charli323
passager biplace
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Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
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« Répondre #60 le: 21 Octobre 2020 - 09:17:49 » |
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Déja il y a deux façond de procéder, decro en un temps et décro en 2 temps :
- 1 temps : tu plantes les freins (progressivement) , bascule en arriere, tu relèves pour reconstruire.
- 2 temps : tu plantes les freins, bascule en arriere, tu releves les main comme si tu voulais faire revoler ton aile et juste avant que le profil soit de nouveau "droit" et non plus en arc de cercle, tu replantes puis tu relèves pour reconstruire.
On utilise en général le deux temps pour des ailes allongées (pas de valeur précise mais au dessus de 5.5 par exemple) et/ou qui se déforment beaucoup avant le décro.
sauf que chaque aile à ses spécificités... avant décro certaines se déformes énormément, d'autre pas du tout, certaines il est quasi impossible de tenir une belle marche arriere, d'autre tu pourrais enrouler le thermique comme ça ...
par exemple, sur mon artik, qui est une aile allongée avec énormément de déformation avant décro (les 2 stab se touchent, que tu n'as toujours décroché), la théorie voudrait une décro en 2 temps, bien décomposé, après avoir vraiment été à la vitesse mini. et au final, ça ne fonctionne pas, l'aile veut vraiment revoler entre les deux phases, ça déstabilise tout, bref c'est laid. Au final, après plusieurs essai, le mono de siv et moi même avons pigé, il faut faire l'opposé de ce que voudrait la théorie, planter les freins sans trop prendre son temps, et quasi en un temps (on dire deux temps très peu marqué), au final décro royale, marche arrière bien stable.
Bref, tout ça pour dire, que le décro, il y a la théorie, et la pratique peut varier par mal pour arriver à un truc de jolie et non dangereux.
Petite précision pour ceux qui ne le pratiquent pas encore, les premiers, c'est en siv, au dessus du sol et seul pour apprendre ça, ça a déja occasionné un paquet de secours (au mieux.).
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