juin 2016 - 23:10:47 » |
|
Sur le site internet ITV, les poids d'aile ne sont pas communiqués. Peut-être parles tu alors des poids qui sont indiqués par para 2000, auquel cas, ce n'est évidement pas fiable... beaucoup trop de chiffres sont fantaisistes ou inventés sur para 2000.
Par contre, sur l'étiquette cousue dans les caisson de ma Jedi 2 taille M, il est écrit 4,9 kg
|
|
|
|
Toinou06
Rampant
Hors ligne
Aile: Base Lite
pratique principale: vol / site
vols: 285 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 13 Juin 2016 - 05:25:05 » |
|
Bonjour Savez vous où trouver les rapports d'homologation de cette voile ? Bons vols à tous
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 14 Juin 2016 - 19:48:20 » |
|
Salut toinou;
Alors ils ont été réalisés mais ne sont pas encore publié après si vraiment tu veux des détailles sur la voile. Il y a parapente mag qui a fait un test deçu. Après pour l'homologation, ayant voler dessous je la trouve vraiment gentille cette petite jedi2.
Et para 2000 prépare un edit de l'homologation de cette voile.
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 14 Juin 2016 - 20:00:17 » |
|
ils ont fait un test déçu ou dessus ? ou dessus déçu ? ou déçu dessous ?
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 14 Juin 2016 - 22:09:04 » |
|
Salut toinou;
Alors ils ont été réalisés mais ne sont pas encore publié après si vraiment tu veux des détailles sur la voile. Il y a parapente mag qui a fait un test deçu. Après pour l'homologation, ayant voler dessous je la trouve vraiment gentille cette petite jedi2.
Et para 2000 prépare un edit de l'homologation de cette voile.
ils sont dispo pour la S sur un des messages de la deuxième page de ce forum La lecture en diagonale ça marche pas pour les forums. je les remets ça vous évitera de perdre 35 secondes à chercher je comprends vraiment pas pourquoi ils ne sont pas sur le site ITV. y'a rien a cacher elle est top cette voile
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 15 Juin 2016 - 19:24:04 » |
|
bobbonjour, navré pour la faute d'orthographe, mais ce n'est pas très pertinent comme réaction. Merci le correcteur orthographique je suis mauvais en orthographe mais pas à ce point. Bref ...
Merci Stef mais l'homologation en S n'est pas l'homologation de toute la gamme surtout que la XS est en C donc possible qu'il y est des différences entre les tailles. Mais je ne l'avais pas vue dans la discussion et je le cherchait aussi depuis un petit moment le rapport de la S =D
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 15 Juin 2016 - 22:28:22 » |
|
ClemZinZin, si Marc Lassale te lit, tu vas prendre cher.
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 16 Juin 2016 - 06:57:12 » |
|
ClemZinZin, si Marc Lassale te lit, tu vas prendre cher. Et encore, vous n'avez pas eu affaire à Marc Lassalle...
|
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 16 Juin 2016 - 08:29:20 » |
|
ClemZinZin, si Marc Las sale te lit, tu vas prendre cher. Toi, Saint Marc va te lessiver
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 16 Juin 2016 - 09:31:36 » |
|
Hello clemzinzin, n'y voit aucune impertinence, c'était juste l'occasion de rigoler sur ce lapsus, que nous reste il d'autre ? Consulter un forum sur les parapluies ?
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 07 Novembre 2016 - 21:57:57 » |
|
Voila après une saison avec la jedi2. Première saison de cross pour moi après 1 ans et demi de vole . Cross de 50km bouclé une voile au top je suis mon collègue avec son Artik 4 Toujours un peu plus bas quand même mais je le suis =P https://www.youtube.com/v/z2nxGViwVmI
|
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 08 Novembre 2016 - 10:01:17 » |
|
J'ai fait l'acquisition d'une J2 taille M en mai et j'ai volé avec jusqu'en septembre. Quelques dizaines d'heures de vols et quelques jolis cross dont un de 192 km à Piedrahita. Mon ptv 95kg.
J'ai globalement aimé cette voile mais pas au point d'avoir envie de la garder..
Elle est belle grâce à son logo original et ses couleurs flambantes.
Elle est perf en finesse. Bras hauts, elle n'a rien à envier à beaucoup de voiles de catégorie C. Elle vole vite et bien.
En mania, elle est docile mais sans plus.. elle est à mon avis très loin de l'agilité de la Base ou la Iota. (Il faut dire qu'avec la sellette Deelight 2, je trouve les voiles moins agiles au virage qu'avec une sellette classique)
Le gonflage est efficace mais mais pas ludique.. il faut prendre les 4 élévateurs sinon elle ne monte pas.
La prise en charge au déco est médiocre... Sur faible pente et vent faible, il faut courir longtemps longtemps. Je l'ai prêté à un ami qui était à 98 kg de ptv et j'ai bien cru qu'il ne décollerai jamais. Il a dû courir 150m pour quitter le sol. C'était un gag. Dans le même temps et au même endroit avec sa mentor 4, j'ai fait 2 pas et en l'air ! J'ai parfois eu aussi quelques déboires au posé ou j'ai parfois manqué de ressource et impacté assez fort.
J'en suis arrivé à la conclusion que cette voile volait bien lorsque elle avait bien de la vitesse mais dans les basse vitesse.. bof.
Cette appréciation n'engage que moi et ne doit en aucun cas ternir les avis enthousiastes.
|
|
|
|
|
ClemPara
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 24 Novembre 2016 - 18:31:55 » |
|
J'ai fait l'acquisition d'une J2 taille M en mai et j'ai volé avec jusqu'en septembre. Quelques dizaines d'heures de vols et quelques jolis cross dont un de 192 km à Piedrahita. Mon ptv 95kg.
J'ai globalement aimé cette voile mais pas au point d'avoir envie de la garder..
Elle est belle grâce à son logo original et ses couleurs flambantes.
Elle est perf en finesse. Bras hauts, elle n'a rien à envier à beaucoup de voiles de catégorie C. Elle vole vite et bien.
En mania, elle est docile mais sans plus.. elle est à mon avis très loin de l'agilité de la Base ou la Iota. (Il faut dire qu'avec la sellette Deelight 2, je trouve les voiles moins agiles au virage qu'avec une sellette classique)
Le gonflage est efficace mais mais pas ludique.. il faut prendre les 4 élévateurs sinon elle ne monte pas.
La prise en charge au déco est médiocre... Sur faible pente et vent faible, il faut courir longtemps longtemps. Je l'ai prêté à un ami qui était à 98 kg de ptv et j'ai bien cru qu'il ne décollerai jamais. Il a dû courir 150m pour quitter le sol. C'était un gag. Dans le même temps et au même endroit avec sa mentor 4, j'ai fait 2 pas et en l'air ! J'ai parfois eu aussi quelques déboires au posé ou j'ai parfois manqué de ressource et impacté assez fort.
J'en suis arrivé à la conclusion que cette voile volait bien lorsque elle avait bien de la vitesse mais dans les basse vitesse.. bof.
Cette appréciation n'engage que moi et ne doit en aucun cas ternir les avis enthousiastes.
Comme quoi nous n'avons pas tous les même critère. Niveau maniabilité je la trouve top j'ai un cocon dudek soul. J'envoi des gros 360 face planete avec sortie chandelle impec ou des 360 assymétrique. Elle est très réactive par contre je suis en haut de fouchette. Que ça soit pour enroulé ou s'amuser je la trouve réactive. Niveau prise en charge quand tu regarde ma vidéo j'essai de me décaler pour éviter le parapentiste qui traine devant moi ^^ dés que je charge la ventrale ça décolle tout seul je suis pourtant a 82kg de PTV sous la S En terme d’atterrissage je peux par contre te rejoindre. Je trouve qu'elle a du mal à descendre en vitesse. Maintenant je la décroche quand je suis a 20cm du sol.
|
|
|
|
Patoche 05
Rampant
Hors ligne
Aile: ITV Siam et Dolpo 1
pratique principale: cross
vols: plus de 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 09 Décembre 2016 - 20:55:40 » |
|
Bonjour à tous, Voilà j'ai actuellement 17 ans enfin presque dans 2 semaines, et je vole maintenant depuis 2 ans. J'ai commencé sous une ITV Dolpo 1 puis une Dolpo 2 (changement à cause du poids). Mais voilà, maintenant le problème c'est que je commence à dépasser le PTV de ma Dolpo 2. Donc je voudrais l'année prochaine, en juillet ou août, prendre une voile en B mais pas une B de types Rush, Nevada 2, ou Iota mais pas non plus une Ion ou une Epsilon. J'ai peur que le changement entre ma Dolpo 2 et la Ion ne soit pas très différente (c'est mon simple avis). Donc, je pensais prendre une Jedi 2. Mais dans le test dans le parapente mag ils la classent en début de performance. Mais pourtant en demandant des avis, les gens disent que cette voile est super seine, et dans le parapente mag ils disent qu'elle a 3 critères en B sinon tout en A. Alors comment placer cette voile ? B types Rush ou Ion ou bien entre les 2 types Leaf ? Merci de vos réponses.
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #74 le: 09 Décembre 2016 - 21:37:11 » |
|
Comme toi j'ai passé 2 ans sous une Dolpo et je suis passé à la Jedi2 (pas à cause du poids ! ). C'est clair qu'il y a une différence ! Comme déjà dit plus haut, il faut bien lire les nuances dans le test de PMag, elles sont très justes : coté stabilité et sécurité, il la place au niveau d'une Ion, et coté perf elle vaut bien une Rush ou tout autre B+ du moment. Elle réagit au quart de tour et demande plus de précision sur les commandes qu'une Dolpo, par contre elle reste bien amortie en tangage et rouli, pas de shoot agressif, très sage. Je me suis pris des fermetures en conditions péteuses, elle ne bouge pas et rouvre rapidement. En SIV je me suis rendu compte que je contrais bcp trop, elle est très stable. Donc ya bien une différence de niveau, mais c'est pour ça qu'on cherche à changer d'aile, non ? (et pas pour une question de PTV, bien sur ...) Si tu fais au moins 30 h/an en l'air (et autant au sol ), et que tu ne force pas trop sur le comme tous les dépravés de ta génération , tu devrais très bien t'en sortir De toute façon, il faut l'essayer Si je comprends bien, ça fait 2 changements en 2 ans à cause du poids ?! c'est pas l'aile qu'il faut changer, c'est la bouffe !
|
|
|
|
|